Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Fragment html entre <head> et </head>

5 participants

Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Fragment html entre <head> et </head>

Message par Yvon 10/5/2008, 15:27

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre du code dans l'entête de la page, c'est à dire entre les balises et sur iweb.

Je crois que les widget sont insérés en général dans le corps de la page entre
et (sauf erreur?)

Merci aux experts.

Yvon

Yvon
Membre Hyper-actif

Messages : 105
Inscription : 20/03/2008 Masculin Localisation : ygouel@wanadoo.fr
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par zepatente 10/5/2008, 16:05

Bonjour Yvon,

entre head et /head , ceux sont nos amis les meta-tags.

que desires tu coder ? peux être peut on te guider

@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par MireilleG 10/5/2008, 21:54

Yvon a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre du code dans l'entête de la page, c'est à dire entre les balises et sur iweb.

Je crois que les widget sont insérés en général dans le corps de la page entre
et (sauf erreur?)

Merci aux experts.

Yvon
Yvon si tu es sur .mac et que tu as des pages blog n'insère rien dans ces pages, n'ouvre pas le fichier index qui résulte de ces pages où tu perdras tes commentaires. Il vaut mieux ne pas modifier les pages blog, à part ça tu peux insérer ce que tu veux, où tu veux. Les widgets prennent soin d'eux mêmes, il y a un fichier qui est créé pour chaque widget que tu insère.
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par zepatente 10/5/2008, 22:15

MireilleG a écrit:
Yvon a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre du code dans l'entête de la page, c'est à dire entre les balises et sur iweb.

Je crois que les widget sont insérés en général dans le corps de la page entre
et (sauf erreur?)

Merci aux experts.

Yvon
Yvon si tu es sur .mac et que tu as des pages blog n'insère rien dans ces pages, n'ouvre pas le fichier index qui résulte de ces pages où tu perdras tes commentaires. Il vaut mieux ne pas modifier les pages blog, à part ça tu peux insérer ce que tu veux, où tu veux. Les widgets prennent soin d'eux mêmes, il y a un fichier qui est créé pour chaque widget que tu insère.
Mireille

je vois qu il y a des lectrices fideles Wink de mes recommendations

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par MireilleG 11/5/2008, 04:19

zepatente a écrit: je vois qu il y a des lectrices fideles Wink de mes recommendations

Surtout quelqu'un qui a perdu il n'y a pas longtemps tous ses commentaires et qui n'en pas encore revenue.
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par Yvon 12/5/2008, 15:38

Merci de vos conseils à tous deux:
Donc, pour la partie blog, je renonce à mettre autre chose que des widgets, sinon le ciel me tombe sur la tête!
trés happy
Et pour les autres pages, je fais comment?
(C'est juste pour savoir, je n'ai rien d'indispensable à mettre dans l'entête, mais les générateurs de codes donnent parfois un code préliminaire à mettre dans l'entête, et je ne sais pas "tester" ces gadgets.
Wink

Yvon :

Yvon
Membre Hyper-actif

Messages : 105
Inscription : 20/03/2008 Masculin Localisation : ygouel@wanadoo.fr
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par koeklin 12/5/2008, 15:58

Yvon a écrit:mais les générateurs de codes donnent parfois un code préliminaire à mettre dans l'entête, et je ne sais pas "tester" ces gadgets.
quel genre de générateur? dis moi ce que tu veux faire et peut être t'éviterais-je de faire une bêtise... trés happy
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par Yvon 16/5/2008, 21:55

Kieklin a dit: quel genre de générateur? dis moi ce que tu veux faire et peut être t'éviterais-je de faire une bêtise...

Je crois que j'ai la réponse (théorique) à ma question:
J'ai voulu tester (pour progresser), l'astuce de 27avenue sur les menus glissants.
http://27avenue.free.fr/iWeb/805022.html
Il y avait un code htlm à mettre entre head et /head, donc dans l'entête et je ne savais pas faire.

Pour mettre les fichiers js en ligne, je pensais savoir puisque Koeklin m'avait expliqué comment mettre un fichier en ligne avec un lien qui ne servait pas. (C'était sur une question pour agrandir mes tableaux avec des pop up. )

Comme je n'y arrivais pas, 27avenue a fait un tuto pour les nuls où il était montré qu'on mettait tout dans la même boite widget, mais qu'on ajoutais du code pour dire
head, fin de head, body, fin de body et fin de html.

Donc c'est sans doute la réponse à ma question, faut mettre les balises head et body dans le widget.

Bon ceci dit, je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon menu glissant, non seulement il ne glisse pas, mais il ne s'enroule même pas.
Vous pouvez voir mon chef d'oeuvre ici:
http://www.cardioblog.fr/Exercices/Menu_déroulant.html


ps:
Quand 27avenue avait adopté la quotation 1/5, je lui avais signalé que ça me reléguais ipso facto à zéro pointé. Finalement, je vais enlever le "pointé". trés happy

Yvon
Membre Hyper-actif

Messages : 105
Inscription : 20/03/2008 Masculin Localisation : ygouel@wanadoo.fr
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par koeklin 16/5/2008, 22:30

Yvon a écrit:Donc c'est sans doute la réponse à ma question, faut mettre les balises head et body dans le widget.
A tous les coups.
le HTML widget gènère une seconde vraie page page HTML (widgetn°_markup.html) qui sera vue dans la fenêtre (= un trou, = une transparence, = une iframe ) de ta page principale d'iWeb . Cette seconde page (widgetn°_markup.html) générée par la fonction HTML widget a toutes les caractèristiques d'une page HTML normale avec ses balises html, ses balises head, ses balises body même si on en a pas conscience quand on colle un petit bout de code trouvé quelque part sur le web.

si un bout de code HTML collé avec un widget HTML a besoin d'être relié à un fichier javascript(js), css ou autre, c'est dans les balises head de ce widget qu'il faut la mettre.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par Yvon 17/5/2008, 10:26

Koeklin a écrit: si un bout de code HTML collé avec un widget HTML a besoin d'être relié à un fichier javascript(js), css ou autre, c'est dans les balises head de ce widget qu'il faut la mettre.

applaudire
Bon, ben fallait le dire! Comme ça on avance un peu, mais on dirait que les experts rechignent à livrer leurs secrets! Faut que ce soit le dernier de la classe qui mette les pieds dans le plat! tourner la tete

On sait donc grâce à Koeklin que le widget génère un vraie seconde page HTML et qu'on a pas besoin d'aller ouvrir les autres.
(voir si Mireille et Zepatente si c'est comme ça qu'ils ont fait quand ils ont perdu leurs commentaires)

Maintenant, mon menu glissant (expérimental) ne marche toujours pas et pourtant, sur les conseils de 27avenue, j'ai bien mis l'adresse des fichiers javascript sous la balise

J'attribue une étoile (virtuelle) supplémentaire à celui ou celle qui trouve pourquoi. (Lien 2 posts au-dessus)
Les deux fichiers js sont bien accessibles sur le site avec la même adresse que dans le widget.
Contrairement à 27avenue, je suis sur .mac, mais ceci mis à part, c'est exactement le même code et ça marche sur son site.

Yvon
Membre Hyper-actif

Messages : 105
Inscription : 20/03/2008 Masculin Localisation : ygouel@wanadoo.fr
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par koeklin 17/5/2008, 12:15

ne t'inquiète pas Yvon, tu fais les choses comme il faut.
peut être le passage du fichier .html au pdf chez 27avenue ou le copier-coller du pdf au fichier .html sur nos ordinateurs a entrainé des erreurs de code.

essaie de copier-coller le code de cette page (qui n'est autre que le code de 27avenue adapté aux fichiers Js de ton espace .mac)
- en l'ouvrant avec un vrai éditeur de texte comme smultron (pas text-edit!) et copiant son contenu
- ou plus simplement en copiant son code source: clic droit la page avec Safari >code source > cmd +a > cmd +c
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par koeklin 17/5/2008, 12:46

une precision: attention de ne pas mélanger les bidouilles de Koeklin (liens pour ajouter des fichiers dans des dossiers) avec les astuces et de 27Avenue :
Mieux vaut suivre les consignes de 27Avenue de A à Z quand celui-ci fait un tuto, bon là il y a pas eu de souci mais une autre fois peut être que ça coincera.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par Yvon 17/5/2008, 14:33

Koeklin a écrit : "peut être le passage du fichier .html au pdf chez 27avenue ou le copier-coller du pdf au fichier .html sur nos ordinateurs a entrainé des erreurs de code."
applaudire
Je suis complètement bluffé! ça fait une semaine que je butte sur ce problème et tu trouve ça tout de suite! Et ça marche…good

Nous seulement tu as une compétence évidente pour tout ce qui touche au mac, mais en plus tu as des dons exceptionnels pour la pédagogie qui expliquent certainement pour beaucoup le succès mérité de ton site.
Respect .

Yvon
Membre Hyper-actif

Messages : 105
Inscription : 20/03/2008 Masculin Localisation : ygouel@wanadoo.fr
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par zepatente 17/5/2008, 14:53

Yvon a écrit:(voir si Mireille et Zepatente si c'est comme ça qu'ils ont fait quand ils ont perdu leurs commentaires)

Bonjour Yvon,

Heureux de voir que le menu fonctionne.

Les problèmes liées aux commentaires ne sont pas lié au widget en particulier mais plus au modifications de code associé avec .mac.

Moi j'ai plus de commentaires sur mon blog mais çà c'est du à une fausse manipulation et même pas un bidouillage tourner la tete

@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par DrOSX 17/5/2008, 15:27

Yvon a écrit:Nous seulement tu as une compétence évidente pour tout ce qui touche au mac, mais en plus tu as des dons exceptionnels pour la pédagogie qui expliquent certainement pour beaucoup le succès mérité de ton site.
Respect .
On va finir par croire qu'il est virtuel cet homme là!
Et si il était 'plusieurs' en fait trés happy

Joli coup Koeklin!
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par koeklin 17/5/2008, 16:54

J'ai rencontré des problèmes de copier-coller en septembre 2007 lorsque j'ai décidé de transcrire le contenu d'une 30aine de tutoriels de ma femme au format pdf sur son site iWeb en pages HTML pour debutersurmac (et c'est long 30, franchement j'ai galéré... inoubliable!) autant dire que quand j'ai vu que 27Avenue avait choisi ce format de document, je me suis douté du problème.
Mais contrairement à ce que j'ai pu vivre sur debutersurmac où le copier-coller présentait de multiples erreurs "abracabrantesques" avec des caractères "exotiques", là de visu je ne les repère pas.

ps:zut démasqué par JC, oui j'avoue: je suis un bot trés happy
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par DrOSX 17/5/2008, 17:08

Ca se prononce 'boat' et c'est pour ça qu'il fait du pédalo. trés happy
C'est là que je suis content de pas être tombé dedans...(je parle de la musique et pas de l'eau..)
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par zepatente 17/5/2008, 17:24

Et surtout pour programmer il faut un calme fou , cameras de surveillance tourner la tete

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par MireilleG 17/5/2008, 18:02

ou un fou calme
Mireille applaudire
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par Invité 17/5/2008, 19:31

En fait pour copier dans un document .PDF de plusieurs pages, la procédure à suivre est la suivante :
1) Cliquer sur le document PDF
2) Faire un cmd + a pour tout sélectionner
3) Faire un cmd + c pour copier tout ce qui est sélectionné
4) Faire un cmd + v pour coller dans le widget html
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par koeklin 17/5/2008, 23:56

27Avenue a écrit:En fait pour copier dans un document .PDF de plusieurs pages, la procédure à suivre est la suivante :
1) Cliquer sur le document PDF
2) Faire un cmd + a pour tout sélectionner
3) Faire un cmd + c pour copier tout ce qui est sélectionné
4) Faire un cmd + v pour coller dans le widget html
Wink
j'ai appliqué à la lettre ce que tu viens d'écrire mais malheureusement il n'en reste pas moins que le menu déroulant ne se déroule pas, il est figé de chez figé. je connais le même problème qu'Yvon avec ce pdf.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par Invité 18/5/2008, 13:16

J'ai trouvé cela vient de moi, je n'ai pas utilisé ma procédure habituelle pour générer le .PDF, résultat le code était réparti sur deux pages au lieu d'une.
J'ai rectifié et cela ne devrait plus poser de problèmes .
Désolé pour le temps perdu par Yvon !!!!! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par koeklin 18/5/2008, 13:25

ça marche impeccablement cette fois. merci 27Avenue
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fragment html entre <head> et </head> Empty Re: Fragment html entre <head> et </head>

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum