Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Mettre des notes en fin de document sur mon blog

2 participants

Aller en bas

Mettre des notes en fin de document sur mon blog Empty Mettre des notes en fin de document sur mon blog

Message par Yvon 9/2/2011, 11:12

Bonjour,

Je suis amené à écrire des articles sur Word (ou Page), que je reporte parfois sur mon blog.
Ces articles comportent souvent des références en note en fin de page ou en fin d'article, que Page retrouve très bien quand il ouvre un document Word, mais que Iweb ignore superbement.
Comment y remédier pour conserver mes notes.
Je crois que iweb ne prend pas en charge les ancres sur la même page?
Si c'est impossible, quelqu'un a bien une astuce pour que la note apparaisse quand on passe la souris sur un mot et disparaisse ensuite, comme le fais Word ou Page, ou les deux, je ne sais plus?
Merci d'avance.

Yvon
Membre Hyper-actif

Messages : 105
Inscription : 20/03/2008 Masculin Localisation : ygouel@wanadoo.fr
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des notes en fin de document sur mon blog Empty Re: Mettre des notes en fin de document sur mon blog

Message par koeklin 9/2/2011, 18:01

[hors sujet] Perso, je déconseille de faire ses textes sur Pages ou sur Word (peut être à tort). Je soupçonne cette manière de faire d'être à l'origine de pas mal de problème de disposition sur les sites publiés, parce qu'on ne copie pas seulement un texte mais aussi un style et une mise en page. A la rigueur TextEdit en mode RTF
Par contre je n'ai aucune réserve concernant TextEdit en mode texte (pas de style pas de mise en page à copier , on colle le texte et on s'occupe du reste dans iWeb).[/hors sujet]

Maintenant, malgré leur similitude (surtout l'inspecteur), iWeb n'est pas Pages, Pages a été programmé pour ouvrir les doc et offrir des options Words-like, pas iWeb qui est là pour créer des pages HTML. Même Pages à l'époque où il exportait en HTML (iWork '06) ne pouvait proposer de conserver cet effet qui nécessiterait du javascript.

Pour les ancres, c'était pas prévu d'en avoir mais on peut en avoir quand même (disons que ça reste de la bidouille quand même):
http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2010/2/22_Des_ancres_sur_un_site_iWeb.html
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des notes en fin de document sur mon blog Empty Re: Mettre des notes en fin de document sur mon blog

Message par Yvon 9/2/2011, 21:07

Merci de tes conseils, toujours précieux.


 Concernant les textes sur Word, c'est un peu incontournable quand les textes sont longs et à mon avis, c'est le meilleur des correcteurs orthographiques pour le français: Pour les fautes d'accord, les tournures incorrectes etc, je le trouve sans égal.
Quand on fait un copié sur iweb, il me semble qu'il ne colle qu'en mode texte, le style disparaît de même que les caractères gras et le soulignements, sans parler des notes. Mais je ne sais pas s'il y a des ordres parasites reçus sur iweb.

 Pour les ancres, je trouve que c'est un peu compliqué et lent de renvoyer en bas de page comme avec le traitement de texte et je m'oriente vers des fichiers séparés pour chaque note, par exemple en RTF sur TexEdit qui sont très légers et viennent instantanément.
Une copie d'écran en png, c'est beaucoup plus lourd.

J'aimerais ton conseil sur deux points:

1) Pour que les notes soient appelées par n'importe quel navigateur, y a t'il un logiciel particulier qui soit préférable?
2) Y a t'il un risque pour que le fichier remplace la page en cours ou parte au téléchargement au lieu de surgir devant le texte qu'il est sensé expliquer? (Comme cela arrive avec des textes en pdf) . Il faut bien entendu qu'on puisse le fermer dès qu'on l'a lu!

Un autre problème est peut-être pour corriger la note qui se trouve sur le iDisk ou sur le disque local et n'est pas facilement accessible…

Yvon
Membre Hyper-actif

Messages : 105
Inscription : 20/03/2008 Masculin Localisation : ygouel@wanadoo.fr
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des notes en fin de document sur mon blog Empty Re: Mettre des notes en fin de document sur mon blog

Message par koeklin 11/2/2011, 11:52

Si tu n'as pas peur de Big brother, tu peux utiliser la visionneuse de documents de Google docs, je ne l'ai pas essayée mais si elle est un minimum bien faite elle devrait pouvoir voir les notes. A tester...
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des notes en fin de document sur mon blog Empty Re: Mettre des notes en fin de document sur mon blog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum