Liens du menu ne s'activent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liens du menu ne s'activent pas

Message par laurentboy le 15/11/2010, 14:45

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le site alors je commence par me présenter. Tout d'abord je ne connais pas grand chose à l'informatique, d'où mon choix depuis de longues années de bosser sur Mac : les choses me semblent plus évidentes et en cas d'erreur le Mac me prévient (souvent) et ne plante pas...
Je m'occupe d'un blog pour une association de badminton et j'ai besoin d'un site pour mon activité pro (luthier) afin de présenter mes guitares sur la toile. Mes moyens sont limités mais voulant un site à mon image, j'ai décidé de m'y coller !
Donc après avoir mis en ligne un site fait sous joomla lors d'un stage il y a un an, je me suis décidé à le refaire avec iweb (version 3.0.2). Il est en effet plus simple pour moi de changer le fond par exemple sous iweb qu'avec joomla (on doit modifier les css et je ne sais pas faire...). Tout marche bien, je publie en ftp chez ovh et et là les liens du menu sur la page d'accueil ne marchent pas :
www.vaslin-guitares.fr
On peut accéder aux autres pages en tapant l'adresse complète (ex: http://www.vaslin-guitares.fr/Vaslin_Guitares/Fusion )
mais le menu ne fonctionne toujours pas. Par contre le lien vers la page en anglais (en bas) marche sur toutes les pages, ainsi que les liens des photos (attention, toutes les photos n'en ont pas forcément).
Le problème semble provenir du menu qui donne l'impression d'être "masqué". Je n'ai pas utilisé le menu de la page modèle, j'ai créé une zone de texte et sélectionné les différentes parties pour activer des liens.
Les tutos de ce forum m'ont déjà beaucoup aidé (j'ai pu parvenir à créer le site en grande partie grâce à vous !) mais là je ne trouve pas de réponse à mon problème...
Merci d'avance à tous de l'aide que vous voudrez bien m'apporter !

Laurenboy

Note administrateur:

Bonjour et bienvenue,
Rapidement:
-Ne pas tout mélanger dans un seul post (vos soucis, votre présentation...)
-Poster dans la bonne rubrique (ici on est dans la rubrique sur le fonctionnement du forum)

Merci de lire le fonctionnement du forum avant de poster.

Je déménage dans la rubrique "Affichage du site" puisque c'est un soucis d'affichage...

laurentboy
Simple Membre

Version iWeb : 3
Publication : Ftp integré

http://vaslin-guitares.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liens du menu ne s'activent pas

Message par laurentboy le 15/11/2010, 17:18

Désolé, je ne suis pas un habitué des forums, mais je vais apprendre ! Merci d'avoir mis ce post à la bonne place... En attendant des réponses éventuelles je continue de glaner des infos dans les différentes rubriques !

laurentboy
Simple Membre

Message par DrOSX le 15/11/2010, 17:24

Cela ressemble à une histoire de plan masqué effectivement.

Essayez de supprimer petit à petit certaines images et de voir celle qui pose soucis en publiant. (seule solution...) dans un premier temps.

Edit: l'image de fond par exemple.

DrOSX
Administrateur

Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Publication : locale

Message par laurentboy le 15/11/2010, 17:27

Merci, je vais commencer avec une page autre que celle d'accueil et je modifierai toutes les autres si je trouve !

laurentboy
Simple Membre

Message par laurentboy le 15/11/2010, 17:39

J'ai commencé les modifications mais le site modifié met du temps à apparaître sur le web, je suppose que le serveur ne peut pas tout faire instantanément ! Je reviendrai quand les modifications seront visibles.

laurentboy
Simple Membre

Message par koeklin le 15/11/2010, 18:09

une page iWeb a 4 parties : la navigation, l'entête, le corps et le pied de page que l'on peut distinguer en affichant la disposition, 4 parties dont les longueurs sont personnalisables en partie avec l'inspecteur > Page > Disposition.
Ces 4 parties ne sont pas sur le même niveau, bien souvent on a du plus profond vers le superficiel (indiqué par la valeur de son z-index) :
la navigation (z-index:0), le contenu (z-index:5), l'entête (z-index:10), le pied de page (z-index:15),

Votre menu est dans le contenu mais la bannière est dans l'entête, malheureusement l'entête est sur un plan plus superficiel que le contenu. ici seul un élément de l'entête contenant votre image déborde sur le contenu recouvrant le menu. Et quoique l'on fasse un élément de l'entête sera toujours plus superficiel qu'un élément du contenu

Ce qui serait préférable est de déplacer les zones de textes qui forment votre menu de la partie contenu vers la partie entête. Elle pourrait être placé de la même manière sur votre page mais sur un plan plus superficiel.

Dernière édition par koeklin le 15/11/2010, 21:17, édité 2 fois

-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.

koeklin
Membre Pathologique

Version iWeb : A remplir!

http://www.debutersurmac.com/

Message par laurentboy le 15/11/2010, 20:14

@ koeklin Merci pour le petit cours ! J'ai supprimé l'entête de façon à ce que ça ne déborde plus mais mon hébergement n'a toujours pas pris en compte les changements publiés... Je jetterai un oeil ce soir (ou cette nuit...) !

laurentboy
Simple Membre

Message par laurentboy le 16/11/2010, 12:54

Et voilà !! Merci à jeancharleslast et koeklin pour l'accueil et l'aide apportée ! Les liens du menu fonctionnent normalement et le site s'affiche parfaitement avec Safari. Quelqu'un doit vérifier pour moi avec Explorer (gloups...) et je vais maintenant m'attaquer aux petits problèmes rencontrés avec Firefox : j'ai déjà vu pas mal de questions dans le forum qui semblent correspondre à mes petits soucis (affichage des ombres entre autres).
A bientôt en tout cas !

laurentboy

laurentboy
Simple Membre

Message par Yanik le 16/11/2010, 15:27

Bravo !
Le site est beau et sa présentation colle bien aux produits proposés et à la matière noble qui les compose. Il fonctionne bien (mais je suis sous Safari trés happy ).
Puisqu'il est à ses débuts et qu'il ne comporte pas encore trop de pages, tu peux te poser la question de la largeur des pages. Une page en "cinémascope" présente plusieurs avantages : sa lecture est plus naturelle et on peut mettre plus d'infos sur l'écran ce qui permet au visiteur ne ne pas prendre d'ascenseur. Je pense à ta page d'accueil où le choix de la langue est peu visible, car tout en bas.
Autre chose :
- tous les mots de ton menu ne sont pas de la même couleur. Est-ce voulu ?
- Les visiteurs auront-ils le réflexe de cliquer sur les images. Un petit message peut être, genre "cliquez sur les images" ?

Encore bravo.
Y

Yanik
iWeb - Modo

Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Message par laurentboy le 16/11/2010, 16:06

Merci Yanik ! Il y a un moment que je travaille sur ce site (une version Dreamweaver, puis une autre Joomla ! et enfin celle-ci qui est de loin celle qui me plait le plus...).
J'ai déjà pensé à faire des pages plus larges mais les photos du fond ne correspondent pas à ce format, il faudrait que je les passent en horizontal. A essayer ! Pour le choix de la langue, on retrouve les liens sur chaque page en espérant que ceux qui en auraient besoin tombent dessus. J'ai essayé des drapeaux (plus visibles) mais ils choquaient un peu au milieu des teintes chaudes ! La couleur des mots du menu changent quand on a cliqué sur le lien (+ clair) ou quand on passe la souris dessus (+ foncé). Je pense (enfin j'espère) que c'est du à ça !
Quant aux liens sur les images, je table (peut-être à tort !) sur la "culture web" de ceux qui utilisent internet. Et puis j'aime passer ma souris sur les pages d'un site en espérant y découvrir plein de choses cachées !!
En tout cas je vais réfléchir à une version cinémascope car je me rends aussi compte que je travaille avec un écran 24' et tout le monde ne le visionnera pas ainsi...
Et je me colle aux problèmes d'affichage sous Firefox et Explorer !

laurentboy
Simple Membre

Message par DrOSX le 17/11/2010, 17:50

laurentboy a écrit:
En tout cas je vais réfléchir à une version cinémascope car je me rends aussi compte que je travaille avec un écran 24' et tout le monde ne le visionnera pas ainsi...

+ 1 pour la largeur. voir notre sujet

DrOSX
Administrateur

Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Publication : locale

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut