Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Internet explorer n'affiche rien !!

+4
koeklin
DrOSX
MireilleG
BlopMac
8 participants

Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Internet explorer n'affiche rien !!

Message par BlopMac 5/8/2008, 13:53

Bonjour à tous,

je viens de finir un site pour un ami, je l'ai pour l'instant publié sur mon serveur free, mais lorsque, en utilisant l'onglet "développement" de safari (à cocher dans les prefs), j'utilise l'agent internet explorer 7, et bien la page se lance, on aperçoit qques figures qui se chargent et quand la page finit de se charger, tout disparait...

Avec firefox - windows, tout est nickel, tous les autres agents, c'est parfait, pourtant.
si qqn peut me dire pourquoi ca foire...

Pouvez vous me dire ce que vous voyez ? et si vous avez encore un pc sous la main... voir si ca marche bien ...

Merci de votre aide !

----> http://etiennepc.free.fr/Tradapta/Accueil.html


Blop.
BlopMac
BlopMac
Membre Actif

Messages : 50
Inscription : 10/06/2008 Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Re: Internet explorer n'affiche rien !!

Message par MireilleG 5/8/2008, 20:24

la réponse la plus rapide et la plus simple IE c'est de la daube et il faut s'en débarrasser.
Maintenant allez-y dites moi qu'il faut...... parce que X% s'en servent. Il y a de très bons soft bien meilleurs faisons notre part pour encourager les gens à changer.
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Re: Internet explorer n'affiche rien !!

Message par DrOSX 5/8/2008, 20:41

A part un bidouillage pour tester ce qui pose probléme, il n'y à pas de solutions.

Ce bidouillage serait très long et à la moindre mise à jour de IE, ne fonctionnerait plus.

Je n'ai pas de PC sous la main, mais effectue un test ici: http://browsershots.org/
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Re: Internet explorer n'affiche rien !!

Message par BlopMac 6/8/2008, 03:47

! Merci à tous ! j'ai quand meme du mal à comprendre comment il peut y avoir une telle différence ! enfin, je sais absolument pas à quoi cette erreur est dûe, et je pense que je vais dire m***de à tous ceux qui utilisent encore IE . tampis pour eux, ca leur fera jamais qu'un bug de plus dans leur journée....

Merci à tous en tout cas ! je suis allé voir sur le site des browsers, c'est amusant de voir comment ca change... tampis hein.

aMACalement, Blop.
BlopMac
BlopMac
Membre Actif

Messages : 50
Inscription : 10/06/2008 Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Re: Internet explorer n'affiche rien !!

Message par MireilleG 6/8/2008, 04:16

c'est ma philosophie alors on va bien s'entendre.
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Re: Internet explorer n'affiche rien !!

Message par Invité 6/8/2008, 08:09

Informer peut être aussi une alternative
Un petit lien du genre.
"Les utilisateurs utilisant un navigateur ne respectant pas les standards WEB (comme Microsoft IE) peuvent télécharger Safari 3.1.x ou Firefox 3.0.1".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Re: Internet explorer n'affiche rien !!

Message par koeklin 6/8/2008, 09:44

je me méfierais des outils développeurs de Safari, IE7 sous Safari c'est pas IE7 sous PC : Perso j'ai utilisé IE6 sous XP qui est encore plus nul que IE7 (c'est d'ailleurs pour cette raison que je le garde mon IE6 au détriment de IE7 ) et ton site est "farpaitement" affiché!
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Re: Internet explorer n'affiche rien !!

Message par BlopMac 6/8/2008, 19:54

Bon, et bien parfait alors... et, pour répondre à 27 Avenue, j'ai pensé à mettre un bouton firefox mais je me dis que si rien ne s'affiche, ca non plus ne s'affichera pas...

Tampis pour eux ! Merci pour tous en tout cas pour vos conseils !
BlopMac
BlopMac
Membre Actif

Messages : 50
Inscription : 10/06/2008 Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Re: Internet explorer n'affiche rien !!

Message par koeklin 7/8/2008, 13:19

BlopMac a écrit:et, pour répondre à 27 Avenue, j'ai pensé à mettre un bouton firefox mais je me dis que si rien ne s'affiche, ca non plus ne s'affichera pas...
Dans le doute mets la quand même trés happy
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Re: Internet explorer n'affiche rien !!

Message par Madeline 7/8/2008, 21:52

27Avenue a écrit:Informer peut être aussi une alternative
Un petit lien du genre.
"Les utilisateurs utilisant un navigateur ne respectant pas les standards WEB (comme Microsoft IE) peuvent télécharger Safari 3.1.x ou Firefox 3.0.1".

Merci pourl'idée et pour le lien 27avenue trés happy


Dernière édition par Madeline le 8/8/2008, 06:21, édité 1 fois
Madeline
Madeline
iWeb - Modo

Messages : 1088
Inscription : 07/02/2008 Féminin Localisation : dans mes rêves
Version iWeb : 3
Publication : locale

http://madelinederiaz.com

Revenir en haut Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Re: Internet explorer n'affiche rien !!

Message par zepatente 7/8/2008, 23:10

Si je me rappelle bien , oui il y a eu des vacances depuis , la mise à jour iweb 2.0.4 fait que nos sites respectent les standards web . Pas IE7. il serait bien d'analyser le nombre de visites avec google analytics pour voir le pourcentage de visiteur avec ie7


@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Re: Internet explorer n'affiche rien !!

Message par domus33 8/9/2008, 22:44

J'ai le même soucis, j'ai récupéré un vieux pc avec xp et mon site sous ie est horrible, il n'affiche que des bout d'image, certaines parties restant bloquées...peut être s'agit il d'un problème de réglage sous "options internet", le réglage des pop up, des cookies...
domus33
domus33
Membre Hyper-actif

Messages : 143
Inscription : 27/10/2007 Masculin Age : 62
Localisation : Bordeaux
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/dodo33240/Safir_dentaire/Safir_dentaire.html

Revenir en haut Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Re: Internet explorer n'affiche rien !!

Message par BlopMac 10/9/2008, 11:37

Salut salut, je mets un peu de temps à répondre, dsl, je suis en chine pour 5 mois, en erasmus... et ya pas internet partout ! Bref...

Moi, j'ai juste trouvé un truc, quand parfois safari affiche mal, voire rien du tout, il faut juste vider le cache, et redémarrer, peut etre que ca marche avec d'autres navigateurs cette astuce. le raccourci, c'est pomme alt E . voila !!


Blop !
BlopMac
BlopMac
Membre Actif

Messages : 50
Inscription : 10/06/2008 Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Re: Internet explorer n'affiche rien !!

Message par Alf38 23/10/2008, 07:18

Salut,

Même si tout le monde sait que IE est le fautif, c'est assez pénible de devoir expliquer à 80% des visiteurs du site qu'ils doivent changer de navigateur (alors que pour eux, c'est ton site qui est mal fait...).

Bref, le mien aussi n'affiche pas les menus sous IE et c'est quand même bien embêtant. Il n'y aurait pas une rustine qui permettrait d'adapter le site à cette bouse d'Explorer ?

confused

Alf38
Simple Membre

Messages : 11
Inscription : 20/10/2008 Localisation : Polynésie Française
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Re: Internet explorer n'affiche rien !!

Message par koeklin 23/10/2008, 07:44

Si, ne pas afficher le menu par défaut et faire son menu soit même avec des liens
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Re: Internet explorer n'affiche rien !!

Message par Alf38 24/10/2008, 19:27

Merci de l'info, je vais faire comme ça.
Sinon, il n'y existerai pas un truc qui, après avoir détecté IE comme navigateur, renverrait sur une autre page affichant un message, genre "blah blah blah, vous utilisez IE, veuillez charger Firefox ou autre" ?

Alf38
Simple Membre

Messages : 11
Inscription : 20/10/2008 Localisation : Polynésie Française
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Internet explorer n'affiche rien !! Empty Re: Internet explorer n'affiche rien !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum