Code source?

Code source? Empty Code source?

Message par gydek le 12/8/2010, 11:56

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'agir, dans iWeb, sur le code source d'un site.

Deux questions donc sur ce sujet:

1) Peut-on agir sur le code source dans l'application IWeb?
2) Peut-on exporter un site IWeb dans un programme de création web dans lequel on peut agir sur son code source et, une fois les manipulations du code source effectuées, le réimporter dans iWeb en vue publication sur iDisk?
Merci pour vos réponses éventuelles. Wink

gydek
Simple Membre

Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.guydedecker.com

Revenir en haut Aller en bas

Code source? Empty Re: Code source?

Message par Brigitte le 12/8/2010, 12:00

je ne sais pas si j'ai bien compris, je risque de répondre à côté,

j'utilise IwebSEO Tool
pour ajouter des balises
et des balises alt sur les images
directement sur Idik, il faut recommencer à chaque modifications, mais ça va, ce n'est pas trop fastidieux.

mais je suis en attente probablement comme les autres d'une nouvelle version IWEB
et je me dis que tout ça va probablement être intégré
d'après ce que j'ai lui, ça serait pour le 17/8

voilà, sur les starting box....
Brigitte
Brigitte
Membre Hyper-actif

Publication : Ftp integré

https://www.gite-alsace.eu

Message par koeklin le 12/8/2010, 12:35

gydek a écrit:1) Peut-on agir sur le code source dans l'application IWeb?
2) Peut-on exporter un site IWeb dans un programme de création web dans lequel on peut agir sur son code source et, une fois les manipulations du code source effectuées, le réimporter dans iWeb en vue publication sur iDisk?
Bonjour,

Réponses :
1) non
2) non

-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

http://www.debutersurmac.com/

Message par gydek le 12/8/2010, 22:22

koeklin a écrit:

Réponses :
1) non
2) non

Merci pour la précision de votre réponse. Contact pris auprès du service d'assistance Apple, il semblerait toutefois que cette réponse ne soit qu'à moitié exacte. Voici le compte rendu de l'aide reçue:

Dedecker Guy: Bonjour, puis-je placer un site web de ma confection, non iWeb, sur l'iDisk afin de le mettre à disposition des internautes sur le Web?
Thomas S. : Donc si je comprends bien, vous souhiatez savoir si vous pouvez publier un site qui n'est pas fait avec iWeb dans l'iDisk ?
Dedecker Guy: C'est exactement cela.
Thomas S. : D'accord, alors cela est en effet possible, je vais vous donner une documentation expliquant la façon de procéder.
Thomas S. : En revanche, mis à part cette documentation, nous ne pouvons pas apporter de réél support pour cette manipulation qui sort un peu du cadre de MobileMe.
Dedecker Guy: Merci beaucoup.
Thomas S. : LA documentation n'est disponible qu'en anglais, mais elle me semble assez clair.
Thomas S. : MobileMe: How to publish a custom website - cliquez ici
Dedecker Guy: En fait, les modèles iWeb me plaisent mais je souhaiterais y apporter des modifications de code source pour ensuite les publier sur l'iDisk. Merci de m'apporter toute aide utile.
Thomas S. : Alors il me semble que c'est la documentation qui devrait vous convenir, car malheureusement notre support est assez limité en terme de conception de sites internet que ce soit avec iWeb ou autre.
Thomas S. : Est-ce que cette documentation reépond à vos interrogations ?
Thomas S. : Êtes-vous toujours là ? Souhaitez-vous poursuivre la discussion ?
Dedecker Guy: Merci beaucoup. Si j'ai bien compris, il faut glisser le dossier du site fabriqué (dont la page d'acceuil devra obligatoirement s'appeler "index.html") dans le dossier "Sites" de l'iDisk. Le site publié incorporera le nom du site définitif reprendra le nom du dossier dans la partie adéquate de l'url. Est-ce bien aussi simple que cela?
Thomas S. : Oui il me semble que c'est cela.
Qu'en pensez-vous?
On récupére le code source, on le modifie, ensuite on publie sur l'iDisk.
Voici le texte renseigné:
"MobileMe: How to publish a custom website

* Dernière modification : 07 août, 2008
* Article : HT2637

[Envoyer cet article]

[Imprimer cette page]
Summary

After you create a custom website (either in a web design application or by hand in a text editor), you can publish it to your iDisk as described below.

Note: If any issues occur with the custom pages, they will need to be addressed by either the vendor of the HTML editing software, or whoever wrote the underlying HTML code. Apple does not offer assistance for custom page design.
Products Affected

MobileMe iDisk, MobileMe

To publish your website, upload the HTML files (and any files that go with them) to a subfolder in the Sites folder (in the Web folder) on your iDisk. The homepage for your site must be named "index.html".

For assistance with using your iDisk, please refer to the iDisk section of MobileMe Help. If you do not have a Web folder on your iDisk, see the "Creating a Web folder" section below for information about how to create one.

Once you have uploaded your website files, your site's URL will be in this format:

http://web.me.com/membername/foldername/

Note: If you only plan to publish custom sites to your MobileMe account, you can make your site's URL shorter by placing your site (and its main index.html file) in the main Web/Sites folder instead. The resulting URL will just be: http://web.me.com/membername . However, if you plan on mixing both custom and iWeb-created sites, you should keep your custom site entirely within a subfolder of the Web/Sites folder.

Creating a Web folder

The Web folder is a reserved folder that must be generated by the MobileMe servers. To create this folder if you don't have one, simply upload a picture to your MobileMe Gallery. You can remove the picture immediately afterwards.

To add a picture to the MobileMe Gallery:

1. Go to http://www.me.com/gallery and log in if necessary.
2. Click the Add (+) button to add a new album and give the album a name.
3. Click the Upload arrow and upload a picture.

The Web folder will be automatically created after you follow these steps.

To delete the album, select the album from the Album list and then click the Delete button on the toolbar."

Merci pour toute suite de commentaire éventuelle. Wink

gydek
Simple Membre

Message par koeklin le 13/8/2010, 00:06

gydek a écrit:Merci pour la précision de votre réponse. Contact pris auprès du service d'assistance Apple, il semblerait toutefois que cette réponse ne soit qu'à moitié exacte. Voici le compte rendu de l'aide reçue...
Concernant la première question, la réponse est toujours non :
quand on est sur iWeb on n'a pas accès au code source de la page qu'on construit, on peut ajouter des codes HTML qui seront ajoutées sur une autre page, cette derniere s'affichant dans un encart de la première à la manière d'une iframe. Une fois le site publié, on a bien accès au code HTML mais par d'autres logiciels, pas dans iWeb comme vous l'aviez demandé.
Concernant la seconde question, c'est la réimportation de la page web qui pose problème, iWeb n'est pas un éditeur de texte, il ne sait pas ouvrir une page HTML, il ne sais pas l'importer, elle lui est étrangère même s' il a générée. Il travaille à partir des données qu'il puise dans un fichier propriétaire dans lequel il est impossible d'importer des choses sauf via l'interface du logiciel . Donc la réponse est encore non.

Maintenant avec le "SAA", vous n'avez pas abordé ce sujet.
Concernant l'iDisk, vous êtes restreint à publier des pages en HTML (+ CSS + JavaScript) ce qui empêche d'avoir un vrai contenu dynamique avec des pages en PHP.

-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

http://www.debutersurmac.com/

Message par gydek le 13/8/2010, 11:22

Un très grand merci pour ces explications compétentes et très intéressantes. Wink

gydek
Simple Membre

Message par gydek le 15/8/2010, 11:47

koeklin a écrit: on peut ajouter des codes HTML qui seront ajoutées sur une autre page, cette derniere s'affichant dans un encart de la première à la manière d'une iframe.
Qu'est-ce qu'un iframe? confused

gydek
Simple Membre

Message par Gercofis le 31/1/2011, 17:17

Où iWeb range-t-il les sources pendant la création ?

Gercofis
Nouveau

Message par DrOSX le 1/2/2011, 11:10

gydek a écrit:
Qu'est-ce qu'un iframe? confused

Avec la fonction "recherche", voici quelques infos sur L' IFRAME Wink
DrOSX
DrOSX