Des commentaires dans iWeb; IntenseDebate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des commentaires dans iWeb; IntenseDebate

Message par DrOSX le 28/10/2010, 17:37

Poster des commentaires sur un blog iWeb est une option proposée par Apple à ses seuls abonnés MobileMe. Dommage pour tous ceux qui on choisi un autre moyen d’hébergement. Heureusement pour eux, d'autres services proposent les mêmes fonctions:

Intensedebate (Gratuit)----------------------------Disqus (Gratuit)-----------------------------Echo (Payant)

Ici, nous étudierons Intensedebate!

Pour le tutoriel, direction "Débuter sur Mac" avec les explications de A à Z

Vos réactions, remarques, questions dans ce fil..

Dernière édition par jeancharleslast le 4/1/2011, 12:21, édité 6 fois
DrOSX
Administrateur

Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Affichage Commentaires Sur IWEB

Message par lulu56 le 10/11/2010, 01:37

Bonjour à Tous,
J'ai atteri sur votre forum par hasard et au vu des infos que vous fournissez j'espère que j'aurai réponse à une question qui me laisse perplexe quant à l'utilsation d'Iweb et à laquelle je ne trouve pas de réponses.
Mon site Iweb est basé sur une publication importante de photos, mais au vu de ce que j'ai compris, il est impossible de laisser une rubrique "COMMENTAIRES" ce que je trouves à mes yeux un manque évident !!
Je précise ces photos sont toutes regroupement sujet à une île de Bretagne, scènes de vie, anciennes photos etc...les gens de cette île ne peuvent commenter !!!
Pourquoi cette négligence dans Iweb, alors que n'importe quel blog classique le propose.
Peut-être que je fais une erreur et qu'il y a un moyen de mettre "Commentaires" sans passer par Mobile Me.
Remerciements.

Note de l'administrateur:

Il y à un sujet ouvert, prêt à l'emploi. Je vous conseille donc de lire la liste des tutoriels...
J'en profite pour fusionner votre sujet avec.

lulu56
Nouveau

Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Re: Des commentaires dans iWeb; IntenseDebate

Message par koeklin le 10/11/2010, 15:21

Votre site iWeb est un site en HTML et le HTML ne permet pas d'interactivité avec le visiteurs. Il reste spectateur de votre site et ne peux participer à son développement.
Pourquoi le HTML? parce que c'est plus simple, plus adapté aux WYSIWYG et pour beaucoup d'utilisateurs c'est déjà trop compliqué comme ça...
Mais pourquoi les abonnés de MobileMe bénéficient de commentaires, eux? Parce que le super-administrateur de MobileMe c'est Apple et qu'il peut installer et gérer un système interactif (codé un autre langage et utilisant des bases de données) à la place de ses clients, système qu'il juge compliqué pour de ceux-ci, et dont le résultat (les commentaires) peut être affichés sur les pages créés par ses derniers via un simple script.

-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
koeklin
Membre Pathologique

http://www.debutersurmac.com/

Pb IntensDebate

Message par priders le 26/11/2010, 00:04

Salut tout le monde, je viens de créer un blog sous iWeb et je cherche une solution pour que mes lecteurs laissent leurs commentaires. Après maintes recherches, je suis tombé sur 2 solutions; iComment qui nécessite un compte HaloScan (mais HaloScan semble ne plus exister) et IntenseDebate que vous recommandez, malheureusement après avoir créé mon compte ils ne m'ont jamais envoyé de mail de confirmation, et ne répondent à aucun de mes mails. Avez vous une solution à me proposé. Vous aurez bien sure compris que mon blog est hébergé sur un FTP. Merci d'avance.

priders
Nouveau

Pb intensedebate...

Message par priders le 27/11/2010, 16:09

Ma question vous laisse perplexes... même pas une petite idée, intensedebate est-il toujours en service?

priders
Nouveau

Message par koeklin le 27/11/2010, 17:21

IComment était une solution pour iWeb '06
Haloscan s'appelle désormais echo et est depuis payant

Intensedebate (gratuit) est toujours en service sinon les commentaires ne s'afficheraient plus sur mon blog et j'en ai reçu deux nouveaux avant-hier.

-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
koeklin
Membre Pathologique

http://www.debutersurmac.com/

Message par priders le 28/11/2010, 12:54

Merci pour ta réponse, ils disent sur le site Intensedebate que leur service technique est fermé et demande de les contacter par mail; malheureusement ils ne répondent pas aux mails. Ça m'a pas l'air très sérieux... Y a t'il un autre site qui propose gratuitement ce genre de service?

priders
Nouveau

Message par DrOSX le 4/1/2011, 12:02

priders a écrit:Merci pour ta réponse, ils disent sur le site Intensedebate que leur service technique est fermé et demande de les contacter par mail; malheureusement ils ne répondent pas aux mails. Ça m'a pas l'air très sérieux... Y a t'il un autre site qui propose gratuitement ce genre de service?

Disqus
DrOSX
Administrateur

Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0

Message par Madeline le 8/5/2011, 21:05

Quels sont les différences et avantages entre Intensedebate et Diqus ?
Et aussi... le plus simple à installer et gérer... Wink
Merci d'avance trés happy

-------------------
Mon site: http://madelinederiaz.com
Le projet «D'un printemps à l'autre»: http://www.postcard.madelinederiaz.com/site/Accueil.html
Graphisme et illustration: http://portfolio.madelinederiaz.com
L'art et la culture: http://forum.ravir.ca/fr/Accueil.html
Madeline
iWeb - Modo

http://madelinederiaz.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé