Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partenaire: MacSpace.fr

2 participants

Aller en bas

Partenaire: MacSpace.fr Empty Partenaire: MacSpace.fr

Message par DrOSX 3/6/2010, 00:14

DarkDog2A est un membre de notre forum sur les utilisateurs d'iWeb.

Son site: MacSpace sur l'actualité Mac

Avec un article sur le forum des utilisateurs d'iWeb

Bienvenue à toi.
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire: MacSpace.fr Empty Re: Partenaire: MacSpace.fr

Message par DarkDog2a 3/6/2010, 12:24

Merci Merci ^^

Avant tout je vais vous raconter l'histoire de ce site...

Le 24 mai 2005 exactement, et oui il y a 5 ans, mon "best friend" (oui ca fait un peu cliché, mais il est comme mon frère !) à créé le forum PSPzone, un forum sur l'actualité de la PSP de Sony, qui fonctionnais bien...

Le 14 octobre 2006, c'est à mon tour de m'inscrire sur ce forum car je venais de m'acheter la petite PSP... En quelques semaine j'étais devenu un des meilleurs posteurs, et j'avais créé un portail (une sorte d'application psp) à effigie de pspzone. Je suis donc devenu un membre important de l'équipe et j'ai donc refait TOUT le design du forum... Depuis, Lui et Moi sommes devenus très amis comme les 2 doigts de la main, et le forum à atteins en 2008 un pic de près de 12.000 membres pour 120.000 messages !

Hélas, pour des raisons familiales nous avons du abandonner le navire qui s'est mis a la dérive pour devenir en moins d'un an et demi totalement inactif !

- plus de news
- plus de nouveautés de design
- plus de mise a jour pour l'application psp
- plus de "chef" pour les modos qui avaient quelques questions

Donc en début d'année 2010 le forum PSP est mort... pour renaitre de ses cendres dans un tout autre univers ! Nous avons donc supprimé tous les sujets, posts, messages, ... Pour recréer un forum sur l'univers Apple !

Nous avons commencé le design mais au bout de 2 ou 3 jours nous nous sommes dis qu'il serait peut etre mieux de basculer sur WordPress !

Le site est donc basé sur WordPress (qui est quand même bien pratique lorsque l'on veut gérer un site à plus d'une personne) et je me mets à faire un design pour le site, pendant que mon ami commence à publier des news histoire de le remplir un peu...

A l'heure d'aujourd'hui le site n'est pas complètement terminé mais s'en rapproche.

D'ici quelques jours une application pour iPhone va sortir... Et j'ai déjà la mise à jour prête à être mise en ligne :) lol comme ca va vite...!

Ce site n'a donc pas eu encore de "Pub" ou "Promotion" et nous sommes déjà à plus de 250 visiteurs uniques par jour...

Nous sommes que 2 pour ce site, moi pour les options, l'application et le design, et mon ami pour les news... En espérant que des personnes sérieuses souhaiteraient se joindre à notre aventure...

Trève de blabla Wink

Le site traite de l'actualité Mac nomade (iPad, iPhone, MacBook, ... même les iMac et autres :)) et est disponible à l'adresse suivante :

www.macspace.fr
DarkDog2a
DarkDog2a
Simple Membre

Messages : 49
Inscription : 31/05/2010 Masculin Age : 40
Localisation : Corse du Sud
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.newweb2a.com

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire: MacSpace.fr Empty Re: Partenaire: MacSpace.fr

Message par DrOSX 3/6/2010, 13:49

Voilà une belle épopée.... trés happy

Longue vie à vous.
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Partenaire: MacSpace.fr Empty Re: Partenaire: MacSpace.fr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum