Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Lire un site iWeb sur PC sans connexion

3 participants

Aller en bas

Lire un site iWeb sur PC sans connexion Empty Lire un site iWeb sur PC sans connexion

Message par theo497 21/1/2011, 16:56

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réaliser un site internet avec iWeb, hébergé sur mobileme, pour l'épreuve du TPE. Le site est publié (web.me.com/TPE2011) et donc accessible depuis tous ordinateur possédant une connexion internet. Cependant, un professeur m'a dit qu'il fallait avoir un moyen de consulter le site sans connexion internet. Je voudrais savoir si cela était possible et si oui, comment (de préférence sur un PC) ?
Merci de votre futur aide.
Théo

theo497
Nouveau

Messages : 4
Inscription : 17/01/2011 Localisation : Angers
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Lire un site iWeb sur PC sans connexion Empty Re: Lire un site iWeb sur PC sans connexion

Message par Hervé 21/1/2011, 21:23

iWeb ne sert qu'à créer les dossiers qui peuvent être lus par n'importe quel navigateur. Donc, deux possibilités :
- tu rapatries les fichiers qui sont sur me.com dans un dossier et tu mets ce dossier à disposition des gens qui n'ont pas accès à Internet. Ils peuvent le lire avec leur navigateur
- tu publies une fois ton dossier sur ton disque dans un dossier et tu mets ce dossier à disposition
IWeb est lié au Mac, mais pas la publication.
Hervé
Hervé
Simple Membre

Messages : 18
Inscription : 12/10/2010 Masculin Localisation : Genève-Epidaure
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.alleyn.net

Revenir en haut Aller en bas

Lire un site iWeb sur PC sans connexion Empty Re: Lire un site iWeb sur PC sans connexion

Message par DrOSX 21/1/2011, 21:38

Hervé a écrit:
- tu rapatries les fichiers qui sont sur me.com dans un dossier et tu mets ce dossier à disposition des gens qui n'ont pas accès à Internet. Ils peuvent le lire avec leur navigateur

En lançant le fichier index.html par exe mple (ouvrir avec "Internet Explorer) Wink
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Lire un site iWeb sur PC sans connexion Empty Re: Lire un site iWeb sur PC sans connexion

Message par theo497 21/1/2011, 21:51

J'ai utilisé la première solution et cela fonctionne très bien ! Merci beaucoup d'avoir éclaircit mon problème.
Bonne soirée
Théo

theo497
Nouveau

Messages : 4
Inscription : 17/01/2011 Localisation : Angers
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Lire un site iWeb sur PC sans connexion Empty Re: Lire un site iWeb sur PC sans connexion

Message par theo497 21/1/2011, 21:54

J'avais essayer avec le fichier index.html sur PC mais avec firefox et ça n'avait pas fonctionné . ! Bref maintenant je serai quoi faire pour consulter mon site en cas de problème internet grâce à vos solutions. Encore merci
Théo

theo497
Nouveau

Messages : 4
Inscription : 17/01/2011 Localisation : Angers
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Lire un site iWeb sur PC sans connexion Empty Re: Lire un site iWeb sur PC sans connexion

Message par DrOSX 22/1/2011, 19:51

theo497 a écrit:mais avec firefox et ça n'avait pas fonctionné .

Là c'est impossible. Tous les fichiers ".html" peuvent être ouverts à partir de tous navigateurs. Suspect
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Lire un site iWeb sur PC sans connexion Empty Re: Lire un site iWeb sur PC sans connexion

Message par theo497 23/1/2011, 03:23

Ah bah je vais essayer de nouveau avec Firefox pour le fichier index html. Mais quoi quil arrive le problème est résolu car avec la première solution de hervé j'ai pu lire le site sans connexion avec safari ou Firefox !

theo497
Nouveau

Messages : 4
Inscription : 17/01/2011 Localisation : Angers
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Lire un site iWeb sur PC sans connexion Empty Re: Lire un site iWeb sur PC sans connexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum