Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Déplacement de mon site avec iWeb

2 participants

Aller en bas

Déplacement de mon site avec iWeb Empty Déplacement de mon site avec iWeb

Message par TroncheDeSnake 5/7/2011, 10:14

Hello,

Je viens faire mon premier site. J'ai utilisé iWeb, ce qui est simple et à la mesure de ma technoploucitude modérée! J'ai trouvé sur ce forum des indications intéressantes et je vous en remercie. Mais j'ai un problème à résoudre et, bien qu'ayant trouvé au fil des topics quelques éléments qui flirtent avec ledit problème, je n'y ai pas trouvé de réponse à ma portée. Alors je me permets de venir exposer le binz en essayant d'être clair:

En publiant mon site, iWeb m'a demandé son nom. Je n'avais aucune utilité de lui en donner un mais je l'ai fait. Puis j'ai vu que son adresse était MonDomaine.ch/MonSite. Or je voulais que l'adresse soit simplement MonDomaine.ch. En cherchant dans les sujet, il m'a semblé comprendre que je devais "remonter" mon site dans le répertoire /public_html/. J'avais un doute alors j'ai demandé à mon hébergeur qui me l'a confirmé. Je l'ai donc fait.

Mais le problème c'est que iWeb ne le trouve plus... En épluchant l'aide d'iWeb, il m'a semblé comprendre que j'aurais pu ne pas donner de nom de site et il l'aurait mis au bon endroit. Mais en me rendant sur la page de publication, je ne parviens à enlever le nom de site.

Comment puis-je faire en sorte que iWeb retrouve mon site? Est-ce que je peux repartir du fichier Domain et re-publier en effaçant au préalable le contenu du dossier public_html avec Cyberduck? Est-ce que je doit tout effacer et tout refaire? Est-ce que je dois en passer obligatoirement par mettre les mains dans le code, ce dont je n'ai absolument pas envie? Est-ce que ce topic commence à être trop long et que je devrais abréger un peu avant que tu te lasse? Mmmmh? ;-)

Merci d'avance pour vos lumières, que vous aurez l'obligeance d'exprimer en langue de technoplouc pour que j'aie une chance de les comprendre!

Et puis dès que mes problèmes seront résolus, je viendrai partager mon site avec vous et le soumettre à votre critique bienveillante!
TroncheDeSnake
TroncheDeSnake
Nouveau

Messages : 5
Inscription : 04/06/2011 Masculin Age : 68
Localisation : Genève (Suisse)
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.bernadettepython.ch

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement de mon site avec iWeb Empty Re: Déplacement de mon site avec iWeb

Message par TroncheDeSnake 7/7/2011, 13:38

Re- salut

Ben voilà. J'ai reçu une réponse de mon hébergeur. Je la partage ici à toutes fins utiles.

iWeb ne sais tout simplement pas publier dans le dossier racine. non

Donc: Soit publier puis "remonter" dans le racine, soit publier en local, puis envoyer sur le ftp avec Cyberduck ou un de ses collègues.

A la prochaine! trés happy

TdS
TroncheDeSnake
TroncheDeSnake
Nouveau

Messages : 5
Inscription : 04/06/2011 Masculin Age : 68
Localisation : Genève (Suisse)
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.bernadettepython.ch

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement de mon site avec iWeb Empty Re: Déplacement de mon site avec iWeb

Message par DrOSX 16/7/2011, 14:18



Je vous conseille vivement la lecture de CE SUJET
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement de mon site avec iWeb Empty Re: Déplacement de mon site avec iWeb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum