Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[résolu] Aspect d'image d'arrière-plan

2 participants

Aller en bas

[résolu] Aspect d'image d'arrière-plan Empty [résolu] Aspect d'image d'arrière-plan

Message par bchevalier 2/2/2010, 03:50

Bonjour,
Je crée en ce moment un site avec iWeb 4. Voici mon problème:

1/ J'ai placé en arrière plan du site, un dessin contenant un ensemble de lignes verticales
(Arrière plan -> Remplissage Image -> Etirer).

2/ En tête de page dans le site, j'ai placé un autre dessin dont le motif vient coïncider avec les lignes de l'arrière plan.

3/ L'image d'arrière plan et l'image en tête de page ont été créées avec les même couleurs.
Dans iWeb, on ne perçoit pas de transition entre le dessin d'entête et le dessin d'arrière plan (évidemment, les couleurs sont les mêmes confus).
OR, lors de la publication, iWeb compresse les images et suite à cette opération, les deux dessins n'ont pas tout à fait les mêmes couleurs et on voit une transition "sale" entre le dessin du haut et le dessin d'arrière plan.

=> Avez-vous une idée pour remédier à ça? pale

Pour résumer, je souhaite que mon dessin d'entête soit prolongé fictivement vers le bas, afin que l'aspect de la page ne soit pas affecté par la variation de hauteur du contenu....

J'espère avoir été clair (pas tout à fait sûr cependant trés happy ), si c'est pas le cas hésitez pas à me demander des précisions.

Merci de m'éclairer de vos lumières... respect


Dernière édition par bchevalier le 2/2/2010, 14:57, édité 1 fois

bchevalier
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 02/02/2010 Localisation : Japon
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Aspect d'image d'arrière-plan Empty Re: [résolu] Aspect d'image d'arrière-plan

Message par Yanik 2/2/2010, 12:45

Heu...
1 - oui, un peu difficile de décrire ton problème. Mets nous un lien sur ton site.
2 - iWeb 4, tu veux dire iWeb 3
3 -Il y a deux sortes d'arrière plan : de page et de navigateur.. Seule l'arrière plan de la page dispose d'une fonction étirer. Peux tu préciser quels choix tu as fait sur les deux arrière plan ?
4 - Qu'entends tu par image d'en tête ?
Y
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Aspect d'image d'arrière-plan Empty Re: [résolu] Aspect d'image d'arrière-plan

Message par bchevalier 2/2/2010, 14:57

Bon j'ai résolu mon problème tout seul.

En fait, j'ai une image en haut et une image en bas et entre les deux un motif qui fait la liaison entre les deux (en arrière plan de page).
Ces images ont seulement 2 couleurs (blanc et vert pour l'anecdote).

Le motif faisant la liaison entre le header (entête pour moi, en français Wink) et le footer (pied de la page pour moi toujours :)) est composé de lignes verticales, j'avais donc choisi de l'etirer: ce qui a alteré sa couleur (le vert a vire au jaune sous l'effet de l'etirement)!!!!

J'ai betement bascule le motif en mode mosaique et la couleur ne bouge pas. applaudire

Voila!

Pour resumer mon aventure: la fonction etirer l'arriere plan de page peux alterer sa couleur si l'etirement est trop important.

confus

(desole pour les accents, je suis en qwerty et j'ai eu la flemme de les mettre tous)

bchevalier
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 02/02/2010 Localisation : Japon
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Aspect d'image d'arrière-plan Empty Re: [résolu] Aspect d'image d'arrière-plan

Message par Yanik 2/2/2010, 19:24

Content que tu aies résolu le problème. Information précieuse par ailleurs.
Nous avons hâte de voir ton site.
Y
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Aspect d'image d'arrière-plan Empty Re: [résolu] Aspect d'image d'arrière-plan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum