Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Problème lien hypertexte et rendu police sur safari

4 participants

Aller en bas

Problème lien hypertexte et rendu police sur safari Empty Problème lien hypertexte et rendu police sur safari

Message par Moultouflat 18/10/2010, 17:21

Bonjour à tous,
Je suis novice avec iweb et faute de moyen je me lance pour créer mon site de photo moi même.

http://web.me.com/moultouflat/Cyril_Monnot/Accueil.html

Certains liens hypertexte ne veulent pas fonctionner sur safari après publication seulement.
Car dans le logiciel iweb, tous fonctionne.

Autre problème rencontré, les polices et la mise en page, n'est pas respecté sur safari toujours et uniquement.
Les polices bavent en gras et parfois l'alignement bouge.
J'utilise la police futura standart en light justement à cause de se grossissement une fois publié.

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ces problèmes?

Même si je cherche dans les sujets déjà traité, je vous remercie de votre aide par avance.

Moultouflat
Nouveau

Messages : 2
Inscription : 18/10/2010 Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Problème lien hypertexte et rendu police sur safari Empty Re: Problème lien hypertexte et rendu police sur safari

Message par Yanik 18/10/2010, 18:23

Bonjour,

Effectivement, il y a des problèmes de liens dans le portofolio. Par contre dans "biogaphie" le lien "accueil" fonctionne (il n'y a pas de texte sur la page, est-ce normal ?). Pas de problème non plus sur la page d'accueil, les liens marchent.
Vérifie que le texte des liens est bien au premier plan (dans disposition), et qu'aucun objet invisible ne les recouvre.

A priori, je n'ai pas de problème de police. Généralement ce problème de mise en page se rencontre avec d'autres matériels et navigateurs.
Si toutefois le problème persiste (je suppose sur ton Mac, peut-être uniquement sur lui) transforme les textes incriminés en images. En leur appliquant une ombre invisible (dans police). Pour faire une ombre invisible, il suffit de mettre le curseur qui se trouve à droite de l'icône d'ombrage, complètement à gauche.
D'autre part :
Les polices Web sont recommandées (toujours dans Police : collection).
Y


Dernière édition par Yanik le 19/10/2010, 13:36, édité 1 fois
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème lien hypertexte et rendu police sur safari Empty Re: Problème lien hypertexte et rendu police sur safari

Message par DrOSX 18/10/2010, 20:39

Yanik a écrit:
Si toutefois le problème persiste transforme les textes en images.

Le tutoriel pour la transformation du texte en image...
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Problème lien hypertexte et rendu police sur safari Empty Re: Problème lien hypertexte et rendu police sur safari

Message par koeklin 19/10/2010, 12:19

Autant que possible
1. on évite de transformer ses textes en images de textes pour des problèmes de référencement, ou on se limite à des textes sans importances
2. On évite de choisir des polices exotiques et on choisit des polices web utlisées par tous les mac et tous les PC (ou presque). (A quoi ça sert de choisir une police originale si seulement5% des visiteurs peuvent la voir car elle est installée sur leur ordinateur)
http://www.ampsoft.net/webdesign-l/WindowsMacFonts.html
De plus on se méfie des versions alternatives de certaines polices dites "web" et notamment des "Light" ou "ultralight" et compagnie qui n'ont rien de compatibles "web" et qui ont toutes les chances d'être remplacées par la version normale de leur police.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème lien hypertexte et rendu police sur safari Empty Re: Problème lien hypertexte et rendu police sur safari

Message par Moultouflat 19/10/2010, 14:38

Merci pour vos réponses, oui c'est normal qu'il n'y ai pas e texte sur biographie, c'est en cours, j'ai construit d'abord ma structure de site et ses 8 pages. Je dois encore trouver comment faire défilé les photos avec le curseurs (style site photographes pros), j'ai vu qu'il y a des tutoriaux et conversations sur le site. Ca n'a pas l'ère gagné d'avance! rire

Ok j'ai vérifié qu'il n'y ai pas d'image caché
j'ai remis la police futura std en "book" et non "light" (choix en raison du rendu gras)
Et j'ai mis tous en image pour l'instant, car le référencement google, je verrai ça plus tard.

Ya du mieux,
http://web.me.com/moultouflat/Cyril_Monnot/Accueil.html

juste sur la page d'accueil, biographie apparait en gras et déplacé, je pense au cadre de texte qui se superpose de trop.

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'on peut créer un lien hypertexte de deux façons, avec le cadre ou en surlignant le texte, une différence?


Moultouflat
Nouveau

Messages : 2
Inscription : 18/10/2010 Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Problème lien hypertexte et rendu police sur safari Empty Re: Problème lien hypertexte et rendu police sur safari

Message par koeklin 19/10/2010, 14:55

Evitez de choisir la zone de texte si vous faire un lien sinon vous perdrez le rollover des couleurs.
idem si vous souhaitez ajouter des ombres aux liens: ajoutez les ombres au texte et non à la zone de texte sinon... là encore disparition du rollover.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème lien hypertexte et rendu police sur safari Empty Re: Problème lien hypertexte et rendu police sur safari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum