Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

iCloud, ou encore sur MobilMe?

5 participants

Aller en bas

iCloud, ou encore sur MobilMe? Empty iCloud, ou encore sur MobilMe?

Message par DrOSX 24/10/2011, 18:04

Bonjour à tous,


La semaine dernière, suite à la mise à jour iTunes 10.5, OSX.5, LION & iCloud, j'ai été obligé de passer une dizaine d'heures pour tout mettre en place.

Entre les deux iPhone, le iPad mes deux Macs et la migration de MobilMe puis tous les bugs car les serveurs saturaient et qu'on ne savait pas....

Bref, tout est ok, j'ai enfin compris le système.

Si certains ont peur de migrer leur MobilMe, je suis à l'écoute. Wink

ps: Attention aux possésseurs de iPhone 3G qui ne peuvent avoir OS.X dessus et donc pas de iCloud. Ceux là préfèrent garder MobilMe pour continuer à synchroniser leurs données....
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

iCloud, ou encore sur MobilMe? Empty Re: iCloud, ou encore sur MobilMe?

Message par cubide 5/11/2011, 11:21

La migration ne mobile.me ne se fera pas automatiquement vers icloud ? pourtant c'est le même concept ? quid de l'hébergement de mes données l'espace consenti par Cloud sera t il suffisant ? je trouve que apple a été très nul sur la communication.. j'ai pourtant cherché une fiche détaillée sur le fonctionnement de icloud ...
à oui, j'utilise idisk (merveilleux concept), je synchronise un imac et un macbook. J'ai un site sur mobile.me.
dernière question, icloud est t il payant ?
cub
cubide
cubide
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 05/12/2008 Masculin Age : 60
Localisation : toulon
Version iWeb : 3
Publication : MobileMe

http://web.me.com/guizomax/VTT_toulon/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

iCloud, ou encore sur MobilMe? Empty Re: iCloud, ou encore sur MobilMe?

Message par Yanik 5/11/2011, 19:36

ICloud ne remplace pas totalement MobileMe. Pas d'iDisk, pas de Galerie, pas d'hébergement de sites conçu avec iWeb.
Ce n'a pas ete dit clairement à la presentation diCloud. Mauvaise com d'Apple on a l'habitude.... Abandon (mépris ?) des anciens utilisateurs, on a l'habitude...
Comme on l'a déjà dit, un espoir subsiste, une porte est restée entrouverte par Tim . Les huit prochains mois seront capital pour nous.
Avantage d'iCloud : les 5 premiers GO sont gratuits.
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

iCloud, ou encore sur MobilMe? Empty Re: iCloud, ou encore sur MobilMe?

Message par DrOSX 5/11/2011, 20:21

Effectivement, la communication a été mauvaise, voire trés mauvaise. Surtout pourles anciens que nous sommes.....Bref.....il aura fallu passer du temps pour comprendre fouiner.....

Yanick a bien resumè. J'ajouterais que bien entendu les carnets d'adresses se syncronisent toujours, avec les Mails et le calendrier. Ce sont les fonctions principales de iCloud, les plus importantes à mon sens.
(avec les flux de photo et RAPPEL)


La dispartition de iDisk ne m'a pas posé probléme, utilisant DROPBOX depuis longtemps. Je pense que cela est incontournable vu les dernières news et l'expansion de DROPBoX ainsi que son intégration à de multiples applications.

Voilà pour ma part, j'ai donc anticipè en migrant vers iCloud assez tôt pour me préparer dés à présent.
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

iCloud, ou encore sur MobilMe? Empty icloud suite

Message par renardiweb 6/11/2011, 11:01

cubide a écrit:La migration ne mobile.me ne se fera pas automatiquement vers icloud ? pourtant c'est le même concept ? quid de l'hébergement de mes données l'espace consenti par Cloud sera t il suffisant ? je trouve que apple a été très nul sur la communication.. j'ai pourtant cherché une fiche détaillée sur le fonctionnement de icloud ...
à oui, j'utilise idisk (merveilleux concept), je synchronise un imac et un macbook. J'ai un site sur mobile.me.
dernière question, icloud est t il payant ?
cub
Tu as tout sur le site d'Apple en ce qui concerne les parties payantes de Icloud ,jusqu'à 5 Go gratis au delà
passer a la caisse ...Moi j'ai migré des le début , c'est vrai que les serveurs patinaient un peu !! J'ai mon site sur mobile me qui pour l'instant reste actif après je verrai ce que je vais faire ? A voir si Apple revient en arrière en ce qui concerne iweb ? Ce que tous nous souhaitons évidement ... Quant à la fonctionnalité d'icloud
c'est bien pour géolocaliser les i appareils , mais en ce qui concerne les documents je n'ai pas encore tout compris (doc iwork ) ??? A voir Wink


Dernière édition par jeancharleslast le 6/11/2011, 17:40, édité 1 fois (Raison : Correction d'une balise pour [QUOTE])
renardiweb
renardiweb
Nouveau

Messages : 7
Inscription : 30/10/2011 Masculin Localisation : Villard de Lans 38250
Version iWeb : 3
Publication : locale

http://www.fotonatural.fr/

Revenir en haut Aller en bas

iCloud, ou encore sur MobilMe? Empty Re: iCloud, ou encore sur MobilMe?

Message par SYLVIE SALAUN 14/11/2011, 18:53

J'utilise iweb pour faire mon site qui utilise mobil me pour l'hébergement. Et j'utilise donc le compteur des visiteurs, le bog et ses commentaires et la galerie mobil me. Sur un autre hébergement il semble que ces fonctions ne marchent pas. Je trouve qu'Apple se moque de nous. Cela fait plus de 20 ans que j'utilise Mac et apple et je suis absolument furieuse. Et ce n'est pas les 5 premiers GO d'icloud qui vont y changer quelque chose !
SYLVIE SALAUN
SYLVIE SALAUN
Simple Membre

Messages : 10
Inscription : 08/11/2010 Féminin Age : 72
Localisation : MELLES
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.lafermeduplandemount.fr

Revenir en haut Aller en bas

iCloud, ou encore sur MobilMe? Empty Re: iCloud, ou encore sur MobilMe?

Message par Yanik 14/11/2011, 22:14

Bonsoir,
Il reste un petit espoir. Si la demande est grande. Déjà tu peux faire remonté ton sentiment au Chat de MobileMe.
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

iCloud, ou encore sur MobilMe? Empty Re: iCloud, ou encore sur MobilMe?

Message par Invité 16/11/2011, 15:13

ah, oui, et où se trouve donc ce chat ??
que je lui cause un peu du pays aussi tourner la tete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iCloud, ou encore sur MobilMe? Empty Re: iCloud, ou encore sur MobilMe?

Message par Yanik 17/11/2011, 14:55

Salut Brigitte,
C'est le Chat de MobileMe, quoique... il a changé de nom depuis les vacances et est bien caché... :
http://www.apple.com/fr/support/mobileme/
(Sites et iWeb/d'autres question sur les sites).
Dis nous comment ils t'ont reçu pour que nous aiguisions nos arguments.
Y
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

iCloud, ou encore sur MobilMe? Empty Re: iCloud, ou encore sur MobilMe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum