Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Premiers secours aux problèmes d'application iWeb

2 participants

Aller en bas

Premiers secours aux problèmes d'application iWeb Empty Premiers secours aux problèmes d'application iWeb

Message par DrOSX 5/5/2010, 10:48

iWeb , comme toutes les applications possède son lot d'erreurs possibles.

Si l'application bug (quitte inopinément, ne réagit plus etc...), voici la/les procédures à suivre.

Ces procédures sont à appliquer dans l'ordre. Entre chacune, vérifiez le bon ou le mauvais fonctionnement d'iWeb.

Tout d'abord Sauvegardez votre travail

1. Quittez iWeb (si cela n'est pas possible via iWeb,utilisez le menu Pomme > Forcer à quitter)
-Re-ouvrez iWeb

2. Quittez iWeb
-Réparez les autorisations (via Application > Utilitaires > Utilitaire de disque ou Onyx)
-Re-ouvrez iWeb

3. Quittez iWeb
-Supprimer le fichier "com.apple.iweb.plist" (dans "Maison" > Bibliotheque > Préferences)
-Re-ouvrez iWeb

4. Quittez iWeb
-Suprrimer le contenu du dossier "com.apple.iweb" (dans Maison > Bibliothéque > Caches)
-Re-ouvrez iWeb

5. Quittez iWeb
-Essayez de vous connecter à une autre session utilisateur de votre ordinateur
-Re-ouvrez iWeb

6. Quittez iWeb
-Ouvrez iWeb
-Créez un nouveau site "test" et voir si le problème existe toujours

En dernier recours, il y à toujours la possibilité de re-installer iWeb directement depuis iLife ou votre DVD d'installation.

L'autre solution est de créer un nouveau sujet dans la rubrique "application de ce forum" en précisant bien les démarches que vous avez réalisé.

L'equipe iWeb-Forum décline toute responsabilité lors de l'application de ces procédures par vos soins.
Toute manipulation devant être précédée de sauvegardes.


Dernière édition par jeancharleslast le 9/11/2010, 21:36, édité 4 fois
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Premiers secours aux problèmes d'application iWeb Empty Re: Premiers secours aux problèmes d'application iWeb

Message par koeklin 7/8/2010, 12:44

Si le dysfonctionnement persiste


7. Fermer iWeb
-Déplacer le fichier du dossier iWeb (Maison > bibliothèque > Application Support > iWeb) sur le bureau.
-Relancer iWeb, créer un nouveau site et sauvegarder celui dans iWeb.
-Retourner dans le dossier iWeb (Maison > bibliothèque > Application Support >iWeb) supprimer le nouveau fichier domain.
-Déplacer le vieux fichier domain du bureau vers le dossier iWeb (Maison > bibliothèque > Application Support >iWeb).
-Relancer iWeb, vérifier son comportement.

En cas de dysfonctionnement de fichier domain original
(iWeb fonctionnant normalement avec un nouveau fichier domain (point 7) et mal avec le fichier domain original (point 8)) = Fichier domain corrompu

8. Fermer iWeb.
-Retourner dans le Finder à l'emplacement du fichier domain («petite maison» (= dossier de départ) > bibliothèque > Application Support >iWeb). (Faites une sauvegarde du fichier domain (on ne sait jamais))
-Clic droit sur le fichier domain original > ouvrez le contenu du paquet
-Retrouvez les fichiers ayant une extension .plist et virez-les
-Double-cliquer sur l'icône du fichier domain, iWeb va s'ouvrir, vérifier le fonctionnement d'iWeb.

Quelques remarques :
Le point 7 je l'ai copié sur les recommandations préconisées par Old Toad, un des plus vieux membres du forum iWeb d'Apple qui référence sur son site toutes les astuces du forum qu'il trouve intéressantes. Le point 7 est peu connu et ce sont les réelles nouveautés par rapport au post précédent de JC, je ne sais même pas si c'est vraiment utile, je n'ai jamais eu à les utiliser; d'ailleurs pour info, mon dossier caches est toujours vide mais si ça peut servir à quelqu'un...

Le point 8 concernant les fichiers domain corrompus sont peu connus, mais ont sauvé mes fichiers domain plusieurs fois. Sachez que je ne suis pas l'initiateur de cette idée farfelue (virez les fichiers .plist du fichier domain) qui fut utilisée à l'origine dans un autre contexte. Mais un jour que je me trouvais devant un fichier domain corrompu, n'ayant comme alternative que le jeter dans la corbeille, (quitte à tout perdre autant tenter quelque chose) je me suis rappeler de ces fichiers .plists contenus dans le fichier domain et les donc virer du contenu de mes fichier domain. Miracle, iWeb fonctionnait de nouveau.[strike][b]
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum