Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

comment créer un laïus pour le site internet

3 participants

Aller en bas

comment créer un laïus pour le site internet Empty comment créer un laïus pour le site internet

Message par francine noël 20/11/2008, 05:47

Bonjour,
Je viens tout juste de me joindre à votre forum. J'ai réalisé mon premier site internet cet été, avec iWeb. Le site est une vitrine pour mes oeuvres, peintures et sculptures.
En ce moment je travaille à ma mise à jour et ce que j'aimerais ajouter serait un texte descriptif pour mon site, un laïus je crois, que Google présenterais sous mon site, dans les recherches.
Comment je dois faire? Est-ce une question de fragment HTML?
J'apprécierais beaucoup si quelqu'un peut m'aider
francine

francine noël
Nouveau

Messages : 2
Inscription : 20/11/2008 Localisation : québec
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un laïus pour le site internet Empty Re: comment créer un laïus pour le site internet

Message par MireilleG 20/11/2008, 06:44

Sans me pencher sur la question à fond il me semble que c'est une question de description. On peut ajouter une description du site en ouvrant le fichier html et y insérer le texte voulu.
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un laïus pour le site internet Empty Re: comment créer un laïus pour le site internet

Message par koeklin 20/11/2008, 11:34

En gros c'est la m...
iWeb n'est pas adapté à ça mais c'est pas impossible pour un bidouilleur: réponse donné par Nico des le deuxième post:
https://iweb-forum.forumpro.fr/affichage-du-site-f7/balise-meta-google-t241.htm
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un laïus pour le site internet Empty laïus surprise

Message par francine noël 20/11/2008, 23:04

Bien le bonjour,
J'ai fait une petite recherche Google pour trouver mon site en cherchant par mots clés. Surprise!! j'ai trouvé des blogs qui parlent de moi d'abord et en troisième page de recherche, ACCUEIL avec un laïus tiré de mon site mais dont l'URL est à web.me.com/mon nom de domaine!!!
Je m'héberge à MobileMe mais sous mon propre nom de domaine. Je sais, il y a redirection, mais comment se fait-il que la description de mon site se retrouve sur web.me.com plutôt que sur mon URL à moi?
Y a-t-il moyen de faire autrement tout en étant hébergé chez MobileMe? Est-ce que c'est là que me visite Google de toute façon?
Francine

francine noël
Nouveau

Messages : 2
Inscription : 20/11/2008 Localisation : québec
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un laïus pour le site internet Empty Re: comment créer un laïus pour le site internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum