Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les balises META

+11
palmipedes
sabreb
zepatente
isdeparis
Madeline
ne
felix73
Ikone
koeklin
MireilleG
DrOSX
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par Madeline 2/3/2009, 03:21

Sur quelle page ?
N'importe laquelle ?
Madeline
Madeline
iWeb - Modo

Messages : 1088
Inscription : 07/02/2008 Féminin Localisation : dans mes rêves
Version iWeb : 3
Publication : locale

http://madelinederiaz.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par DrOSX 19/11/2009, 22:11

koeklin a écrit:il faudrait que je fasse une rubrique sur ces logiciels il y a iTweak aussi comme logiciel interrssant et Massreplaceit

Sinon il faut savoir qu'on peut se passer de ces balises meta :
1. il y a un paragraphe descriptif dans iWeb, il est repris par les moteurs de recherches
 - Les balises META - Page 3 200903020112
2. pour les mots clés une zone de texte sur votre page avec une polices de la couleur de votre fond ou cachées sous une images fafera tres bien l'affaire et sera sans doute aussi efficaces que ces fameuses balises meta keywords.
De quoi ce débrouiller sans toucher au code d'iWeb
Je donne ça comme infos pour les personnes que l'édition des pages HTML effraient.

Bien.... Wink
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty «Les balises Méta»

Message par lucien de montmartre 10/2/2011, 21:34

Bonjour,

J'ai publié en local (dans la petite maison). J'ai "Smultron" et j'ai ouvert la page d'accueil "index.html"; j'ai inscrit mon code juste après la balise "Head". J'ai enregistré la page dans le même format et... ensuite je ne sais pas comment faire, comment m'y prendre... Je ne comprends pas « ...puis effectuez votre mise en ligne traditionnelle.» (4/ Enregistrez votre page dans le même format avec le même nom puis effectuez votre mise en ligne traditionnelle.)
Une fois que j'ai ma page enregistré sur mon bureau, j'en fait quoi, précisément? Je "l'importe" dans iWeb? Et comment?

Encore une fois, mille excuses et j'espère que vous me répondrez...

lucien de montmartre (nouvel abonné)
lucien de montmartre
lucien de montmartre
Simple Membre

Messages : 48
Inscription : 30/01/2011 Localisation : Sète
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.luciendemontmartre.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par DrOSX 10/2/2011, 21:42

lucien de montmartre a écrit:Bonjour,

J'ai publié en local (dans la petite maison). J'ai "Smultron" et j'ai ouvert la page d'accueil "index.html"; j'ai inscrit mon code juste après la balise "Head". J'ai enregistré la page dans le même format et... ensuite je ne sais pas comment faire, comment m'y prendre... Je ne comprends pas « ...puis effectuez votre mise en ligne traditionnelle.» (4/ Enregistrez votre page dans le même format avec le même nom puis effectuez votre mise en ligne traditionnelle.)
Une fois que j'ai ma page enregistré sur mon bureau, j'en fait quoi, précisément? Je "l'importe" dans iWeb? Et comment?

Encore une fois, mille excuses et j'espère que vous me répondrez...

lucien de montmartre (nouvel abonné)


Bonjour Lucien,

J'ai modifié la phrase et précisé qu'il faut mettre en ligne le fichier modifié à la place du "index.html" initial.
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par lucien de montmartre 10/2/2011, 22:40

Bonsoir Jean Charles,

Oui, j'ai bien compris, mais comment je fais avec mon nouveau fichier html? Je clique dessus, je l'importe dans iWeb (et comment?), vous allez me trouver bien novice... et c'est le cas...

Lucien
lucien de montmartre
lucien de montmartre
Simple Membre

Messages : 48
Inscription : 30/01/2011 Localisation : Sète
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.luciendemontmartre.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par lucien de montmartre 11/2/2011, 00:34

jeancharleslast a écrit:
lucien de montmartre a écrit:Bonjour,

J'ai publié en local (dans la petite maison). J'ai "Smultron" et j'ai ouvert la page d'accueil "index.html"; j'ai inscrit mon code juste après la balise "Head". J'ai enregistré la page dans le même format et... ensuite je ne sais pas comment faire, comment m'y prendre... Je ne comprends pas « ...puis effectuez votre mise en ligne traditionnelle.» (4/ Enregistrez votre page dans le même format avec le même nom puis effectuez votre mise en ligne traditionnelle.)
Une fois que j'ai ma page enregistré sur mon bureau, j'en fait quoi, précisément? Je "l'importe" dans iWeb? Et comment?

Encore une fois, mille excuses et j'espère que vous me répondrez...

lucien de montmartre (nouvel abonné)


Bonjour Lucien,

J'ai modifié la phrase et précisé qu'il faut mettre en ligne le fichier modifié à la place du "index.html" initial.


Bonsoir Jean Charles,

Dans le même ordre d'idée, je constate ce soir que je ne suis pas inscrit dans Yahoo, le même problème que pour Google: l'authentification... Ils me demandent de mettre une balise meta:



dans la page d'accueil de mon site iWeb. il faut donc à tout prix que je puisse modifier le fichier "index.html". Par ailleurs avant toute manipulation dans idisk — dans la barre gauche du finder —, je dois sauvegarder mon site. Comment faire?

Merci Jean Charles,

Lucien
lucien de montmartre
lucien de montmartre
Simple Membre

Messages : 48
Inscription : 30/01/2011 Localisation : Sète
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.luciendemontmartre.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty code source de site iWeb

Message par lucien de montmartre 16/2/2011, 01:20

jeancharleslast bonsoir,

J'ai suivi scrupuleusement les indications que vous donnez:

1/ Publié mon site en local (dans la petite maison, où se trouve Bibliothèque, Bureau, Documents, etc.)

2/ Ouvert avec Smultron la page d'accueil, "index.html" de mon site et inscrit, après les modifications souhaitées (notamment un code fourni par Yahoo pour leur prouver que je suis bien le propriétaire de mon site, ainsi qu'un ou deux mots-clés, pour contrôler dans Safari et Firefox le changement de mon "code source").

3/ Enregistré le nouveau code dans Smultron.

Ensuite lorsque je ferme Smultron et que je vais cliquer sur "index.html", dans le dossier de ma petite maison... Mon site s'ouvre, mais le code source est inchangé...

Où ai je failli, je vous prie?

lucien de montmartre
lucien de montmartre
lucien de montmartre
Simple Membre

Messages : 48
Inscription : 30/01/2011 Localisation : Sète
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.luciendemontmartre.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par koeklin 16/2/2011, 12:15

Si il ya bien une page où je mettrais jamais des balises meta, c'est bien sur une page de redirection comme a page index.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par lucien de montmartre 16/2/2011, 12:34

Yahoo et Google donnent un code à inscrire juste après la balise , c'est ce que j'ai tenté de faire... Merci de me dire, s'il vous plait bien sûr, comment je dois m'y prendre...
lucien de montmartre
lucien de montmartre
Simple Membre

Messages : 48
Inscription : 30/01/2011 Localisation : Sète
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.luciendemontmartre.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par lucien de montmartre 16/2/2011, 12:34

je voulais parler de la balise
lucien de montmartre
lucien de montmartre
Simple Membre

Messages : 48
Inscription : 30/01/2011 Localisation : Sète
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.luciendemontmartre.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par lucien de montmartre 16/2/2011, 12:35

la balise head
lucien de montmartre
lucien de montmartre
Simple Membre

Messages : 48
Inscription : 30/01/2011 Localisation : Sète
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.luciendemontmartre.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par lucien de montmartre 16/2/2011, 13:03

koeklin a écrit:Si il ya bien une page où je mettrais jamais des balises meta, c'est bien sur une page de redirection comme a page index.

J'ai posé plusieurs questions et personne ne veut me répondre...
lucien de montmartre
lucien de montmartre
Simple Membre

Messages : 48
Inscription : 30/01/2011 Localisation : Sète
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.luciendemontmartre.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par koeklin 16/2/2011, 16:56

Concernant Google
les metas keywords ne servent à rien

les meta description ne servent pas au référencement, uniquement au descriptif de deux lignes affichés sur Google pour attirer le "client". En cas d'absence de ces balises Google le remplace par un extrait de votre texte qu'il juge percutant. Google se permet même le luxe de ne pas utiliser les balises description si il trouve un extrait du texte de votre page plus pertinent.

Les balises title sont générées par iWeb respectivement grâce à
1) la zone des textes titre
2) la zone de texte descriptif de l'entête si la pemière est effacée
3) le nom de page dans la colonne latérale d'iWeb si les deux zones de textes ci-dessus ont été enlevées,
4) il est aussi possible de modifier ce titre par un javascript dans un widget fragment HTML (ça marche très bien).

la page index faite par iWeb est une page de redirection, son contenu est nul, pas de description, pas de mots clés, pas de titre . On n'y reste pas, les moteurs de recherche non plus. D'ailleurs ça se voit sur cette capture de google : l'URL est celle de ma page index ( http://iweb.debutersurmac.com ) mais le titre et le descriptif sont ceux de la page d'accueil (page vers laquelle la page index redirige les visiteurs).

 - Les balises META - Page 3 Google10
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par DrOSX 16/2/2011, 21:13

Merci de ces précisions Koeklin.
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par caverne 6/6/2011, 17:13

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit, mais y a rien qui s'affiche dans le code source de mon site... www.apres-la-pluie.fr

voilà la balise META que j'avais prévu et installé en remplacement de tittle...

Code:
<title>Apres la pluie…</title>
  <meta name="description" content="Du bassin méditerranéen aux Indes, du Japon à l’Italie, Après la pluie… a déniché parmi les créateurs, artisans et artistes, des meubles, des tissus, des objets, avec leur histoire et leur mémoire">
  <meta name="keywords" content="Objet, art, décoration, meuble, mobilier, teck, palissandre, soie, étole, écharpe, serviette, nappe, nappes végétales, bougeoir, porcelaine, céramique, grès, vasque, raku, coussin, boutis, kilt, sari, vaisselier, kilim, plat, plats, assiettes, vêtement, robe, jupe, pyjama, panier, torchon, brodé, verre recyclé, soufflé bouche, porte savon, osier, fauteuil, soierie, rideau, voilage, couverture, art de la table, salle de bain, tadè, luminaire, lampe, applique, suspension, sacs, inox, égoutoire, couvert, plateau, collier, bijoux, argent, cuivre, porte couteau, dessous de plat, panière, pouf, carreaux de verre, miroire, tableau, exposition, voyage, inde, maroc, pondichery, syrie, damas, turquie, istanbul, jaipur, babouche, cuir, poignées, coupe, coupelles, saladier, compotier, gueridon, espadrilles, carafe, pot, table basse, verre fondu, casablanca, rabat, marrakech, corée, japon, découverte, rencontre">

HELP



caverne
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 06/06/2011 Localisation : Toulouse
Version iWeb : A remplir!
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par caverne 6/6/2011, 17:46

Bon, ma balise META, je l'ai positionnée juste après la balise HEAD, elle est bien intégrée dans ma page sur mon site local, j'effectue le transfert de TOUT le site par sécurité via FilleZila sur mon serveur dsitant, et... NADA ! Queutz, nib. Le code source est inchangé... Snif...

caverne
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 06/06/2011 Localisation : Toulouse
Version iWeb : A remplir!
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par caverne 6/6/2011, 17:48

ah : le code source de ma page accueil.Html sur mon site local montre bien que la balise META a été intégrée...

help me

caverne
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 06/06/2011 Localisation : Toulouse
Version iWeb : A remplir!
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par DrOSX 12/6/2011, 18:43

Bonjour,

Votre code actuel est
Code:
<head><meta name="description" content="Du bassin méditerranéen aux Indes, du Japon à l’Italie, Après la pluie… a déniché parmi les créateurs, artisans et artistes, des meubles, des tissus, des objets, avec leur histoire et leur mémoire">
  <meta name="keywords" content="Objet, art, décoration, meuble, mobilier, teck, palissandre, soie, étole, écharpe, serviette, nappe, nappes végétales, bougeoir, porcelaine, céramique, grès, vasque, raku, coussin, boutis, kilt, sari, vaisselier, kilim, plat, plats, assiettes, vêtement, robe, jupe, pyjama, panier, torchon, brodé, verre recyclé, soufflé bouche, porte savon, osier, fauteuil, soierie, rideau, voilage, couverture, art de la table, salle de bain, tadè, luminaire, lampe, applique, suspension, sacs, inox, égoutoire, couvert, plateau, collier, bijoux, argent, cuivre, porte couteau, dessous de plat, panière, pouf, carreaux de verre, miroire, tableau, exposition, voyage, inde, maroc, pondichery, syrie, damas, turquie, istanbul, jaipur, babouche, cuir, poignées, coupe, coupelles, saladier, compotier, guéridon, espadrilles, carafe, pot, table basse, verre fondu, casablanca, rabat, marrakech, corée, japon, découverte, rencontre, pantalon, Diane Leon, pot, bol, trousse, cadenas, mortier, marbre, bronze, bracelet, argent, short, tunique,voyage, tedlak, pain d’alep, savon, gel douche, hammam, gommage, jazz, orientaliste, moyen orient, déco toulouse, décoration toulouse, décoration ethnique, design toulouse, design ethnique, étagère, intérieur, jardin, verre bledi, perle de verre">
    <title>Apres la pluie… Boutique, magasin, création, art, décoration, Toulouse</title>

Quel est le soucis???
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty fichier index.html

Message par photomarcus 21/11/2011, 14:49

Question idiote pour certains mais pas tant que ça pour d'autres...;-)
Le fichier index.html du site, c'est lequel? car il semble qu'avec iweb j'en ai 2! un au même niveau que mon dossier qui porte le nom de mon site et un dans le dossier de mon site.Il représente tout les deux la page d'accueil de mon site.
D'ailleurs à ce sujet, je remarque que l'adresse du site est nomdemonsite.be/nomdemonsite/accueil
N'y a-t-il pas moyen de supprimer un niveau et d'arriver à nomdemonsite.be/accueil ?

Merci.

photomarcus
Simple Membre

Messages : 30
Inscription : 04/10/2011 Masculin Localisation : Bruxelles
Version iWeb : 3
Publication : Ftp integré

http://www.marcguillaumeportfolio.be

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par Valérie 24/7/2012, 14:21

Bonjour,

J’essaye depuis hier à ajouter les balises meta mais en vain! J’ai télécharger smultron mais j’ai beau ajouter les codes, je publie et mon site deviens hors service et rien n’a changé.

Voilà ce que j’ai et je ne sais pas trop où placer les codes:
 - Les balises META - Page 3 Captur12

J’aimerai mettre:

Code:
<title>Valérie Pons-Naïfs Saint-Tropez</title>
<meta name=" description" content="A travers ce site Valérie Pons vous invite à découvrir  son travail durant plus de vingt ans. Vous y trouverez une collection de tableaux ayant pour sujet les animaux, la nature, mais aussi Saint-Tropez, le célèbre village dans lequel elle passa son enfance »/>

Merci d’avance,
Valérie

Valérie
Nouveau

Messages : 4
Inscription : 11/02/2012 Féminin Localisation : Var
Version iWeb : 3
Publication : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par DrOSX 19/8/2012, 15:36

Bonjour Valérie,

Si vous publiez depuis iweb, celui ci va faire sauter vos codes !

Il faut modifier votre page (index.html ou autre) avec les balises via SMULTRON puis utiliser un application FTP pour écraser le fichier en ligne.

Suivez-vous mes pensées ?
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

 - Les balises META - Page 3 Empty Re: Les balises META

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum