Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule

2 participants

Aller en bas

Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule Empty Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule

Message par EagleOne 13/7/2010, 15:03

Bonjour a tous,

je me suis mis récemment (le weekend dernier) à iWeb et j'ai publié un site que voilà.

Jusqu'à maintenant tout se passait bien. A chaque fois que je rajoutais une entrée sur mon blog, tout marchait niquel jusqu'à aujourd'hui Crying or Very sad
L'entrée de blog parait bonne mais sur la page d'accueil, j'obtiens la photo d'une entrée de blog précédente. J'ai essayé de vider le cache de mon navigateur mais rien n'y fait... Bizarrement ça fonctionne sous firefox mais pas sous Safari ou Chrome...

Pour info, pour créer une nouvelle entrée à mon blog, je duplique une entrée précédente (pour garder le même thème qui est personnalisé). Mais jusque là ça avait toujours marché...

Vous avez une idée?

EagleOne
Nouveau

Messages : 5
Inscription : 13/07/2010 Localisation : Antibes
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule Empty Re: Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule

Message par Invité 14/7/2010, 08:36

Bonjour,
chez moi ça marche, (firefox aussi)
j'aime bien le choix des couleurs pour ce blog,
belles photos...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule Empty Re: Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule

Message par EagleOne 14/7/2010, 15:45

Merci :)

En fait le problème s'est arrangé de lui même avec le temps. Au bout de plusieurs heures, la photo apparaissait correctement... Tant mieux mais j'aimerais bien comprendre le soucis (et pourquoi pas faire quelque chose pour le prévenir la prochaine fois).

EagleOne
Nouveau

Messages : 5
Inscription : 13/07/2010 Localisation : Antibes
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule Empty Re: Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule

Message par Yanik 14/7/2010, 18:52

Mystère d'iWeb ou du Web.
Sur MobileMe, j'ai eu une fois un décalage d'une demie heure entre la mise à jour de mon site et sa disponibilité sur le Web. Le Chat d'iWeb n'a pas pu me donner d'explication. Il y a parfois des incidents uniques qui ne peuvent être analysés facilement.
Cela dit, il semble que les (rares problèmes) arrivent plutôt sur les pages blog. Tu as beaucoup d'entrées ?
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule Empty Re: Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule

Message par EagleOne 14/7/2010, 18:59

Je commence effectivement à en avoir pas mal. Je compte .... 27 entrées.

EagleOne
Nouveau

Messages : 5
Inscription : 13/07/2010 Localisation : Antibes
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule Empty Re: Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule

Message par Yanik 14/7/2010, 19:08

Ce peut être une explication, qu'en pense les amis ?
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule Empty Re: Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule

Message par EagleOne 14/7/2010, 19:47

Un blog c'est fait pour être mis à jour régulièrement non?

Tiens là je viens de faire une nouvelle entrée et aucun problème... Difficile à comprendre :)

EagleOne
Nouveau

Messages : 5
Inscription : 13/07/2010 Localisation : Antibes
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule Empty Re: Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule

Message par Yanik 15/7/2010, 15:13

EagleOne a écrit:Un blog c'est fait pour être mis à jour régulièrement non?

Tiens là je viens de faire une nouvelle entrée et aucun problème... Difficile à comprendre :)

Tu as raison.
Cependant, la rareté ou la nouveauté de certains incidents ne nous laissent pas d'autres choix que le domaine des hypothèses... ou encore de faire appel à la mémoire de nos amis qui auraient rencontré le même obstacle sur leur route.
Enfin, même si iWeb et le net ont des zones de mystère, le principal, c'est que tout soit rentré dans l'ordre.

Cela dit, en cas de problèmes en général, la procédure suivante :
1 - destructions du fichier "com.apple.iweb.plist".
2 - la réparation des autorisations.
met fin à la plupart des soucis dans le cas d'utilisation lambda d'iWeb.

Remarques :
- certaines photos (fichiers plus ou moins corrompus) peuvent provoquer des incidents. Ils suffit alors de les supprimer pour que tout rendre dans l'ordre.
- alléger les photos avant de les mettre sur une page est recommandé.

Et une page qui récapitule l'essentiel :
https://iweb-forum.forumpro.fr/tutoriels-sujets-frequents-f8/a-lire-liste-des-sujets-frequents-tutoriels-t1045.htm

Bonne création
Yanik

Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule Empty Re: Page Blog - affichage des mauvaises photos avec l'intitule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum