Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

+14
marion
oritas
Papylou
Tartiflette
zepatente
pierrem
Madeline
DrOSX
ifrank
Chabine
MireilleG
koeklin
Dailyplanet
vincenttouchard
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par MireilleG 2/9/2008, 15:35

Je crois que le trafic illimité sera bientôt une chose du passé. Les gredins nous font tout payer. Maintenant chez nous il y a des compagnies de "cable" (chez qui beaucoup d'entre nous achète leur service d'accès internet) commencent à nous faire payer selon le volume des téléchargements que nous faisons par mois. Pour le moment je n'ai pas de limite mais je sais que puisque d'autres se font payer ils vont tous se mettre à la page.
1&1 ça a l'air bien.
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par zepatente 2/9/2008, 15:50

Moi je penses qu'il nous donne un tas de gadget qui ne servent pas . et si je change de MobileMe , je veux de la bande passante mais sans trop, car ,à par koeklin, personne ne fait plus de 10 go par mois ( à par avoir des pages qui font 15 mo et des vidéos de 20 mo) .

5 go en hébergement c'est aussi confortable , deux bases sql , deux adresses mail et deux noms de domaines et c'est tout

bref un compromis entre les deux premiers forfais de 1&1

@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par DrOSX 2/9/2008, 16:46

Si il y à bien une fontion qui n 'est pas un gadget à mon gout, c' est le transfert illimité.

Pour du transfert de photos aux potes ou du boulot ...

Voir même j' aime bien uploader mes sites internet en entier aprés chaque modification...


Bref, quand le transfert est illimité, les idées aussi. trés happy
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty 2 sites différents 2 noms de domaines et 1 Iweb

Message par Tartiflette 8/9/2008, 11:34

Bonjour,
Voilà mon problème. Je dispose de 2 nom de domaine www.chalet-berger.com et www.moulinduchassaing.com . je publie sur . Mac le premier site ( chalet-berger ) sans soucis et je voudrais savoir si et comment je peux publier le deuxième sur . mac sachant qu'il sont complètement différents .

Merci de vos réponses, je nage un peu ...

Tartiflette
Nouveau

Messages : 1
Inscription : 08/09/2008 Masculin Age : 54
Localisation : Doucy Valmorel Savoie
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.chalet-berger.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par koeklin 8/9/2008, 12:29

Les deux sites sont sur le même ficher domain je suppose
Petite maison > bibliotheque > Application Support > iWeb > domain.site2 (je crois)

les deux sites sont sur un fichier domain . il faut séparer les deux sites pour que chacun ait son fichier domain propre. il faut donc deux fichiers domains pour deux sites, trois fichiers pour trois sites etc.

pour cela:
  1. dupliquer le fichier domain.
  2. Renommer le nouveau fichier pour le distinguer du premier
  3. Désormais on ouvrira iWeb en double cliquant sur l'un des deux fichiers.
    Vérifier que les deux fichiers domain s'ouvrent bien en double cliquant sur l'un puis en refermant iWeb et et en double cliquant sur l'autre.
  4. double cliquer sur un fichier pour l'ouvrir dans iWeb: effacer l'un des sites dans iWeb l'un des fichiers puis refermez iWeb
  5. cliquer sur l'autre fichier qui ouvrira iWeb et effacer l'autre site,


Maintenant pour ouvrir iWeb il faudra cliquer sur un fichier domain pour choisir l'un des deux sites dans iWeb sinon iWeb s'ouvrira seulement sur le dernier site surlequel il a travaillé.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par Papylou 8/9/2008, 13:11

Bonjour, j'ai le même problème et j'ai suivi la procédure que vous décrivez CAD que j'ai 2 "DOSSIERS " un pour chaque site, et à leur nom, dans le dossier I WEB de ma bibliothèque.
Dans chaque dossier j'ai mis un site distinct. J'ouvre I Web à partir de chacun d'eux. Je publie l'un net l'autre mais quand il me propose d'ouvrir le site après publication il revient toujours sur le même. Il semble que les 2 sites portent la même adresse ?!?!?!
Merci pour votre avis.

Papylou
Papylou
Papylou
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 06/09/2008 Masculin Age : 89
Localisation : France
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par koeklin 8/9/2008, 13:31

M... j'ai répondu trop vite parce que j'avais pas vu que les deux sites etaient sur .mac. Je pensais qu'il n'y en avais qu'un
1. peut être faut il essayer en dupliquant l'application iWeb mais je ne promets rien

Allez un petit tour chez la copine Mireille pour essayer
http://www.clubiweb.com/FAQ/ouvrir2iweb.html

2. Sinon il va falloir ouvrir une seconde session utilisateur sur vos mac.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par Papylou 8/9/2008, 22:40

Je mange à tous es rateliers alors je viens d'écrire à Zépatente. Pour ne paés me répéter je fais un copier-coller. et merci pour votrre aidre.

Papaylou

Je suis sur une fausse piste. En fait, Mobile Me ne gère pas plusieurs sites séparément même si I web peut les traiter dans des fichiers "domain" distincts. (Ce qui, par ailleur, est intéressant sous réserve de ne pas utiliser cette possibilité pour l'exploiter dans MobileMe !
Je reviens donc à la case départ et j'ai remis mon fichier original comprenant les 2 sites. Mais pour l'instant ce n'est pas parfait. J'ai un message "erreur de publication - Erreur inconnue".Il publie cependant les modif que j'ai introduites ?!?!?
…………
Tout vient de rentrer dans l'ordre grâce à Zepatente qui m'a conseillé non pas de "publier" mais d'utiliser l'option "Tout publier". Ainsi la procédure d'est déroulée jusqu'au bout.
Bon, ben on va en rester là pour ce soir. Demain j'explorerai d'autres pistes.

Merci à vous

PAPYLOU
Papylou
Papylou
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 06/09/2008 Masculin Age : 89
Localisation : France
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par oritas 17/9/2008, 18:37

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et serai preneuse de toute solutions... J'ai deux site bien distinct dans des dossiers domain distincts et que je publie sur mobilme le premier site tout va bien, mais le segond se melange au premier, il n'est pas visible car les liens qui mènent vers lui ne sont pas apparents sur les pages du premier... enfin, je ne trouve pas de solution, à moins d'ouvrir un autre compte mobilme ??? Je me suis donc lancé à le publier sur un autre hebergeur, tout va très bien, mais les gens qui utilisent internet explorer ne peuvent voir les bloc textes et d'autres choses, c'est pas genial et là il n'y aurai rien à faire car les site iweb ne sont pas compatibles avec internet explorer, seulement safari, firefox etc...... ok, mais ce que je comprends pas c'est que quand ils sont publiés via mobilme ils sont compatibles avec tous les explorateur internet. Alors je me demande quel est le problème et trouve dommage de ne pouvoir utiliser iweb que pour un site, même si on peux en réaliser plusieurs la publication et l'incompatibilité avec internet explorer fait que nous ne pouvons avoir qu'un site totalement fonctionnel. Je trouve pas ça très logique y à t'il une solution ?
Merci beaucoup et bonne soirée.

oritas
Simple Membre

Messages : 10
Inscription : 17/09/2008 Localisation : ivry sur seine
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par MireilleG 17/9/2008, 20:19

Bonjour,
Il est possible d'avoir plusieurs sites sur mobileme.
J'en ai une dizaine. Mais si il n'y a qu'un seul compte mobile me on perd les fonctions que l'on perd en publiant dans un dossier. (les commentaires de blog ne marchent pas , et on ne peut pas protéger le site avec un mot de passe)
Donc créer son site avec iweb, publier dans un dossier et déplacer le dossier entier sur le idisk/web/sites ensuite faire re-diriger le nom de domaine vers le site. (attention un seul CNA peut être changé donc on choisit soit re-direction simple ou masquée pour les autres sites). Pas besoin de ftp ou autre.
Bonne chance
Mireille


Dernière édition par MireilleG le 17/9/2008, 21:59, édité 1 fois (Raison : les fautes de frappe j'en ai horreur)
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par oritas 17/9/2008, 20:31

Merci je pense avoir compris :)
J'ai encore une question, apres avoir transféré mon dossier ( du site) sur le idisk/web/sites, comment rediriger quelle adresse mobilme? puisque l'adresse est deja prise par le premier site?
Merci

oritas
Simple Membre

Messages : 10
Inscription : 17/09/2008 Localisation : ivry sur seine
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par MireilleG 17/9/2008, 21:57

Le changement se fait au niveau du vendeur de domaine. Par exemple godaddy.com où j'achète mes noms de domaines ou 1&1. Il y a sous la rubrique des comptes un endroit ou tu peux re-diriger le nom vers la page.
si tu nous dis quel est ton vendeur je suis sure que quelqu'un ici sait où se trouve cette fonction.
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par oritas 18/9/2008, 18:54

OUi merci Mireille, pour la redirection j'ai compris. Ce que je comprends pas par exemple mon premier site je l'ai hebergé sur mobilme qui m'a donc attribué automatiquement une adresse du style xxxx. mobilme.com, mais là si je mets mon dossier directement sur le idick dans le dossier site, vers quelle adresse je redirige étant donné que mobilme ne m'en aura pas donné? est il possible de rediriger vers un dossier?
Excuse peut être mes questions te semblent bêtes mais je débute sur ce genre d'outils.
Merci de ta patience.
Sophie

oritas
Simple Membre

Messages : 10
Inscription : 17/09/2008 Localisation : ivry sur seine
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par zepatente 18/9/2008, 19:03

Bonjour Sophie,

voici quelques infos :

- les adresses de site ont le format suivant : web.me.com/moncompte/monsite
-si tu désires deux sites , il est plus facile de faire deux "domain"
- avec MobileMe, forfait individuel , tu ne peux avoir qu'une redirection de nom de domaine
- pour publier ton site , pas besoin de glisser de dossier sur idisk , juste faire "publier sur MobileMe" dans le menu fichier d'iweb

A ta disposition pour d'autres questions

@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par MireilleG 18/9/2008, 21:01

Fais attention si tu publies directement à partir de iweb le dernier site que tu publies est celui qui est affiché avec la re-direction du CName. Donc si ton nom de domaine xxx.com est celui pour lequel tu as fais un changement de Cname et que tu veuilles que ce site affiche toujours site1 il vaut mieux ne pas publier directement à partir de iweb quand on publie site2, parce que site 2 est celui qui s'affichera si quelqu'un tape xxx.com dans leur navigateur. Cela est contournable en republiant le site 1 mais franchement c'est barbant de toujours à avoir à manipuler les sites et refaire les choses inutilement. Je gère beaucoup de sites et je les publies dans un dossier je les fais glisser sur idisk. Je trouve cette action plus rapide et moins compliquée .
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par oritas 19/9/2008, 12:38

Merci à vous, Mais Mireille alors comment fait-on pour rediriger vers un dossier sur idisk? puisque le premier site à deja l'adresse attribuée par mobilme? Ya un truc que je comprends pas :( je comprends bien qu'il faut publier dans un dossier, le faire glisser directement sur mon idisk... je comprends le principe de la redirection, mais je vois pas où je ne sais pas vers quoi rediriger mon nom de domaine? j'espère bien m'expliquer. Mon site deja present sur mobilme est deja redirigé car le nom donné par mobil ne me convenait pas donc j'ai acheté un nom de domaine et j'ai redirigé ce nom vers l'adresse que m'avais deja donné mobilme... c'etait très simple, mais là mobilme ne me donne pas de nom pour un dossier simplement glissé !!! je pense que il y à une manip que je connais pas.
Merci

oritas
Simple Membre

Messages : 10
Inscription : 17/09/2008 Localisation : ivry sur seine
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par zepatente 19/9/2008, 13:55

Bonjour,

Pour la redirection il y a deux étapes :

- dans MobileMe , configurer le nom de domaine
- chez ton registraire , faire une redirection de dns de type cname vers web.me.com

Une question pour mireille , pour ceux qui ont des commentaires , est ce que le glisser déposer dans idisk fonctionnent ?

@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par oritas 19/9/2008, 15:37

Oui ça je sais pour la redirection... mais alors comment configurer un deuxième nom de domaine??? j'ai cherché je trouve pas.
Mon site deja present sur mobilme est deja redirigé car le nom donné par mobil ne me convenait pas donc j'ai acheté un nom de domaine et j'ai redirigé ce nom vers l'adresse que m'avais deja donné mobilme... c'etait très simple, mais là mobilme ne me donne pas de nom pour un dossier simplement glissé !!! je pense que il y à une manip que je connais pas.
Encore merci respect

oritas
Simple Membre

Messages : 10
Inscription : 17/09/2008 Localisation : ivry sur seine
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par zepatente 19/9/2008, 16:00

Désolé pas bien lu ta demande Gené

Est ce que c'est un deuxiéme nom de domaine sur le m^me site ou alors un dexxiéme nom de domaine sur un deuxiéme dossier MobileMe ( compte individuel) ?

@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par MireilleG 19/9/2008, 16:02

Bonjour zepatente,
non le glisser déposer ne permet pas aux commentaires de fonctionner puisqu'on publie dans un dossier. Mais je l'avais déjà dit plus haut, et je suggère d'utiliser haloscan pour les commentaires de toute façon.
Oritas ce n'est pas à mobileme de te donner un nom de dossier c'est à toi de le donner à mobileme. Par exemple si ton deuxième site s'appelle sitedeux et que tu l'as sauvegarder disons sur le bureau. Tu as un dossier sitedeux. Fais glisser ce dossier sur ton idisk/web/sites et tu auras un dossier sur le idisk qui s'appelle sitedeux.
L'url de ce site est comme l'a dit Zepatente
http://web.me.com/tonnomdutilisateur/sitedeux
et c'est cette adresse que tu utilises pour faire redigirer le nom de domaine tu fais ça chez qui tu l'as acheté.
par exemple j'achète chez godaddy, chez eux je choisis compte, monnomdedomaine et je redirige vers l'adresse me.

J'espère avoir levé le voile un petit peu.
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par oritas 10/10/2008, 18:14

Merci Mireille, ça y est j'ai tout compris :)
Bon WE

oritas
Simple Membre

Messages : 10
Inscription : 17/09/2008 Localisation : ivry sur seine
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par MireilleG 11/10/2008, 03:35

Bon weekend à toi aussi. Je suis contente que ça marche.
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par DrOSX 14/10/2008, 00:12

Je fusionne avec le sujet unique "hébergement qui que quoi..."
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par marion 14/10/2008, 16:45

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
j'ai mon mac depuis juillet et je decouvre toute seule!!
j'ai fait un site grace à iweb, j'ai droit à 2mois gratos avec mobile me. je souhaiterais trouver un hebergeur gratos ou moins cher mais je souhaiterais aussi garder mon site à l'identique...
comment faire? chez qui aller ??
merci beaucoup!!
marion

marion
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 14/10/2008 Localisation : martinique
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par zepatente 14/10/2008, 18:19

bonjour et bienvenue good

Pour les hébergements gratuits , il y a free

j'ai une rubrique hébergements free sous mon forum avec tous les renseignements

http://iwebeginner.phpbb-services.com/viewtopic.php?f=34&t=139

@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un hébergeur, un nom de Domaine? - Page 2 Empty Re: Choisir un hébergeur, un nom de Domaine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum