Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Comment mettre à jour son site en dehors d'un mac.

2 participants

Aller en bas

Comment mettre à jour son site en dehors d'un mac. Empty Comment mettre à jour son site en dehors d'un mac.

Message par nadege 21/5/2010, 17:17

Bonjour,
J'ai créé mon site sur mon mac avec iWEB 09 , je l'ai mis en ligne en FTP .
Comme je vais voyager, et que je n'aurais pas toujours d'internet pour mon mac (suivant les pays) je vais être obligée d'aller dans un cybercafé.
Donc ma question est, comment faire pour importer mon site mis à jour de mon mac à un ordi d'un cybercafé pour la publication en FTP ?

Merci de votre aide

Nadège

nadege
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 21/05/2010 Localisation : marseille
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre à jour son site en dehors d'un mac. Empty Re: Comment mettre à jour son site en dehors d'un mac.

Message par koeklin 21/5/2010, 20:20

Bonjour,

Je vais peut être vous sembler abrupt mais c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner :
1. Laissez tomber iWeb le temps de votre voyage
2. installer Wordpress (ou tout autre webapplication du même genre cad CMS de type joomla etc.) si vous pouvez. Ou (mais je suis moins fan de cette possibilité) utiliser un service tout prêt comme wordpress.com ou blogger qui vous livre blog et hébergement.

Iweb c'est sympa, si on a toujours son mac avec soi . Dès qu'on doit changer de machine, ça devient déjà très "€ɱɱ€®️∂@ɳ†", et si en plus cette deuxième machine est un PC, c'est du quasi-impossible à modifier :
  • sans connaissance HTML CSS et compagnie, et même dans ce cas...
  • ...sans que le résultat soit tout simplement hideux. crade-dirty
  • ...sans pleurer de ne pas avoir écouter mon conseil plus haut. trés happy
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre à jour son site en dehors d'un mac. Empty Re: Comment mettre à jour son site en dehors d'un mac.

Message par nadege 25/5/2010, 14:56

Merci pour vos conseils .
nadège

nadege
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 21/05/2010 Localisation : marseille
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre à jour son site en dehors d'un mac. Empty Re: Comment mettre à jour son site en dehors d'un mac.

Message par nadege 25/5/2010, 17:46

Suite à vos conseil, j'ai téléchargé Wordpress, mais si j'ai tout bien compris ..., il faut être connecté à internet pour créer son site. Je voudrais trouver un site de création gratuit sur mac sur lequel je puisse hors ligne créer mon site et le mettre directement à jour au cybercafé. Cela existe-t-il ?
Merci

Nadège

nadege
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 21/05/2010 Localisation : marseille
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre à jour son site en dehors d'un mac. Empty Re: Comment mettre à jour son site en dehors d'un mac.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum