A l'aide!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A l'aide!!!!!

Message par MireilleG le 6/12/2008, 05:09

Je suis au comble de la frustration.
D'abord comme vous le savez j'aime beaucoup iWeb et pourtant je suis en train de considérer autre chose. Mais tout ce que j'essaie me laisse indifférente et frustrée. J'ai essayé Rapidweaver, j'aime pas trop, Freeway j'aime pas non plus. Je sais que je dois un jour passer à quelque chose plus flexible qu'iweb mais c'est pour moi comme une vieille savate.j'ai du mal à m'en séparer.
Vous avez des conseils les amis?
Mireille
MireilleG
Membre Accro

Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'aide!!!!!

Message par zepatente le 6/12/2008, 09:59

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de témoignages d'ancien utilisateurs d'iweb qui ont vécu ce que tu vies. en effet tu maîtrises à fond iweb , mais l'espace et la flexibilité sont trop limité pour ta création . Donc pas de regret , je sui sur que tu maîtriseras aussi bien les autres car tu as la volonté de la connaissance et de la maîtrise

Bon courage

@+

zepatente
Membre Accro

Message par jeffscubadoo le 6/12/2008, 10:43

Heu....Attend une nouvelle version d'Iweb Mireille et amuse toi avec les autres logiciels en attendant (peut être que tu en trouvera un de sympa)
Aller courage.

jeffscubadoo
Nouveau

Message par koeklin le 6/12/2008, 12:23

Dreamweaver est cher même au tarif éducation, nécessite un apprentissage, et a une interface encombrante mais son prix peut être une motivation à l'utiliser et le comprendre coute que coute.

Dommage que tu n'aies pas accroché à rapidweaver, il ya pas mal de bons sites qui sont faits avec ce logiciel. Même si je n'ai pas trop accroché non plus, c'est le logiciel qui m'a mis le pied à l'étrier pour comprendre le html et le CSS, connaissances que j'ai utilisées avec iWebmore quand je suis retourné sur iWeb '06. J'ai eu Rapidweaver récemment avec le bundle Macheist, je vais retourner dessus pour voir comment il a évolué depuis deux-trois ans

Mais quoique tu fasses apprends le html et le css, le logiciel que tu choisiras de toutes façons ne sera qu'une étape à mon avis car tu te diriges doucement à administrer un site en PHP (cms dans le style joomla par ex.).

Dernière édition par koeklin le 6/12/2008, 19:43, édité 1 fois

-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
koeklin
Membre Pathologique

Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Message par MireilleG le 6/12/2008, 18:56

Merci à tous pour l'encouragement et le soutien.
Je suis retournée à Rapidweaver hier soir et j'ai décidé de l'acheter parce que finalement si je m'accroche à quelque chose je vais y arriver. J'ai donc joué avec jusqu'au petit matin et j'ai fait des progrès.
A titre d'info Rapideweaver fait parti de la promo MacUpdate 11 applications pour $50. et un paquet pas mal si vous ne l'avez pas encore vu.
Bon retournons à RW je vais m'accrocher un peu mais je vais rester avec iWeb pour clubiweb. D'abord pour pouvoir rester à jour avec ce qui ce passe sous iweb et puis à mon avis il serait ridicule d'avoir un site sur iWeb avec un autre logiciel.
Merci à tous,
Mireille
MireilleG
Membre Accro

Message par koeklin le 7/12/2008, 11:11

faire un site sur iWeb sur un autre logiciel ne choque pas plus que ça si c'est pour gagner en efficacité: le tout c'est de garder une partie faire avec iWeb pour une démonstration

-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
koeklin
Membre Pathologique

Message par Yvon le 7/12/2008, 12:02

On voit en effet que la démarche des plus expérimentés est de chercher un logiciel plus performant que iWeb:
ça a été la démarche de Koeklin, de 27Avenue (que devient-il?), et maintenant de Mireille.
Le facteur commun de ces personnes, c'est qu'ils peuvent apparemment passer beaucoup de temps sur leur site et donc vite progresser.
Moi ne n'ai pas beaucoup de temps et j'en passe déjà beaucoup trop pour la technique minimale me permettant de publier sur le Web. Je trouve donc déjà pas mal d'utiliser les possibilités d'iWeb et de mobileme et je m'en suffit. Je suis convaincu en outre que iWeb va continuer à évoluer et que mes possibilités progresseront de ce fait.

Le problème est tout à fait différent pour ma fille qui a intégré une école d'ingénieur l'année dernière et qui veut faire de l'informatique.
Quel logiciel faudrait-il lui conseiller, Koeklin?

Yvon
Membre Hyper-actif

Inscription : 20/03/2008 Masculin Localisation : ygouel@wanadoo.fr

Message par koeklin le 7/12/2008, 13:04

Tiens, 27avenue semble avoir laissé de côté Cariboost et utilise actuellement rapidweaver.

Pour ta fille il est difficlle de te répondre comme ça: faire un site web ça peut aller d'un simple éditeur de texte à une interface totalement en WYSIWYG comme iWeb et tout dépend de ce qu'elle veut faire HTML, CSS, PHP, un site à part entière ou seulement un blog, elle a des notions ou aucune?et puis d'abord elle est sur Mac ou sur PC?
rapidweaver est un bon compromis pas cher (facteur important si le logiciel ne lui convient pas, on sait qu'on n'a trop foutu d'argent par la fenêtre) , une interface adapté pour un portable (elle est sur fixe ou sur portable? ) et puis comme ça elle pourra aider Papa à passer diWeb à rapidweaver parce que il ne faut oublier que le site de Papa s'adresse à beaucoup de PCistes et qu'ils ont quelques problemes à naviguer sur l'actuel trés happy rapidweaver lui fait des sites rapides parce qu'on peut utiliser les caches du navigateur

Autant profiter du bundle Macupdate pour l'occasion: http://www.mupromo.com/winter.php 49€ pour 10 applications dont rapidweaver (c'est moins cher que le prix de Rapidweaver seul 66€ confus ) l'offre est temporaire

Dernière édition par koeklin le 7/12/2008, 16:27, édité 1 fois

-------------------
koeklin
Membre Pathologique

Message par PJG le 7/12/2008, 14:52

Je viens de tester "Rapidweaver" la première fois c'est un peu déroutant, j'ai cherché simplement à ouvrir une page d'un thème, pas facile. L'environnement est très agréable, mais je reste sur iWeb, je ne suis pas assez calé pour me servir de cette application. On verra ça quand je serais plus grand. trés happy
Je vous laisse, ma mère arrive il faut que je range ma chambre. surprise

PJG
Membre Hyper-actif

http://picasaweb.google.com/pjgatt/

Message par MireilleG le 7/12/2008, 20:34

Bonjour tout le monde,
Alors 27 Avenue nous a délaissé et est aussi passé à Rapideweaver. Intéressant!
J'ai aussi essayé Komposer qui est maintenant Acapela je pense. J'ai pas tellement aimé.
Pour PJG c'est vrai que c'est déroutant au début, surtout quand on sait très bien manipuler iWeb et qu'on peut avoir l'effet qu'on veut en quelques clicks. Mais on peut s'y faire. Je sais que mon nouveau site n'aura pas les "nuances" que je veux avant plusieurs semaines sinon mois mais je suppose qu'au bout d'un certain temps j'en ferais quelque chose de valable.
Pour Yvon et Koeklin, c'est en effet à cause des problèmes de ce P*****n de IE que je dois passer à autre chose qu'iWeb. Si tout le monde se servait d'un mac et de safari je resterais avec iweb. Bon mon site sur iweb ça passe, ceux qui visitent sont sur mac et safari ou firefox mais je veux faire d'autres sites pour les gens de l'autre monde, alors il faut y passer. Yvon réfléchis à ce que nous dit Koeklin, si ton site est pour la majorité tu devrais au moins voir ce qu'il fait pour la majorité de tes clients. Je ne pense pas que Browser shot nous donne vraiment une bonne idée, il vaut mieux aller dans un cybercafé ou chez les copains et voir ce que ça fait, j'en suis souvent étonnée.
Merci à tous d'être là dans ce passage difficile pour moi.
Mireille
MireilleG
Membre Accro

Message par Yvon le 7/12/2008, 21:07

Elle a son portable Mac, mais je crois qu'elle doit utiliser des PC aussi à l'école. Pour ce qui est de ce qu'elle veut faire, je ne sais pas exactement, mais j'imagine que si elle est rentrée dans une école d'informatique, c'est pour devenir une pro et en connaître au moins un minimum sur toutes les techniques actuelles?
C'est moi qui lui ait dit qu'il fallait qu'elle apprenne à faire un site car c'est une carte de visite indispensable à mon avis pour un ingénieur, mais bon, elle est majeure, elle fera comme elle voudra. Et elle aura sans doute des bons tuyaux avec son école?
Je vais réfléchir à RapidWeaver pour moi, mais je me demande bien où je vais trouver le temps pour apprenne encore ce truc là!
J'ai bien un fils qui se met à l'informatique, mais il a cinq ans… trés happy

Yvon
Membre Hyper-actif

Message par koeklin le 7/12/2008, 22:45

Bon ben il est assez grand pour t'aider trés happy
je vais voir ce qu'ont peut faire avec Rapidweaver

-------------------
koeklin
Membre Pathologique

Message par PJG le 8/12/2008, 00:03

koeklin a écrit:je vais voir ce qu'ont peut faire avec Rapidweaver
Bon courage. trés happy

PJG
Membre Hyper-actif

http://picasaweb.google.com/pjgatt/

Message par MireilleG le 8/12/2008, 03:27

Yvon ne t'étonnes pas trop si le petit de 5 ans te dis "papa essaye ça" et tout à coup ça marche. Les gosses n'ont aucun besoin manuel. Si tu décides d'essayer Rapideweaver dis le moi on pourra peut-être s'aider. A moins que Jean Charles ne nous virent du forum.
A JC peut être nous faut-il une nouvelle rubrique parce que trouver un forum plus sympa pas question.
A PJG merci, tu sais c'est pas trop mal, j'ai quand même beaucoup à apprendre.
Mireille
MireilleG
Membre Accro

Message par koeklin le 8/12/2008, 11:35

il y a une section ouverte aux alternatives d'iWeb sur le forum

une astuce pour rapidweaver:
redimensionner vos photos avant des importer.

PJG a écrit:
koeklin a écrit:je vais voir ce qu'ont peut faire avec Rapidweaver
Bon courage. trés happy
Merci. En fait, ma femme me demande un tuto...
pale

-------------------
koeklin
Membre Pathologique

Message par Yanik le 8/12/2008, 11:57

Bien d'accord avec Mireille qu'il n'est pas question de voir partir. Faisons une place aux utilisateurs de rapidweaver.
Yanik
iWeb - Modo

Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Message par zepatente le 8/12/2008, 20:54

Voici un site de tutoriels sur rapidweaver http://therapidpage.free.fr/

zepatente
Membre Accro

Message par Invité le 8/12/2008, 21:53

koeklin a écrit:Tiens, 27avenue semble avoir laissé de côté Cariboost et utilise actuellement rapidweaver.
Bonjour les "iWebusers".
Non non, je n'ai pas délaissé Cariboost qui depuis sa version 3 s'appelle Webacappella. Mais je "bidouille" différents sites sous Freeway, Webacappella, et ma dernière acquisition Rapidweaver.
Par contre j'ai abandonné les "tutos" et "scripts" pour ces applications car cela devenait trop "prenant", je préfère "lever le pied". Wink

Invité
Invité

Message par Yvon le 8/12/2008, 22:54

MireilleG a écrit:Yvon ne t'étonnes pas trop si le petit de 5 ans te dis "papa essaye ça" et tout à coup ça marche.

J'ai déjà ma fille (18 mois) qui corrige mes équations… pale

Yvon
Membre Hyper-actif

Message par koeklin le 8/12/2008, 23:53

27avenue, content de te revoir ici, Ton site est en perpétuel renouvellement.
vu que tu touches à tout, tu vas pour voir conseiller Mireille. Wink

Yvon, arrête de faire des équations sur les dessins de tes gosses, c'est pas sérieux. Heureusement elle sait s'affirmer.

Dernière édition par koeklin le 9/12/2008, 03:32, édité 1 fois

-------------------
koeklin
Membre Pathologique

Message par MireilleG le 9/12/2008, 03:17

koeklin a écrit:
Yvon, arrête de faire des équations sur les dessins de tes gosses, c'est pas sérieux. Heureusement elle sait s'affirmer.
Elle ira loin la petite ça se voit déjà. Pis attention papa! elle va faire du grabuge parce qu'elle est belle!
A Zepatente, merci pour le lien je vais y faire un tour.
Mireille
MireilleG
Membre Accro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut