Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

+5
RdM
el padre
obeone
Popolani
DrOSX
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par DrOSX 20/2/2008, 17:38

Dans ce tutoriel, nous étudierons l'intégration d'un Google Agenda (Google Calendar pour les Anglophones).

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Nouvel10

Son intérêt principal réside dans la possibilité de le mettre à jour depuis n'importe ou dans le monde, juste avec une connexion internet et un ordinateur....Pratique!!

Fonctionnalités


-Partage d'un agenda : créez un agenda dédié à votre entreprise et partagez-le avec les autres ou partagez votre agenda avec vos amis et votre famille pour connaître le planning de chacun.

-Invitations : créez des invitations pour des événements, envoyez-les à vos amis et recevez leur réponse et leurs commentaires. Vos amis peuvent recevoir votre invitation et envoyer leur réponse même s'ils n'utilisent pas Google Agenda.

-Recherche : retrouvez la date du barbecue organisé par la famille Durant (vous vous souvenez qu'il était prévu pour l'été). Ou recherchez dans les agendas publics de nouveaux événements susceptibles de vous intéresser et ajoutez-les à votre propre agenda.

-Accès depuis un téléphone portable : recevez les notifications et les rappels sur votre téléphone portable.

-Possibilité de gérer plusieurs agenda

-Publication des événements : partagez les événements de votre organisation avec le monde entier.


En bref


* Coût : gratuit

* Langues : l'interface est disponible en français, allemand, anglais, chinois (simplifié et traditionnel), coréen, danois, finnois, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, russe et suédois. Vous pouvez également entrer des informations dans votre agenda dans de nombreuses autres langues.



* Navigateurs pris en charge :
- Microsoft IE 6.0 ou ultérieure (téléchargement : Windows)
- Mozilla Firefox 1.0.7 ou ultérieure (téléchargement : Windows Mac Linux)


ETAPES:


1/ Connectez-vous à Google Agenda avec vos identifiants Google si vous avez déjà un compte Google ou créez un compte.




2/ Ajoutez un calendrier

A gauche, un clic sur "ajouter".
Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Ajoute10


3/ Remplissez les détails de l'agenda selon votre souhait (vous pourrez changer ces informations dans le futur...)

-Nom, Déscription, Lieu, Fuseau horaire ect...
Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Ajoute11


-Puis cliquez sur "créer Agenda" pour valider. Le nom de votre agenda s'affiche sur la gauche et votre agenda à droite.
Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Agenda10

-Remplissez votre calendrier sur cette page directement.
Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Rempli10




4/ Configuration de votre Agenda pour plus de personnalisation


-Un clic sur le menu déroulant à côté du nom de votre agenda et sélectionnez "paramètres de l'agenda".
Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Parame11

-Un autre clic sur "personnaliser la couleur, la taille" pour accéder aux réglages.
Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Person10

-Il vous suffit alors de personnaliser votre calendrier grâce aux options de gauche.
La mise à jour de votre calendrier est en temps réel.
Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Person11

Attention :Pensez à valider vos réglages en cliquant sur "mettre à jour le code HTML" en haut à droite.....qui lui n'est pas automatique.





5/ Récupération du code


-Récupérez le code HTML en copier/coller de votre calendrier personnalisé.
Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Perso10

-Ouvrez iWeb et insérer le code dans un fragment HTML (que vous glissez dans la page) puis "appliquez".
Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Captur23

Votre calendrier s'affiche, il ne vous reste plus qu'à publier et mettre en ligne.








Dernière édition par jeancharleslast le 9/11/2010, 21:41, édité 17 fois
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Google calendar

Message par Popolani 3/1/2009, 17:13

Bonjour,
Je bute sur un problème qui m'agace considérablement ! Je cherche à intégrer un calendrier Google sur mon site. J'ai bien compris le principe et ai récupéré le fragment html que j'ai collé dans iWeb, ça marche. MAIS il est possible de personnaliser l'apparence des calendriers dans Google, ce qui génère un autre code html plus complet et là rien ne marche plus ! Avez-vous eu aussi ce problème ?
D'avance merci !

Popolani
Simple Membre

Messages : 17
Inscription : 15/12/2008 Localisation : Montreuil
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://cosi93.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par obeone 10/2/2010, 21:22

C'est vrai, mais un petit tuto serait le bienvenu, pour le moment je n'ai pu qu'integrer un agenda et non un simple calendrier.

obeone
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 10/02/2010 Localisation : Bordeaux
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par obeone 10/2/2010, 21:26

Bon histoire que tu te sentes pas trop seul je vais te répondre, oui, et je cherche toujours une solution.

obeone
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 10/02/2010 Localisation : Bordeaux
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par Invité 11/2/2010, 16:03

j'ai des calendriers google sur mes pages, sur chaque appartement,
il faut d'abord les personnaliser et ensuite les coller, sinon effectivement ça arrive que ça ne marche pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par el padre 11/2/2010, 21:53

j'avais tenté ce genre d'intégration pour un de mes sites, sans résultats (à l'époque). Perso j'opte pour la solution Ical
el padre
el padre
iWeb - Modo

Messages : 345
Inscription : 11/04/2008 Age : 43
Localisation : sur mes pieds ou presque
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par RdM 12/2/2010, 08:00

Y'a une solution iCal ?
Je ne connais pas ...
Est-ce aussi pratique que GCalendar ou encore mieux ??

RdM
Simple Membre

Messages : 13
Inscription : 22/01/2010 Masculin Age : 51
Localisation : Le Grau d'Agde
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.revesdemediterranee.com

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par el padre 12/2/2010, 08:58

en gros voilà ce que cela donne:

http://ical.mac.com/WebObjects/iCal.woa/wa/default?d=2&u=blaisecorneloup&v=1&y=2009&m=7&n=toutes%20les%20dates.ics

j'avais opté pour cette solution car je devais avoir plusieurs occurrences pour une même heure et ça google calendar ne le permettait pas. Ce que j'aime aussi c'est le petit résumé à la fin.
el padre
el padre
iWeb - Modo

Messages : 345
Inscription : 11/04/2008 Age : 43
Localisation : sur mes pieds ou presque
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par RdM 13/2/2010, 00:39

Ça a l'air sympa et puis si en plus on peut gérer de l'ordinateur plutôt qu'en ligne c'est peut être plus pratique ...
Mais ! Faut il absolument publier sur mobile.me ?
Bon weekend à vous tous et bonne vacances pour ceux qui le sont ...

RdM
Simple Membre

Messages : 13
Inscription : 22/01/2010 Masculin Age : 51
Localisation : Le Grau d'Agde
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.revesdemediterranee.com

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par el padre 13/2/2010, 02:47

vu l'url de mon calendrier je dirais que non. D'autant plus que je publie sur un nom de domaine et pas sur mobileme.
el padre
el padre
iWeb - Modo

Messages : 345
Inscription : 11/04/2008 Age : 43
Localisation : sur mes pieds ou presque
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par RdM 13/2/2010, 07:01

Bon bin chouette !!
J'vais me pencher sur le sujet ... Ça a l'air intéressant ...
Merci pour l'info !!

RdM
Simple Membre

Messages : 13
Inscription : 22/01/2010 Masculin Age : 51
Localisation : Le Grau d'Agde
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.revesdemediterranee.com

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par el padre 13/2/2010, 08:52

de rien Wink
el padre
el padre
iWeb - Modo

Messages : 345
Inscription : 11/04/2008 Age : 43
Localisation : sur mes pieds ou presque
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par Invité 13/2/2010, 09:43

el padre a écrit:j'avais tenté ce genre d'intégration pour un de mes sites, sans résultats (à l'époque). Perso j'opte pour la solution Ical

moi, c'était l'inverse, j'avais tenté avec Ical, et je n'ai pas réussi, je me suis rabattue sur Google calendar
est ce que ça alourdit beaucoup la page Ical ?? le calendrier de Google est très lourd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par el padre 13/2/2010, 20:18

pas de soucis de navigation pour moi
el padre
el padre
iWeb - Modo

Messages : 345
Inscription : 11/04/2008 Age : 43
Localisation : sur mes pieds ou presque
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par Invité 13/2/2010, 21:20

En fait, je n'ai jamais réussi à le mettre en place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par el padre 13/2/2010, 22:01

tu te créé un calendrier où tu mets ce qu'il t'intéresse ensuite calendrier>publier et le tour est joué. Pour moi, son plus est le résumé, la clarté du rendu des occurrences, ce qui est dommage c'est qu'il n'intègre pas la géolocalisation.
el padre
el padre
iWeb - Modo

Messages : 345
Inscription : 11/04/2008 Age : 43
Localisation : sur mes pieds ou presque
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par Invité 14/2/2010, 21:16

merci pour ton aide salut
le calendrier google est assez lourd,
est ce même cas pour le calendrier Ical,
je vais faire un petit essai, dans les prochains jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par el padre 14/2/2010, 21:20

moi je te conseille de tester et de faire tester par des proches, on n'a pas tous la même connexion internet il va s'en dire. Fais aussi un test auprès de gens sur windows si tu en connais.
el padre
el padre
iWeb - Modo

Messages : 345
Inscription : 11/04/2008 Age : 43
Localisation : sur mes pieds ou presque
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty ajouter un widget google agenda probleme avec html

Message par xav152 15/2/2010, 00:14

Bonjour ou bonsoir !

Actuellement je me charge de la création du site de mon club de kayak et j'aimerais y ajouté un widget google agenda en entrant le html de celui-ci . Mais la un problème subsiste désolé si je manque de précision j'essayerais de répondre a vos questions pour plus d'information le plus rapidement posible .

Merci,cordialement Xavier

ps: lien du site : http://hermesck.new.fr/

xav152
Nouveau

Messages : 5
Inscription : 15/02/2010 Localisation : paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par xav152 15/2/2010, 00:17

Bonsoir merci pour la voie de google agenda mais une fois que je rentre le html de mon calendrier dans le fragment html du widget il ne se passe rien juste le nom de l'agenda s'affiche sur ma page iweb .
Merci de votre aide .
Xavier

xav152
Nouveau

Messages : 5
Inscription : 15/02/2010 Localisation : paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par xav152 15/2/2010, 00:24

Bonsoir à tous moi j'en suis à la première étape je copie mon fragment html dans mon widget mais mon calendrier google ne saffiche pas su rma page ...
Merci pour votre aide bonne soirée

Xavier

xav152
Nouveau

Messages : 5
Inscription : 15/02/2010 Localisation : paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par Yanik 15/2/2010, 01:25

Brigitte : je vois ton calendrier sans problème. Mais je suis évidemment sous mac et j'ai un connexion maxi (8).
Bonsoir à tous
Y
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par Invité 27/2/2010, 10:06

bonjour,
j'ai mis des google agenda sur plusieurs pages de mon site,
dans des widget html
dis moi comment je peux t'aider
voici un exemple
http://www.gite-alsace.eu/meyer/Mirabelles.html
si le code source peut t'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par xav152 27/2/2010, 11:44

Pour ce qui est du code source vous l'avez taper à la main ou récuperer sur la page de votre agenda . Parce que moi , j'ai mon compte google calendar une fois sur la page j'ouvre une page simplifié accessible à tous j'en fais un copier coller (code source) que je dépose dans mon widget html et le cadre calendrier ne saffiche juste le titre ... Merci beaucoup pour aide .

xav152
Nouveau

Messages : 5
Inscription : 15/02/2010 Localisation : paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par Invité 27/2/2010, 21:50

j'utilise le code de Google, et je le copie intégralement dans le widget
je vais dans google calendar, dans mon compte, ensuite dans paramètres en haut à droite,
je sélectionne l'agenda que je souhaite mettre en ligne, dans l'onglet "détails de l'agenda" je mets la taille et la couleur souhaitée, puis je copie le code qui m'est donné dans "insérer cet agenda", ensuite je colle le tout dans le widget, je publie sur MobilMe
voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda Empty Re: Insérer un calendrier à votre site web - Google Agenda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum