Iweb sous Lion
+2
LioneliWeb
vic77
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Iweb sous Lion
Au secours, je viens d'acheter un nouvel Imac sous lion. Quelle fut pas ma surprise en découvrant que Iweb ne se trouve plus dans les appli.. j'ai lu dans vos messages qu'il s'y trouvait tout de même. J'ai beau cherche je ne trouve rien du tout...
Pouvez vous m'apporter des précisions s.v.p?
Merci
Victor
Pouvez vous m'apporter des précisions s.v.p?
Merci
Victor
Re: Iweb sous Lion
Connecte toi avec "App Store" et après avoir mis ton login et password, tu pourras télécharger ce qui te manque.
Enfin c'est ce que j'ai compris en achetant mon Macmini (sans lecteur de galettes).
Enfin c'est ce que j'ai compris en achetant mon Macmini (sans lecteur de galettes).
LioneliWeb- Membre Actif
Version iWeb : 3
Publication : A remplir!
Bonjour,
Merci pour votre réponse
je ne comprends pas, j'ai lu des commentaires ou des personnes avaient Iweb sous lion et qui disent que cela tourne bien, je n'arrive pas à trouver comment ils l'ont eu?
Merci
victor
Merci pour votre réponse
je ne comprends pas, j'ai lu des commentaires ou des personnes avaient Iweb sous lion et qui disent que cela tourne bien, je n'arrive pas à trouver comment ils l'ont eu?
Merci
victor
Autant pour moi. koeklin a raison. Pas d'iWeb sur l'App Store.
iWeb était sur iLife '09 pour la dernière fois puis en mise à jour depuis "Mise à jour de Logiciels…"
Si tu as encore iLife '09, lance l'installation sur Lion.

iWeb était sur iLife '09 pour la dernière fois puis en mise à jour depuis "Mise à jour de Logiciels…"
Si tu as encore iLife '09, lance l'installation sur Lion.
LioneliWeb- Membre Actif
J'ai la version 2009 d'ilife, et la dernière version sur mon mac, cela ne va pas mettre la zizanie?
iWeb fonctionne très bien sous Lion.

LioneliWeb- Membre Actif
Rebonjour j'ai bien installer iweb de cd 2009, cela à l'air de bien fonctionner aprés les mises à jours
Les hic c'est que je ne parviens pas à importer mon "domain" avez vous une idée du pourquoi?
merci
VIc
Les hic c'est que je ne parviens pas à importer mon "domain" avez vous une idée du pourquoi?
merci
VIc
Recherche ton Domain créé par iWeb nouvellement installé et remplace-le par ton Domain archivé.
Puis double-clique dessus…
Puis double-clique dessus…
LioneliWeb- Membre Actif
c bizarre il trouve aucun nom de domaine installé et quand , je lance mon domain iweb s''ouvre et me propose de créer un nouveau site ...Pfffff, Tu sais pourquoi? ?
merci
merci
Le fichier Domain est normalement situé dans le dossier :
~ / Bibliothèque / Application Support / iWeb / …
LioneliWeb- Membre Actif
c ce que j'ai fait, le dossier n'existait pas , je l'ai crée, j'ai mis mon domain dedant l'ai lancé et rien pffff
je griseeeeeeee
je griseeeeeeee
selon le site apple;
Symptômes
Essayer d’ouvrir un fichier de domaine iWeb en double-cliquant dessus peut poser problème sous OS X Lion ou une version ultérieure. Au lieu d’ouvrir le fichier de domaine, iWeb peut vous présenter un sélecteur de modèles pour créer un nouveau fichier de domaine ou il peut ouvrir votre fichier de domaine par défaut, s’il en existe un.
Résolution
iWeb doit pouvoir trouver votre fichier de domaine si celui-ci utilise le nom de fichier « Domain » et est stocké à son emplacement par défaut, soit ~/Bibliothèque/Application Support/iWeb (où « ~ » représente votre dossier de départ). Pour ouvrir ce dossier :
Fermez iWeb.
Dans le Finder, choisissez Aller au dossier dans le menu Aller.
Saisissez ~/Library/Application Support/iWeb.
Cliquez sur Aller.
Une fenêtre présentant le contenu du dossier iWeb s’affiche.
Remarque : si un fichier de domaine par défaut existe, vous avez la possibilité de le déplacer ailleurs, comme sur le bureau par exemple.
Déplacez ensuite votre fichier de domaine iWeb dans le dossier iWeb. Cette opération devrait permettre de l’ouvrir.
Symptômes
Essayer d’ouvrir un fichier de domaine iWeb en double-cliquant dessus peut poser problème sous OS X Lion ou une version ultérieure. Au lieu d’ouvrir le fichier de domaine, iWeb peut vous présenter un sélecteur de modèles pour créer un nouveau fichier de domaine ou il peut ouvrir votre fichier de domaine par défaut, s’il en existe un.
Résolution
iWeb doit pouvoir trouver votre fichier de domaine si celui-ci utilise le nom de fichier « Domain » et est stocké à son emplacement par défaut, soit ~/Bibliothèque/Application Support/iWeb (où « ~ » représente votre dossier de départ). Pour ouvrir ce dossier :
Fermez iWeb.
Dans le Finder, choisissez Aller au dossier dans le menu Aller.
Saisissez ~/Library/Application Support/iWeb.
Cliquez sur Aller.
Une fenêtre présentant le contenu du dossier iWeb s’affiche.
Remarque : si un fichier de domaine par défaut existe, vous avez la possibilité de le déplacer ailleurs, comme sur le bureau par exemple.
Déplacez ensuite votre fichier de domaine iWeb dans le dossier iWeb. Cette opération devrait permettre de l’ouvrir.
et ça marche maintenant ?Recherche ton Domain créé par iWeb nouvellement installé et remplace-le par ton Domain archivé.
LioneliWeb- Membre Actif
Je n'ai pas trouvé le domain crée par Iweb, je ne trouve que le mien, c bizarre . Pourtant il me propose la création d'un nouveau site... donc la racine doit bien exister quelque part....
Ca me soule...... c vraimant bizarre!!!
bonne soirée
Victor
Ca me soule...... c vraimant bizarre!!!
bonne soirée
Victor
Ouvre iWeb et crée un nouveau site (bidon). Ensuite tu iras le rechercher pour le remplacer en l'effaçant, etc.
LioneliWeb- Membre Actif
Coucou, j'ai créé un site bidon... mais il y a des subtilités dans lion que je comprend pas.
En effet j'ai fait une recherche "domain" et ne trouve aucun dossier alors qu'au moins mon domain s'y trouve bel et bien, y aurait t-il des nouveautés dans la recherche qui m'échappent?
Bonne journée
Victor
En effet j'ai fait une recherche "domain" et ne trouve aucun dossier alors qu'au moins mon domain s'y trouve bel et bien, y aurait t-il des nouveautés dans la recherche qui m'échappent?
Bonne journée
Victor
Iweb sous Lion
Suivre ce chemin pour retrouver Domain.Le fichier Domain est normalement situé dans le dossier :
LioneliWeb- Membre Actif
c bien ce que j'ai fait , il n'y a que mon domain dans (~ / Bibliothèque / Application Support / iWeb / …)
Si je l'ouvre Iweb me propose le nouveau site bidon que j'ai crée; et que je trouve pas ...
c'est bizarre... je n'aurai pas cru avoir de telles difficultés, ... Sur mac je suis pourtant pas un novice...
Si je l'ouvre Iweb me propose le nouveau site bidon que j'ai crée; et que je trouve pas ...
c'est bizarre... je n'aurai pas cru avoir de telles difficultés, ... Sur mac je suis pourtant pas un novice...
Bizarre bizarre.
Le Domain bidon a bien été mis à la corbeille et celle-ci vidée ?
Alors je donne ma langue au chat.
Désolé
Le Domain bidon a bien été mis à la corbeille et celle-ci vidée ?
Alors je donne ma langue au chat.

Désolé

LioneliWeb- Membre Actif
Je n'arrive pas à trouver l'emplacement du domaine bidon, c'est ce qui m'étonne le plus. Même en faisant "rechercher", aucun domaine n'apparait (ni le mien ni le bidon")... Bizarre non?
je viens de m'apercevoir que si je met mon domain sur le bureau "rechercher" le retrouve et pas quant il es dans: bibliothéque/ appl support.....
je viens de m'apercevoir que si je met mon domain sur le bureau "rechercher" le retrouve et pas quant il es dans: bibliothéque/ appl support.....
iWeb sous Lion
iWeb n'est en effet plus en vente ni sur l'Apple Store, ni (en principe) dans les magasins Apple. Mais si vous avez ou trouvez encore un DVD d'installation d'iLife 9, il contient iWeb 9, dernière version (définitivement…). Ceci dit, vous devez vous préparer à changer d'outil! J'explore pour l'instant WordPress.
Bonne chance!
Bonne chance!
Je vous bien de vos précisons à mon avis on ne peut faire....
Pourriez vous aprés me donner vos impressions sur WordPress.
je vous remercie
Victor
mon blog http://rodrigues.v.perso.sfr.fr/Le_blog_dun_blagueur/Bienvenue.html
que je ne suis plus sur de mettre à jour!!!!!!!!!
Pourriez vous aprés me donner vos impressions sur WordPress.
je vous remercie
Victor
mon blog http://rodrigues.v.perso.sfr.fr/Le_blog_dun_blagueur/Bienvenue.html
que je ne suis plus sur de mettre à jour!!!!!!!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2

» iweb sous 10.5 et lion
» Fichiers Domain et Lion
» reprise sous Lion
» Comment publier sous lion sans mobile me où iCloud ?
» 'Sous' dossier sur iweb? Sauvegarde iweb SEO tool?
» Fichiers Domain et Lion
» reprise sous Lion
» Comment publier sous lion sans mobile me où iCloud ?
» 'Sous' dossier sur iweb? Sauvegarde iweb SEO tool?
Page 1 sur 2