Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable

4 participants

Aller en bas

HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable Empty HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable

Message par leo7394 30/7/2008, 12:11

Bonjour à tous,
Je galère depuis plusieurs jours pour mettre sur le site que je fais un CV au format PDF téléchargeable par n'importe qu'elle visiteur juste en cliquant dessus. Avez-vous une astuce pour cela, je suis sur Iweb 2 ?

Merci à vous,
Bonne journée.
Leo

leo7394
Nouveau

Messages : 4
Inscription : 30/07/2008 Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable Empty Re: HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable

Message par koeklin 30/7/2008, 12:48

Pour faire un PDF téléchargeable par tous les navigateurs, il faut simplement le zipper:
le format zip etant inconsultable en ligne, le fichier sera téléchargé sur l'ordinateur du visiteur.

S'il n'est pas zippé, ce PDF sera
. soit visualisable en ligne s''ils possèdent le plug-in qui le permette (ex.Safari)
. soit téléchargeable par les autres


Dernière édition par koeklin le 30/7/2008, 19:03, édité 1 fois
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable Empty Re: HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable

Message par leo7394 30/7/2008, 13:44

Bonjour,

Merci pour votre réponse aussi rapide. Je suis débutant dans la conception sur iweb, il me semblait que le zip servait à compresser des gros fichiers. Ce pdf faisant 173Ko quel est l'intérêt ? Je voudrais juste mettre un lien : "Téléchargez le CV en Cliquant ici" ainsi la personnes pour avoir le PDF directement. Comme cela existe sur plein de site, genre téléchargez le manuel d'un produit sur un site de constructeur X ou Y. Merci pour votre réponse.

leo7394
Nouveau

Messages : 4
Inscription : 30/07/2008 Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable Empty Re: HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable

Message par Invité 30/7/2008, 14:37

Certains navigateurs ont des plug-in qui permettent la lecture directe dans le navigateur, si bien que si tu clique sur un fichier PDF celui-ci est lisible dans le navigateur, avec toutefois une possibilité de l'enregistrer sous...
Pour le télécharger, il faut préciser de faire un clic droit avec la souris pour qu'apparaisse un menu contextuel ou figure "Télécharger le fichier lié..."

Par contre, comme le dit koeklin, un fichier PDF zippé ne s'ouvriras pas dans un navigateur mais sera téléchargé.
Dans ce cas ce n'est pas le gain de poids qui est recherché mais le téléchargement direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable Empty Re: HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable

Message par zepatente 30/7/2008, 16:11

Ne jamais oublier la base d'Apple : le fameux glisser déposer ... il marche même pour un PDF avec iweb. et tout çà avec un joli preview

@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable Empty Re: HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable

Message par leo7394 30/7/2008, 16:38

Je me suis peut-être mal exprimé, c'est bien un téléchargement direct que je cherche à mettre en place sur le site en question, les visiteurs pourront télécharger un CV. Quelle est la procédure ?

Merci à vous.

leo7394
Nouveau

Messages : 4
Inscription : 30/07/2008 Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable Empty Re: HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable

Message par MireilleG 30/7/2008, 16:51

Il faut cliquer sur lien dans l'inspecteur et choisir télécharger un fichier à ce moment on peut choisir le fichier à télécharger. Si le fichier est encore sur l'ordinateur il sera ajouté dans les dossiers au moment de la publication. Je préfère le mettre sur le serveur directement et choisir idisk..... le fichier en question.
Mireille
PS si le fichier est au format Zip il est toujours automatiquement téléchargé ce qui aide ceux qui ne savent pas comment télécharger un document.
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable Empty Re: HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable

Message par zepatente 30/7/2008, 17:38

Si c'est pour un CV , je te guiderais vers l'affichage automatique car je crois qu'il prendront pas la peine de le télécharger ... sauf si tu as déjà le même CV en format texte dans ton site

@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable Empty Re: HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable

Message par leo7394 30/7/2008, 18:01

Merci à tous, j'ai réussi à mettre tout en place.
Bonne fin de journée.
Leo

leo7394
Nouveau

Messages : 4
Inscription : 30/07/2008 Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable Empty Re: HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable

Message par zepatente 30/7/2008, 18:11

Bonne journée à toi aussi et bonne création good

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable Empty Re: HELP Création d'un fichier PDF Téléchargeable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum