Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Télécharger des fichiers sons volumineux

2 participants

Aller en bas

Télécharger des fichiers sons volumineux Empty Télécharger des fichiers sons volumineux

Message par Psychedelix 6/9/2011, 11:25

Bonjour,
J'ai utilisé iweb pour un site sur un colloque dont je me suis occupé. Aujourd'hui le colloque est fini et je voudrais pouvoir mettre à disposition les enregistrements des conférences. J'arrive bien à utiliser dewplayer pour qu'elles puissent être écoutées mais je voudrais que l'on puisse aussi les télécharger. Or quand je fais un lien classique de mon image vers le fichier l'inspecteur ne me propose que des fichiers locaux alors que j'ai déjà uploadé les fichiers dans un dossier chez mon hébergeur. Je voudrais éviter d'avoir à les uploader deux fois. Si je fais un lien vers une adresse (celle de mon fichier sur le site), cela ouvre une page et mon navigateur tente de lire le fichier pas de le télécharger.
Je suppose qu'il y a un moyen de créer un bouton avec du code (fragment html) mais je ne sais pas faire !
Merci pour votre aide.
Thierry.

Psychedelix
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 06/09/2011 Localisation : 06 Nice
Version iWeb : A remplir!
Publication : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger des fichiers sons volumineux Empty Re: Télécharger des fichiers sons volumineux

Message par koeklin 6/9/2011, 14:26

Bonjour
ça ne vous plaira pas mais ça sera ma réponse :
deux fichiers pour une bande son sur votre serveur
  • un fichier audio zippé à télécharger via un lien
  • un fichier audio normal pour dewplayer.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger des fichiers sons volumineux Empty Re: Télécharger des fichiers sons volumineux

Message par Psychedelix 6/9/2011, 16:38

Ça veut dire les fichiers en double sur le serveur ! Vous avez raison, ça ne me plait pas trop mais bon, si il n'y a pas d'autre moyen...
Pouvez-vous me dire comment faire pour que ces fichiers zip se trouvent dans le même dossier que les autres et faire en sorte qu'un lien pointe sur ces fichiers à partir d'une image de bouton "télécharger". Je sais faire un lien sur des fichiers locaux qui sont uploadés à la publication (avec l'inspecteur) mais j'ai cru comprendre que iweb réécrasait tout à la publication de la page et comme j'ai environ 15h d'enregistrements, c'est trop lourd pour être uploadé en une fois, je les envoie donc petit à petit avec filezilla dans un dossier situé à la racine du site comme indiqué dans le manuel de dewplayer.
Merci pour votre aide.
Thierry.

Psychedelix
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 06/09/2011 Localisation : 06 Nice
Version iWeb : A remplir!
Publication : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger des fichiers sons volumineux Empty Re: Télécharger des fichiers sons volumineux

Message par koeklin 6/9/2011, 16:57

Perso je publierai avec un client-FTP ces fichiers audios dans un dossier de votre serveur , un dossier autre que le dossier site créé par iWeb, un dossier spécialement créé pour cet usage, nommé par ex. audio. Puisje récupérerai les URL des fichiers audios zippés ou non
et je ferais des liens vers ces URLs
genre
www.monsite.com/audio/piste1.mp4 pour le code de dewplayer et
www.monsite.com/audio/piste1.mp4.zip pour le lien du fichier à télécharger
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger des fichiers sons volumineux Empty Re: Télécharger des fichiers sons volumineux

Message par Psychedelix 6/9/2011, 17:11

Ben justement, c'est ce lien que je ne sais pas faire (je dois avoir vraiment l'air bête). Je sais placer les deux fichiers dans le dossier audio, le code html généré pour dewplayer fonctionne mais je ne me souviens plus comment faire pour créer ce fichu lien vers le fichier.zip à partir d'iweb. L'inspecteur me propose de faire soit un lien vers une page, soit vers un fichier mais local, pas sur mon serveur.

Psychedelix
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 06/09/2011 Localisation : 06 Nice
Version iWeb : A remplir!
Publication : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger des fichiers sons volumineux Empty Re: Télécharger des fichiers sons volumineux

Message par koeklin 6/9/2011, 22:32

chaque fichier correctement placés sur votre serveur a une URL (qu'il faut parfois deviner, c'est une question de logique) avec une adresse commençant avec http:// (et non ftp).
collez cette URL dans l'inspecteur de lien.
inspecteurs de lien > Liens > Activer comme lien > Lier vers une page externe
Cette option "Lier vers une page externe" est là pour recevoir des URL que ce soient celles de pages ou de fichiers autres

koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger des fichiers sons volumineux Empty Re: Télécharger des fichiers sons volumineux

Message par Psychedelix 6/9/2011, 23:06

Ok, ça marche maintenant. En fait l'adresse que je copiais à partir de filezilla (outre le ftp que j'avais pourtant corrigé) n'était pas la bonne. Il y avait une arborescence de trop (pourquoi ?). Bon,en tout cas votre réponse m'a incité à explorer davantage de ce côté et j'ai "deviné" la solution :)
Merci pour votre aide précieuse.
l'adresse du site : szondicongress.kegtux.org
Pour les fichiers sons : cliquer sur l'étoile de la page d'accueil. Je viens à peine de commencer, ça risque de prendre un peu de temps vu que je dois transformer tous mes .wav en .mp3.
Merci encore.
Th.

Psychedelix
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 06/09/2011 Localisation : 06 Nice
Version iWeb : A remplir!
Publication : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger des fichiers sons volumineux Empty Re: Télécharger des fichiers sons volumineux

Message par koeklin 7/9/2011, 00:46

Psychedelix a écrit:En fait l'adresse que je copiais à partir de filezilla (outre le ftp que j'avais pourtant corrigé) n'était pas la bonne.
je ne connais pas trop filezilla mais je suppose que, comme d'autres client FTP, il faut correctement nommer le chemin et l'URL de la racine dans le client FTP, surtout dans votre cas où il s'agit d'un sous-domaine.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger des fichiers sons volumineux Empty Re: Télécharger des fichiers sons volumineux

Message par Psychedelix 7/9/2011, 08:46

Oui, c'était ça. Ça marche maintenant. Encore merci pour tous vos conseils et vos réponses rapides.
Bonne journée,
Th.

Psychedelix
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 06/09/2011 Localisation : 06 Nice
Version iWeb : A remplir!
Publication : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger des fichiers sons volumineux Empty Re: Télécharger des fichiers sons volumineux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum