Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Hébergeur et référencement

4 participants

Aller en bas

Hébergeur et référencement Empty Hébergeur et référencement

Message par matatou 8/2/2010, 23:08

Bonsoir,

Après quelques moi passés sur mobileme, je viens de résilier mon abonnement dont je ne me servais QUE pour publier mon site iweb. J'en ai eu assez de leur réponse type, iweb/mobileme ne sont pas fait pour une utilisation pro donc vos problèmes de fichiers html et de référencement, ce n'est pas leur problème.
Mais c'est le mien et j'en arrive donc à ma question : l'hégergeur que je choisis a-t-il une incidence sur le référencement google ? (c'est peut-être très bête comme question mais j'apprends chaque jour !) Sachant que je voudrais juste que le nom soit référencé (il ne s'agit pas d'un site marchand juste d'une vitrine sur le travail d'un musicien). Que choisir ?

J'espère avoir été claire. Merci d'avance pour vos réponses

matatou
Simple Membre

Messages : 11
Inscription : 25/01/2010 Féminin Localisation : france
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.philippelebaraillec.com

Revenir en haut Aller en bas

Hébergeur et référencement Empty Re: Hébergeur et référencement

Message par DrOSX 9/2/2010, 19:30

Bonjour à toi,

A ma connaissance, il n'y à pas de différences entre les hébergeurs.

Le référencement est indépendant.

Si tu souhaites juste référencer un nom, le meilleur moyen est de l'intégrer dans ton nom de Domaine. Si tu n'as pas de concurrents acharnés possédant le même nom, tu sortiras en première pas sans soucis et avec le minimum de travail.

Voilà.
@ +
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Hébergeur et référencement Empty Re: Hébergeur et référencement

Message par matatou 9/2/2010, 19:55

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je viens de m'abonner à OVH. Grâce au forum, je pense pouvoir publier sans problème. Pour ce qui est du référencement, je reste dubitative puisque c'est mon nom de domaine www.philippelebaraillec.com (et non, avec un nom pareil, pas de risque de concurrence acharnée !!) et google n'en a pas voulu. bref, je vais voir ce qui se passe maintenant (j'espère pouvoir utiliser google webmaster pour comprendre ce qui se passe). j'espère vous montrer tout ça très bientôt.
merci encore pour l'aide

matatou
Simple Membre

Messages : 11
Inscription : 25/01/2010 Féminin Localisation : france
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.philippelebaraillec.com

Revenir en haut Aller en bas

Hébergeur et référencement Empty Re: Hébergeur et référencement

Message par matatou 9/2/2010, 23:57

Bonsoir,

Quelques clics plus tard, ça y est mon site est publié. Comme quoi !
Mais ne crions pas victoire trop vite, j'ai un souci : quand je fais des modiffs sur une de mes pages iweb, que je fais publier dans un dossier, qu'il me propose mon dossier site dans cyberduck, ces modifs apparaissent quand je fais visiter maintenant mais pas quand je me remets dans safari. J'ai dû louper quelque chose. Je vais chercher côté forum mais si une bonne âme veut bien me répondre...
Merci d'avance

matatou
Simple Membre

Messages : 11
Inscription : 25/01/2010 Féminin Localisation : france
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.philippelebaraillec.com

Revenir en haut Aller en bas

Hébergeur et référencement Empty Re: Hébergeur et référencement

Message par RdM 11/2/2010, 12:13

Salut,
Il faut vider le cache de safari avant de retourner sur ton site quand tu fais des modifs de la sorte ...
Je ne suis pas sur mon ordi là mais je crois que dans le
menu de safari en haut, dans "fichier", tu as une ligne "vider le cache", (le raccourci clavier est "pomme + alt + E" je crois), tu valides et tu relances ton site ou tu fais "pomme + R" si tu es déjà sur ton site !
Ça devrait marcher là ...
Refais ça après chaque publication, ça évite les soucis.
Bonne continuation !

RdM
Simple Membre

Messages : 13
Inscription : 22/01/2010 Masculin Age : 51
Localisation : Le Grau d'Agde
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.revesdemediterranee.com

Revenir en haut Aller en bas

Hébergeur et référencement Empty Hébergeur et référencement

Message par matatou 11/2/2010, 16:00

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je pense qu'il y autre chose. ?? J'ai cherché une réponse dans les différents messages mais pas trouvé de solution. Je reformule ma question : avec iweb 08 et publication sur ovh, est-ce que je dois après chaque modif refaire une opération avec cyberduck ? (si oui, est ce la même que celle utilisée pour publier mon site la première fois?) En effet, quand j'enregistre mes modifs et publie dans mon dossier et que je visite : les modif apparaissent (mais les adresses url ne sont pas les mêmes)mais pas sur Safari.
Bref, j'ai besoin d'aide !!!
Merci d'avance à tous.

me suis permise de corriger la faute d'orthographe dans le titre trés happy


Dernière édition par Madeline le 12/2/2010, 02:19, édité 1 fois (Raison : correction faute)

matatou
Simple Membre

Messages : 11
Inscription : 25/01/2010 Féminin Localisation : france
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.philippelebaraillec.com

Revenir en haut Aller en bas

Hébergeur et référencement Empty Hébergeur et référencement

Message par Madeline 12/2/2010, 02:15

matatou a écrit:
Merci pour ta réponse mais je pense qu'il y autre chose. ?? J'ai cherché une réponse dans les différents messages mais pas trouvé de solution. Je reformule ma question : avec iweb 08 et publication sur ovh, est-ce
.

Une question es-tu sur iweb 08 ou sur iweb 09 car dans ton profil tu affiches iweb 3 donc 09 et là tu nous parles de 08...

matatou a écrit: est-ce que je dois après chaque modif refaire une opération avec cyberduck ? (si oui, est ce la même que celle utilisée pour publier mon site la première fois?)

Oui... après chaque modif et oui la même que celle utilisée pour la première fois trés happy
pour iweb 08... car je ne connais pas iweb 09...
Madeline
Madeline
iWeb - Modo

Messages : 1088
Inscription : 07/02/2008 Féminin Localisation : dans mes rêves
Version iWeb : 3
Publication : locale

http://madelinederiaz.com

Revenir en haut Aller en bas

Hébergeur et référencement Empty Re: Hébergeur et référencement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum