Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Polices et liens hypertexte

3 participants

Aller en bas

Polices et liens hypertexte Empty Polices et liens hypertexte

Message par photomarcus 4/10/2011, 13:57

Bonjour à tous,

Je suis photographe et cela fait des semaines que je réalise mon site avec Iweb version 11 - powerbook qui a 2 mois- et j'arrive enfin à un résultat qui me conviens. Tout ce passe à merveille dans Iweb et dans safari. Précision, jusque là je suis toujours en local...

Hier je copie mon site sur mon pc pour voir ce que ça donne avec IE et là....cata.
J'ai une foule de problèmes. Je vous les passe en revue et je compte sur les experts pour m'aider ;-) car moi en code et langage html et compagnie, j'y connais rien (c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise Iweb...)

Les caractères ne s'affichent pas comme dans safari sur mon mac (plus fins et très vilains) j'ai pourtant utilisé une police web (verdana). Je peux détourner en créant des images de mes taxtes dans photoshop mais franchement...

les hyperliens de mon menu fonctionnent parfois et parfois il faut aller chercher plus bas que le nom pour que le lien apparaisse! J'ai pourtant selectionner toute la case du nom comme hyperlien.

Les scripts galerie et blog...
Alors là, c'est la cata. Sous ie rien! pas l'ombre d'une images? idem sous Chrome. Sous firefox, ça fonctionne. Je vous aprle des essais effectué avec les versions pc de ces navigateurs.

Pour le blog, j'ai bien la page du blog avec l'entete etc mais pas la news test que j'ai créée.C'est aussi un script je pense

Merci de votre aide.



photomarcus
Simple Membre

Messages : 30
Inscription : 04/10/2011 Masculin Localisation : Bruxelles
Version iWeb : 3
Publication : Ftp integré

http://www.marcguillaumeportfolio.be

Revenir en haut Aller en bas

Polices et liens hypertexte Empty Re: Polices et liens hypertexte

Message par koeklin 4/10/2011, 15:35

Bonjour
le rendu des polices n'est pas le même sur Mac ou sur PC, même pour les polices web
http://damieng.com/blog/2007/06/13/font-rendering-philosophies-of-windows-and-mac-os-x

Des tests sur un site publié en local ne sont pas fiables, même par fois sur Mac ( il suffit de tester de son site local avec Chrome Mac pour le constater ), c'est dû à une inactivation des scripts. Sur PC, je ne pense pas que soit mieux que Chrome Mac. Publier votre site sur un serveur et vérifier son rendu sur PC.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Polices et liens hypertexte Empty Re: Polices et liens hypertexte

Message par Yanik 4/10/2011, 18:00

Bonjour,
Déjà, comme le conseille l'ami Koeklin, publiez sur un serveur d'hébergement.
La bonne lisibilité sur tout matériel et navigateurs d'un site créé avec iWeb passe par l'épure ; évitez donc les sophistications.
Quelques bases :
- ne pas utiliser les modèles, sauf le blanc ou le noir.
- créer ses propres menus par liens hypertextes.
- ne pas utiliser transparences et ombrages.
- quelques transformations de textes en images peuvent être utiles.
Cela peut vous paraitre austère mais vous trouverez sur ce forum des sites très agréables à consulter réalisés avec une grande économie de moyens. Ce si d'ailleurs nécessite efforts, patience et gout mais évite de tâter du code (c'est mon cas !).
Des sites sophistiqués peuvent être créés avec iWeb. Mais ça oblige à mettre les mains dans le cambouis.
De nombreux conseils pour épurer ou simplifier se trouvent sur ce forum mais n'hésitez pas à poser des questions.

Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Polices et liens hypertexte Empty Re: Polices et liens hypertexte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum