Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

inselectionnabilité d'une phrase lien et suppression de la bande liens

2 participants

Aller en bas

inselectionnabilité d'une phrase lien et suppression de la bande liens Empty inselectionnabilité d'une phrase lien et suppression de la bande liens

Message par gydek 26/11/2010, 23:13

Bonjour, ma question concerne deux problèmes "liens".
J'ai un site en chantier de 7 ou 8 pages
1) Sur une des pages, j'ai un espace texte créé comme lien mais quand on clique dessus, rien ne se passe. Au survol souris, il apparaît la phrase "lien vers la page active" (la page active étant le titre de la page active). Il m'est impossible de sélectionner la zone de texte pour refaire le lien vers la page exacte vers laquelle ce texte doit rediriger: je clique sur le texte, rien ne se passe
2) Pour résoudre le problème décrit en 1), j'ai voulu refaire ma page et j'ai donc choisi une page blanche de laquelle j'ai vidé les photos et textes. Restent les noms de pages du site, en haut. Impossible de les faire disparaître. Si je clique sur la zone, après avoir désactivé l'activité des liens dans l'inspecteur, la zone est certes sélectionnée et les poignées de redimentionnement apparaissent, mais en faisant "delete" ou "suppr", cela ne se supprime pas.

Mes deux questions sont donc les suivantes:
-1) comment réactiver le lien de ma zone de texte vers la page qu'il doit diriger dès le moment où ce texte ne se sélectionne pas?
-2) Comment faire disparaître, sur une nouvelle page, le bloc des liens dans le haut.

Merci de m'aider sur ces deux points Crying or Very sad

gydek
Simple Membre

Messages : 49
Inscription : 12/08/2010 Localisation : Bruxelles
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.guydedecker.com

Revenir en haut Aller en bas

inselectionnabilité d'une phrase lien et suppression de la bande liens Empty Re: inselectionnabilité d'une phrase lien et suppression de la bande liens

Message par koeklin 26/11/2010, 23:33

1. pour le point 1, j'ai rien compris.
Mais un conseil : avec les liens veillez à bien sélectionner le texte à l'intérieur de la zone de texte et non la zone de texte-elle même. Quand vous avez fait votre lien, n'auriez vous pas sélectionner votre zone de texte et ajouter le lien?

2. pour le point 2, sélectionner la page > inspecteur> Pages > page > ne pas afficher le menu de navigation
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

inselectionnabilité d'une phrase lien et suppression de la bande liens Empty Re: inselectionnabilité d'une phrase lien et suppression de la bande liens

Message par gydek 27/11/2010, 01:09

koeklin a écrit:1. pour le point 1, j'ai rien compris.
Mais un conseil : avec les liens veillez à bien sélectionner le texte à l'intérieur de la zone de texte et non la zone de texte-elle même. Quand vous avez fait votre lien, n'auriez vous pas sélectionner votre zone de texte et ajouter le lien?

2. pour le point 2, sélectionner la page > inspecteur> Pages > page > ne pas afficher le menu de navigation

Merci beaucoup, réponse impec comme d'habitude. Pour le 1, tout d'un coup ça marche, donc no problemo. good

gydek
Simple Membre

Messages : 49
Inscription : 12/08/2010 Localisation : Bruxelles
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.guydedecker.com

Revenir en haut Aller en bas

inselectionnabilité d'une phrase lien et suppression de la bande liens Empty Re: inselectionnabilité d'une phrase lien et suppression de la bande liens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum