Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Remplacer iWeb…

4 participants

Aller en bas

Remplacer iWeb… Empty Remplacer iWeb…

Message par LioneliWeb 13/1/2012, 16:32

Et oui, il va falloir remplacer iWeb, Apple en a arrêté sa diffusion. Crying or Very sad

Mais que choisir ? J'ai vaguement vu l'existance de Sandvox et de RapidWeaver. tourner la tete

Mais d'abord peuvent-ils reprendre le fichier "Domain" ? tourner la tete

LioneliWeb
Membre Actif

Messages : 61
Inscription : 28/10/2011 Masculin Localisation : Bretagne
Version iWeb : 3
Publication : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer iWeb… Empty Re: Remplacer iWeb…

Message par Yanik 15/1/2012, 15:05

Il est possible qu'Apple change d'avis au sujet d'iWeb, des pétitions ont été envoyées à Cupertino au sujet de la disparition de l'hergement sur MobileMe qui entraîne la disparition de la fameuse publication en un clic.
Il y a d'autre solution d'hébergement décrites dans iWeb Forum ou ailleurs. IWeb pour l'instant ne disparait pas mais n'est plus proposer. Oui, je sais... C'est subtile, c'est du pur Apple. Agaçant, n'est ce pas ?
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer iWeb… Empty Remplacer iWeb…

Message par LioneliWeb 15/1/2012, 19:30

J'ai essayé les versions Démo de Sandvox et de RapidWeaver.
Sandvox me semble plus proche d'iWeb par sa simplicité que RapidWeaver (qui est présenté comme plus performant).
Le fichier Domain n'est importé ni par l'un ni par l'autre, toujours en version Démo. Par contre, il ne serait pas impossible que Sandvox puisse reprendre les fichiers html en version débridée… (?) tourner la tete

J'ai aussi essayé BlueGriffon en ouvrant "Bienvenue.html" mais plus les réglages d'iWeb… Crying or Very sad

LioneliWeb
Membre Actif

Messages : 61
Inscription : 28/10/2011 Masculin Localisation : Bretagne
Version iWeb : 3
Publication : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer iWeb… Empty Re: Remplacer iWeb…

Message par Yanik 16/1/2012, 12:48

Adobe a un projet (déjà en beta, me semble-t-il) dont la philosophie paraît proche du couple iWeb/MobiliMe. À suivre.
Ce serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs lambda du monde Windows qui pourraient avoir accès à des outils simples de création de sites. Comme avant chez Apple.
Tiens, ça donne une idée de pub : "avant, j'étais Apple...., mais c'était avant".
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer iWeb… Empty Remplacer iWeb…

Message par LioneliWeb 16/1/2012, 17:30

S'il s'agit de "Muse", je viens de l'essayer. Rien à voir avec iWeb ou Sandvox.
Par contre si Sandvox était moins cher… je pourrais me laisser tenter. tourner la tete

LioneliWeb
Membre Actif

Messages : 61
Inscription : 28/10/2011 Masculin Localisation : Bretagne
Version iWeb : 3
Publication : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer iWeb… Empty Re: Remplacer iWeb…

Message par Yanik 17/1/2012, 19:58

Bonjour,
J'ai bien peur en effet que ce soit Muse, dont je viens de voir les prix ! 180 €/mois ou 20 €/mois. Et encore il y a un flou concernant l'hébergement. La présentation n'est pas engageant : que du blabla de développeurs pas de démonstration.
Et je ne résiste pas à mettre ici un commentaire laissé par quelqu'un qui a essayé la version beta

Pour que se mettent en place enfin de vrai outils destinés aux utilisateurs, tant qu’a faire opensource/libre, et non pas pour des dev techniques !
C’est aux codeurs de se mettre à la « disposition » des utilisateurs et non pas l’inverse !
Que feraient ils si on leur donnait simplement des recettes de pizza en vrac et qu’ils doivent se débrouiller ! ? :) Se débrouiller aussi avec juste les plans eux aussi en vrac du four, etc :D
Il y aurait certainement une famine chez les dev.


Je connais bien le problème, les développeurs des outils informatiques de ma boite ont mis dix ans à admettre que les utilisateurs (dans ma boite des commerciaux) ont autres choses à faire que de se préoccuper, EN PLUS de leur mission, de problèmes techniques qui passionnent les développeurs qui, eux, sont payés pour à temps complet.
Steve Job avait compris ça depuis les années 70. Dommage qu'Apple laisse tombé iWeb.
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer iWeb… Empty Re: Remplacer iWeb…

Message par ericleboul 17/1/2012, 22:38

Ne faudrait-il pas dissocier deux problèmes, l'un étant l'hébergement de nos sites après la disparition de MobileMe, l'autre étant l'outil (ou les outils) de construction de nos sites quand l'outil iWeb sera tombé en désuétude?
Je sais que ce n'est pas indépendant, vu que des fonctions d'iWeb sont liées à la publication sur MobileMe.
En est-il ainsi quel que soit l'outil de développement et quel que soit l'hébergeur?
Ah, ce serait le pied d'avoir cette information, et encore mieux sous forme de deux tableaux du genre:
1. Outil de construction, ce qu'il offre, ce qu'il requiert, ce qu'il coûte
2. Hébergeur: ce qu'il offre (espace et le reste), ce qu'il coûte.
Si on offrait un prix à celui /celle qui nous produira ces 2 tableaux?

Bien d'accord avec ton message, Yanik. Le développeur prend son pied à réaliser ses rêves, mais oublie complètement qu'il développe des outils destinés à être utilisés. J'ai connu ce problème en développant un logiciel scientifique, il y a longtemps (pour donner une référence, c'était en PL/I). Ma fierté à l'époque a été que ce logiciel a été utilisé dans une dizaine d'universités, par des utilisateurs n'ayant aucune connaissance en informatique. Ce qui m'a coûté au moins 80% du temps de développement…

Enfin, d'accord aussi: très dommage qu'Apple laisse tomber iWeb. J'aimerais toujours entendre une justification de cette décision.

ericleboul
Nouveau

Messages : 8
Inscription : 06/01/2012 Masculin Age : 76
Localisation : Blauvac (F) / Louvain-la-Neuve (B)
Version iWeb : 3
Publication : MobileMe

http://www.leboul.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer iWeb… Empty remplacer iWeb par webacappella?

Message par cdhauthu 3/8/2012, 13:55

Bonjour, j'ai réalisé deux sites avec iweb.

J'avais essayé
Freeway il y a longtemps. J'avais préféré iWeb.

Finalement, iWeb a trop peu évolué, et est trop limité. Et il est voué à disparaitre...
Je cherche donc à le remplacer.

J'ai téléchargé RapidViewer.... le logiciel ne marche pas (l'icone rebondit, mais rien ne se passe). Pourtant les critiques sont bonnes.

J'ai téléchargé Sandvox... le logiciel est pas mal car il importe un site conçu avec iWeb. Mais, la mise en page est complètement figée et les modèles sont nuls et payants.

J'ai lu qu'il y avait WebAcappella, (avis de Alain Le Gallou)
connaissez vous ce logiciel?
bien?
durable dans le temps?
marche avec GoogleAnalytics?

les sites que j'ai fait sont simples;
http://www.chateau-la-roliere.com
http://dhauthuille.nantes-atlantique.fr

Avez vous des conseils?

Cédric

cdhauthu
Nouveau

Messages : 1
Inscription : 03/08/2012 Masculin Localisation : Nantes
Version iWeb : 3
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer iWeb… Empty Re: Remplacer iWeb…

Message par LioneliWeb 16/8/2012, 16:37

Avec le regretté iWeb, les fichiers CSS n'étaient pas validés par le W3C.

Est-ce pareil avec Sandvox ?

Le fait de pouvoir importer un site conçu avec iWeb est tentant…

LioneliWeb
Membre Actif

Messages : 61
Inscription : 28/10/2011 Masculin Localisation : Bretagne
Version iWeb : 3
Publication : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer iWeb… Empty Re: Remplacer iWeb…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum