Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

navigation des onglets impossible après publication ftp

2 participants

Aller en bas

navigation des onglets impossible après publication ftp Empty navigation des onglets impossible après publication ftp

Message par kabu 5/4/2012, 16:28

bonjour : je démarre ma retraite avec le projet de créer mon site pour mes nouvelles activités : après des heures de travail, mon site est prêt à 80 % et j'en étais un peu fière.. mais ....
je l'ai donc publié directement en ftp sous l'adresse
http://figurines-bibliques.fr/figurines_bibliques/figurines_by_K.html
je remarque que la barre des onglets est inactive alors que dans iweb cela ne pose aucun problème !
je suis donc perdue ....
pouvez vous m'aider svp ?

(question supplémentaire : comment faire pour supprimer dans l'adresse le deuxième nom 'figurines bibliques'?
en fait lors de la première publication j'avais mis ce nom par erreur et j'aimerais le supprimer ...)

merci d'avance

kabu
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 05/04/2012 Féminin Localisation : alsace
Version iWeb : 3
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

navigation des onglets impossible après publication ftp Empty Re: navigation des onglets impossible après publication ftp

Message par koeklin 5/4/2012, 19:16

Parce que votre image beige "figurines by K" en haut à gauche déborde sur le menu et donc le recouvre. Cette image a une bande de pixels transparents à gauche à droite et surtout en bas.Sa taille est de 498x 318 alors que sa partie beige parait ne faire que 408 x 298
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

navigation des onglets impossible après publication ftp Empty la barre de navigation refuse de s'activer

Message par kabu 5/4/2012, 22:35

koeklin a écrit:Parce que votre image beige "figurines by K" en haut à gauche déborde sur le menu et donc le recouvre. Cette image a une bande de pixels transparents à gauche à droite et surtout en bas.Sa taille est de 498x 318 alors que sa partie beige parait ne faire que 408 x 298

merci beaucoup pour votre réponse : j'ai corrigé et republié tout le site mais cela n'a malheureusemen pas réglé le problème !

pourriez vous revoir ma question ?
merci d'avance

kabu
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 05/04/2012 Féminin Localisation : alsace
Version iWeb : 3
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

navigation des onglets impossible après publication ftp Empty Re: navigation des onglets impossible après publication ftp

Message par koeklin 5/4/2012, 23:02

Si on essaie de saisir votre image avec la souris, ça la met en surbrillance (bleu)
navigation des onglets impossible après publication ftp Figuri11
on voit qu'elle se superpose au menu, le problème c'est que les concepteurs d'iWeb ont eu la mauvaise idée de placer le menu dans le plan le plus profond des pages , il est est donc facilement recouvrable par n'importe quel élément d'une page.


koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

navigation des onglets impossible après publication ftp Empty Re: navigation des onglets impossible après publication ftp

Message par kabu 5/4/2012, 23:54

koeklin a écrit:Si on essaie de saisir votre image avec la souris, ça la met en surbrillance (bleu)
navigation des onglets impossible après publication ftp Figuri11
on voit qu'elle se superpose au menu, le problème c'est que les concepteurs d'iWeb ont eu la mauvaise idée de placer le menu dans le plan le plus profond des pages , il est est donc facilement recouvrable par n'importe quel élément d'une page.


merci pour votre aide : vous êtes super ! jamais je n'aurai trouvé l'erreur

j'avais une deuxième question concernant le changement de l'adresse url qui reprend deux fois "figurines bibliques" mais peut être faut il que je relance une nouvelle demande sous une autre rubrique ? Je ne sais pas trop c'est la première fois que j'utilise votre site
en tout cas déjà un grand MERCI !

kabu
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 05/04/2012 Féminin Localisation : alsace
Version iWeb : 3
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

navigation des onglets impossible après publication ftp Empty Re: navigation des onglets impossible après publication ftp

Message par koeklin 6/4/2012, 00:02

Evitez de donnez comme nom de site votre nom de domaine :
http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2009/12/1_les_adresses_et_titres_de_pages_iWeb.html
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

navigation des onglets impossible après publication ftp Empty Re: navigation des onglets impossible après publication ftp

Message par kabu 6/4/2012, 01:15

koeklin a écrit:Evitez de donnez comme nom de site votre nom de domaine :
http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2009/12/1_les_adresses_et_titres_de_pages_iWeb.html

Si vous me permettez une dernière question :
après consultation les boutons de la barre de navigations restent vert au lieu de redevenir blanc lorsqu'ils sont inactifs : dans iweb cela fonctionne ????

merci pour votre aide

kabu
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 05/04/2012 Féminin Localisation : alsace
Version iWeb : 3
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

navigation des onglets impossible après publication ftp Empty Re: navigation des onglets impossible après publication ftp

Message par koeklin 6/4/2012, 10:39

Je vois qu'il s'agit d'un menu personnalisé fait de simple liens et non du menu par défaut d'iWeb. Dans ce cas choisissez un lien sur votre page > inspecteur de lien > format > changer la couleur du suivi de lien
Si cela doit être le cas pour tous les autres liens de la page cliquez sur la case "usage des nouveaux liens"
Si vous constatez que la touche "usage des nouveaux liens" ne change pas la couleurs des autres liens sur le site publié ç'est parce que chacun des liens a un style qui lui est propre, il faudra donc les sélectionner un par un pour leur changer leur style.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

navigation des onglets impossible après publication ftp Empty Re: navigation des onglets impossible après publication ftp

Message par kabu 9/4/2012, 00:51

Je dois faire une mauvaise 'manip' et je ne sais pas laquelle :
je résume
je voudrais que l'onglet de la fenêtre active soit verte alors que tous les autres resteront blanc, sauf lors du passage du pointeur (vert)
dans l'inspecteur j'ai donc mis :
Pour l'onglet actif dans l'ordre des rubriques: normal - passage pointeur- suivi du lien-désactivation : vert/vert/vert / blanc
et pour tous les autres onglets de la même pages blanc/vert/vert/ blanc
dans Iweb c'est ok mais pas lors de la publication : merci pour votre aide !

kabu
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 05/04/2012 Féminin Localisation : alsace
Version iWeb : 3
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

navigation des onglets impossible après publication ftp Empty sur la fiche contact le bouton 'envoyer' n'apparait pas !

Message par kabu 25/4/2012, 14:29

bonjour !

je suis confrontée au problème suivant :
après publication de ma fiche contact crée sur jotform, le bouton "envoyer" n'apparait pas :alors qu'il figure sur mon ordi !
pouvez vous m'aider ?
merci d'avance

kabu
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 05/04/2012 Féminin Localisation : alsace
Version iWeb : 3
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

navigation des onglets impossible après publication ftp Empty Re: navigation des onglets impossible après publication ftp

Message par koeklin 25/4/2012, 14:34

Augmentez la hauteur de votre widget manuellement.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

navigation des onglets impossible après publication ftp Empty Re: navigation des onglets impossible après publication ftp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum