Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un peu de PHP ne fait pas de mal non ?

3 participants

Aller en bas

Un peu de PHP ne fait pas de mal non ? Empty Un peu de PHP ne fait pas de mal non ?

Message par zecaribroute 27/3/2009, 15:59

Bonjour à tous, je me suis un peu amélioré pour créer mon site marchant :)

Mais voila que je code ma page de création de comptes pour les requêtes SQL à insérer dans une database que j'ai créé pour un système de connection de compte etc, que la je me rend compte que sur iweb il y a fragment html mais pas PHP !!!! malheur !

Donc je me retrouve avec un code en PHP, qui est vraiment impossible de transférer sur un site iWeb ?
Si oui c'est la deuxième fois qu'iWeb me fait faux bond, et plus j'avance dans le domaine mac, plus je me rend compte qu'on sait faire les trucs basiques simplement, mais tout ce qui est un peu recherché sa vole pas haut :(

Merci de votre aide

zecaribroute
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 07/03/2009 Localisation : france
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de PHP ne fait pas de mal non ? Empty Re: Un peu de PHP ne fait pas de mal non ?

Message par koeklin 27/3/2009, 17:17

vous faites vos pages en PHP que vous hebergez et vous mettez une iframe de vos pages PHP dans un widget fragment HTML d'une page iWeb.
par ex.
Code:
<iframe src="mapage_en_php.php" width="400" height="400" frameborder="0" scrolling="yes"/>

PS: iWeb n'est pas fait pour être un logiciel de créations de sites professionnels
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de PHP ne fait pas de mal non ? Empty Re: Un peu de PHP ne fait pas de mal non ?

Message par alaincassis 23/4/2009, 12:15

koeklin a écrit:vous faites vos pages en PHP que vous hebergez et vous mettez une iframe de vos pages PHP dans un widget fragment HTML d'une page iWeb.
par ex.
Code:
<iframe src="mapage_en_php.php" width="400" height="400" frameborder="0" scrolling="yes"/>

PS: iWeb n'est pas fait pour être un logiciel de créations de sites professionnels


L'iframe c'est bien pratique , mais quand il faut mettre aussi du php aussi dans le header ca ne marche pas.

Pour mettre du php partout, soit on appelle simplement la page xxx.php au lieu de xxx.html ( ce qui oblige a changer -en dur- aussi tous les menus qui appellent les pages titredelapage.html en titredemapage.php ) ,

C'est sur qu'après, les mises à jour deviennent plus délicates, car générées en .html.

alaincassis
Nouveau

Messages : 1
Inscription : 23/04/2009 Localisation : Cassis
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de PHP ne fait pas de mal non ? Empty Re: Un peu de PHP ne fait pas de mal non ?

Message par koeklin 24/4/2009, 11:23

C'est possible certes... mais... faire ça avec iWeb...
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de PHP ne fait pas de mal non ? Empty Re: Un peu de PHP ne fait pas de mal non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum