Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Réferencer son site web

+8
koeklin
el padre
Madeline
Yanik
Binouille
Lominala
matatou
DrOSX
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Réferencer son site web

Message par DrOSX 20/2/2008, 18:23

Il existe plusieurs méthodes pour réferencer votre site web.
Elles sont facilement trouvables en cherchant sur le web "referencement"...

Nous traitons ici des Particularités du référencement avec iWeb.


1/ Ajoutez l' URL de votre site à Google

C'est ICI que ça se passe et cela permet à Google de prendre connaissance de votre site web.

 - Réferencer son site web Addurl10


2/ Ajoutez l' URL de votre site à l'annuaire Dmoz
C'est ici que ça se passe. Clic sur "Suggest URL"

 - Réferencer son site web Dmoz10


3/ Inscrivez-vous au service 'Google Outil pour Webmaster'
C'est là.
Un passage incontournable pour suivre le référencement de votre site chez Google.
(les pages d'erreurs, les éléments introuvables, les ajouts de Sitemap, les statistiques etc...)
Pour de l'aide à la compréhension du fonctionnement 'Google Outil Webmaster' un site bien fait ici

 - Réferencer son site web Google10


4/ Insérez des 'balises méta' sur chaque page de votre site
Nous ne rentrerons pas dans la polémique de l'importance des balises méta dans le référencement...[/i]
Voir notre tutoriel sur l'insertion de balises Méta


5/ Créez et insérez un SiteMap
Une fois connecté à votre tableau de bord Google Outil Webmaster; vous aurez la possibilité d'ajouter un SiteMap. Le SiteMap est un fichier (.xml) contenant l'architecture de votre site; il regroupe donc toutes vos pages. Ce fichier permet à Google par exemple de ne pas "oublier" de pages. Le sitemap, une fois validé par Google vous assure du passage des robots sur toutes les pages de votre site.

Il existe des tas de générateurs de SiteMaps gratuits sur internet.


Une fois ces étapes réalisées, attendez le passage des robots Google (cela peut prendre plusieurs semaines.), suivez l'evolution sur Google Outil Webmaster dans votre tableau de bord. Dites vous que le référencement est un domaine complexe, en évolution permanente. De nombreuses sociétés payent des professionnels pour cette partie. Alors, soyez patient, renseignez-vous, cultivez-vous, pérféctionnez-vous.
(la lecture ne manque pas sur internet)



Informations et sites utiles
Outils pour le réferencement.
FRIENDLY

Analysez votre page et la pertinence de vos métas
OUTIREF


Dernière édition par jeancharleslast le 15/8/2011, 01:30, édité 39 fois
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Référencement google

Message par matatou 25/1/2010, 23:44

Bonjour

Je fais des recherches depuis plusieurs semaine et les forums ne m'ont pas fourni les réponses adéquates à mon problème.
J'ai créé un site avec iWeb dont je suis très satisfait. Je l'ai publié avec Mobileme et j'ai des problèmes de référencement. Je veux voir mon site apparaître dans google. En ce moment, seul un accès direct le permet.
Dans les outils google, lorsque je vais voir mes pages indexées, google me dit qu'il f a indexé ma page d'accueil. pourtant le site n'apparait pas en recherche.
Inscrite sur google webmaster, j'ai placé un fichier.html où je pense être la racine de mon site afin de le valider et de bénéficier des aides (?) google . J'ai publié le tout. Or, google s'obstine à me dire que mon fichier est introuvable.
en fait, quelqu'un sait-il où je dois placer ces balises html ou me dire ce qu'est le dossier racine de mon site dans iweb ?
merci d'avance à tous.

matatou
Simple Membre

Messages : 11
Inscription : 25/01/2010 Féminin Localisation : france
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.philippelebaraillec.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Lominala 28/1/2010, 19:42

Bonjour,
Je ne suis pas la plus expérimentée sur ce forum (et de loin) mais j'espère pouvoir t'aider. Pour commencer, tu devrais remplir le champ "site web" dans ton profil, ça nous permettrait d'y accéder (et en plus, avoir des liens qui pointent vers son site est un avantage pour le référencement Wink )

Ensuite, en ce qui concerne le fichier .html fourni par google webmaster : l'as tu mis sur ton site à partir d'iWeb ?
Lominala
Lominala
Simple Membre

Messages : 33
Inscription : 15/06/2009 Féminin Age : 37
Localisation : Blain (44)
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par matatou 28/1/2010, 19:50

merci de me répondre.
Je prends bonne note du conseil.
La réponse est oui: je l'ai fait d'iweb.

matatou
Simple Membre

Messages : 11
Inscription : 25/01/2010 Féminin Localisation : france
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.philippelebaraillec.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Lominala 28/1/2010, 20:33

Je pense que ce fichier ne doit pas être mis à partir d'iweb, mais directement à la racine de ton site via un logiciel ftp. Enfin, c'est comme ça que je ferais avec une publication par ftp, avec Mobile me c'est peut-être un peu différent... Et je ne connais pas du tout Mobile me !

La méthode que je te décrire ne marche peut-être donc pas sur un compte mobile me, mais ça vaut le coup d'essayer.
1ère étape : télécharger un logiciel ftp. Je te conseille Filezilla, il est gratuit et très bien.
2ème étape : se connecter au serveur de ton site. les données nécessaires devraient être fournies par mobile me
 - Réferencer son site web Captur11

Une fois connecté, tu devrais voir les fichiers de ton site sur le serveur, dans un dossier /www (le dossier racine de ton site)
 - Réferencer son site web Captur14

3ème étape : mettre le fichier de google à la racine de ton site. à gauche ("site local"), ce sont les fichiers présents sur le disque dur de ton mac. à droite ("site distant") les fichiers de ton site présents sur le serveur.
navigue dans site local jusqu'à trouver le fichier donné par google, et glisse-le dans ton dossier racine /www (fais attention à ne pas déplacer ou supprimer par mégarde d'autres fichiers de ton site distant !)

Voilà, j'espère avoir été assez claire. Tiens-moi au courant Wink
Lominala
Lominala
Simple Membre

Messages : 33
Inscription : 15/06/2009 Féminin Age : 37
Localisation : Blain (44)
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par matatou 28/1/2010, 21:24

Merci trop cool. Je vais essayer ça ce soir une fois les gosses couchés !
merci encore. Je te tiens au courant.
je suis allée sur ton site : très impressionnée !

matatou
Simple Membre

Messages : 11
Inscription : 25/01/2010 Féminin Localisation : france
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.philippelebaraillec.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Longue attente...

Message par Binouille 16/2/2010, 19:10

Bonjour tout le monde!

Cela fait deux semaines que je m'acharne à faire référencer mon site par google. J'ai suivi les conseil qui ont été donné sur les autres topics, j'ai complété les balises "title" de ma page d'accueil (oui parce que c'est la seule page que je ne modifie pas souvent et comme on n'a pas accès au code source avec iweb...), ajouté des mots clés, proposé mon site à Google, et sur des annuaires (il a déjà été accepté sur certains d'entre eux), ajouté un sitemap qui a été reconnu par google, mais rien n'y fait, mon site n'est toujours pas référencé (ni la page d'accueil ni rien d'autre)...

Tice-Cool étant un projet collaboratif, j'attends avec impatience qu'il soit référencé pour que l'aventure commence vraiment!!! Est-ce normal que cela prenne autant de temps (après tout peut-être que oui, je n'y connais rien)? Quelqu'un aurait-il d'autres conseils à me donner pour cette histoire de référencement?

Merci par avance! tourner la tete
Binouille
Binouille
Simple Membre

Messages : 16
Inscription : 13/02/2010 Féminin Age : 38
Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.tice-cool.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Lominala 16/2/2010, 19:38

As-tu soumis ton site à Google ici ?
Lominala
Lominala
Simple Membre

Messages : 33
Inscription : 15/06/2009 Féminin Age : 37
Localisation : Blain (44)
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Binouille 16/2/2010, 20:16

Oui c'est bien là que je l'ai soumis...
Binouille
Binouille
Simple Membre

Messages : 16
Inscription : 13/02/2010 Féminin Age : 38
Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.tice-cool.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Lominala 16/2/2010, 20:56

être bien référencé demande du temps, souvent c'est très long... tu peux utiliser les outils Google pour webmasters : google analysera ton site et te guidera pour être référencé au mieux. Il y a des tas de sites qui traitent du référencement, je te conseille de potasser un peu le sujet (il y a des boîtes qui font du référencement leur fonds de commerce, et c'est pas pour rien ! c'est très complexe tout ça...) Essaie de trouver des partenaires, il faut avoir le plus de liens possibles qui pointent vers ton site. Mais attention, Google privilégie la qualité à la quantité, càd que tes partenaires doivent être en rapport avec le sujet de ton site. Mieux vaut un lien d'un site en rapport avec le tien que 10 liens de sites qui n'ont absolument rien à voir.
Lominala
Lominala
Simple Membre

Messages : 33
Inscription : 15/06/2009 Féminin Age : 37
Localisation : Blain (44)
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Binouille 16/2/2010, 21:27

Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais les suivre au mieux, tenter d'être patiente et continuer de parcourir le web à la recherche de nouvelles idées!
Binouille
Binouille
Simple Membre

Messages : 16
Inscription : 13/02/2010 Féminin Age : 38
Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.tice-cool.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Invité 17/2/2010, 23:01

très sympa ton site,
je pense que le référencement va être lent, parce qu'il y a peu de texte,
dis moi si je me trompe, presque tout est en images,
Google aime le texte...
dans le bas de page, à ta place je ferai un texte qui explique le pourquoi de ton site avec un maximum de mots clés placés dans les phrases,
l'écriture peut être petite, le texte sera plus destiné aux robots qu'à tes visiteurs
pour arriver en 1ère page sur mes mots clés gite alsace, j'ai fait beaucoup de texte, je sais bien que personne ne lira tout ça, mais c'est le seul moyen pour moi, ne sachant manier le référencement autrement.
Et comme dit plus haut, faire des échanges de liens, dans la même thématique,
te faire connaître sur twitter aussi.... enfin c'est du boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Lominala 17/2/2010, 23:21

Le texte "la naissance de TICE cool" est en image, ce qui présente plusieurs inconvénients : pour le référencement comme l'a souligné Brigitte, mais aussi pour la lecture : le site est large et la police grande, ce qui fait que pour lire une ligne en entier on doit à chaque fois se servir de la barre de défilement horizontal. Ce qui n'est pas du tout pratique ! Et comme c'est en image, - pour réduire le texte ne fonctionne pas...
Mon conseil : mettre la zone en texte et non en image (la police étant du comic, tout le monde l'a sur son ordi) et réduire la taille de la police ! 13 ou 14 est largement suffisant...
D'ailleurs ce n'est pas le seul endroit où la police est si grande... Il n'y a que les titres qui doivent être grands pour les mettre en valeur ; une grande taille de police pour du contenu est plutôt désagréable à la lecture.
Menfin, ce n'est que mon avis Wink
Lominala
Lominala
Simple Membre

Messages : 33
Inscription : 15/06/2009 Féminin Age : 37
Localisation : Blain (44)
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Binouille 18/2/2010, 00:26

J'ai testé l'affichage sur plusieurs ordinateurs et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser la barre de défilement horizontale. Je prends tout de même note de ces remarques et je continuerai de vérifier selon la résolution...
En revanche, le texte la naissance de Tice-Cool est bien dans une zone de texte et non en image (je viens de vérifier sur iWeb) : il n'y a que le titre et l'image de fond qui sont en images...
Binouille
Binouille
Simple Membre

Messages : 16
Inscription : 13/02/2010 Féminin Age : 38
Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.tice-cool.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Binouille 18/2/2010, 00:27

Brigitte a écrit:très sympa ton site,
je pense que le référencement va être lent, parce qu'il y a peu de texte,
dis moi si je me trompe, presque tout est en images,
Google aime le texte...
dans le bas de page, à ta place je ferai un texte qui explique le pourquoi de ton site avec un maximum de mots clés placés dans les phrases,
l'écriture peut être petite, le texte sera plus destiné aux robots qu'à tes visiteurs
pour arriver en 1ère page sur mes mots clés gite alsace, j'ai fait beaucoup de texte, je sais bien que personne ne lira tout ça, mais c'est le seul moyen pour moi, ne sachant manier le référencement autrement.
Et comme dit plus haut, faire des échanges de liens, dans la même thématique,
te faire connaître sur twitter aussi.... enfin c'est du boulot.

C'est un bonne idée en effet! Je n'y avais pas pensé! Je m'y emploie dès que j'ai un moment! Merci beaucoup!
Binouille
Binouille
Simple Membre

Messages : 16
Inscription : 13/02/2010 Féminin Age : 38
Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.tice-cool.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Lominala 18/2/2010, 00:41

Binouille a écrit:J'ai testé l'affichage sur plusieurs ordinateurs et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser la barre de défilement horizontale. Je prends tout de même note de ces remarques et je continuerai de vérifier selon la résolution...
En revanche, le texte la naissance de Tice-Cool est bien dans une zone de texte et non en image (je viens de vérifier sur iWeb) : il n'y a que le titre et l'image de fond qui sont en images...

Si ça peut aider, j'ai un écran 17' en résolution 1024x768. En ce qui concerne ta zone de texte, les petits carrés jaunes s'affichent lorsqu'une zone de texte est en image ? (Préférences > afficher un indicateur de dessin du texte)
Il y a un moyen simple de vérifier dans un navigateur si un texte est en image ou pas : si on peut le sélectionner, c'est du texte. Si on ne peut pas, c'est une image. Sur la page "l'effet tice cool", tout le texte en bleu en dessous "la naissance de tice cool" est en image.
Pour en savoir plus sur les zones de texte considérées comme des images, je te conseille ce sujet
Lominala
Lominala
Simple Membre

Messages : 33
Inscription : 15/06/2009 Féminin Age : 37
Localisation : Blain (44)
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Binouille 18/2/2010, 00:46

Merci du conseil! Je vais aller lire cela tout de suite! C'est étrange qu'iWeb transforme tout en image! Je ne m'en étais pas aperçue jusque là car dans iWeb, il s'agit bien d'une zone de texte!

Merci encore!
Binouille
Binouille
Simple Membre

Messages : 16
Inscription : 13/02/2010 Féminin Age : 38
Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.tice-cool.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Lominala 18/2/2010, 01:00

C'est transformé en image lors de la publication, alors que dans iWeb cela reste une zone de texte. Le gros avantage, c'est que ça permet d'être sûr que ton texte s'affiche avec tous les effets que lui as appliqué (police spéciale, ombre...). Mais le gros inconvénient, c'est que google ne lit pas ce texte, et ça c'est très mauvais pour le référencement ! C'est ce que voulait dire Brigitte en disant que "tout était en image".
Les petits carrés jaunes sont à garder seulement pour les titres si tu leur appliques des effets, mais en aucun cas pour du contenu Wink
Lominala
Lominala
Simple Membre

Messages : 33
Inscription : 15/06/2009 Féminin Age : 37
Localisation : Blain (44)
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Binouille 18/2/2010, 01:54

Bon j'ai réglé le problème avec la zone de texte dans la page "L'effet tice-cool". Merci beaucoup pour cette indication, je ne m'en était pas rendue compte! Je ferais attention dorénavant! Merci!
Binouille
Binouille
Simple Membre

Messages : 16
Inscription : 13/02/2010 Féminin Age : 38
Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.tice-cool.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Lominala 18/2/2010, 02:03

De rien, c'est à mon tour d'aider les débutants sur iWeb après avoir été aidée par les membres du forum Wink
Lominala
Lominala
Simple Membre

Messages : 33
Inscription : 15/06/2009 Féminin Age : 37
Localisation : Blain (44)
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Binouille 18/2/2010, 02:13

Cela n'empêche pas de remercier! Surtout quand les conseils sont utiles! Wink J'ai ajouté un texte (en texte) sur la page d'accueil qui explique un peu le principe du site avec plein de mots clés (c'est à peu près le texte dont je me sers pour les référencements sur annuaires)! J'espère que cela fonctionnera! Je vous tiens au courant et en attendant, je croise les doigts!
Merci encore!
Binouille
Binouille
Simple Membre

Messages : 16
Inscription : 13/02/2010 Féminin Age : 38
Localisation : Paris
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.tice-cool.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Yanik 18/2/2010, 13:09

Bonjour,

Pour résumer pour les nouveaux visiteurs qui découvrent iWeb :
- Tout texte auquel on applique un effet (relief, ombrage, rotation, etc.) devient une image.
- C'est très facile à vérifier en activant dans les préférences : "afficher un indicateur de dessin du texte". Un carré jaune signale les textes transformés en image.

Et les images étant plus longue à charger, un texte transformé en image ajoute à la lenteur du chargement.
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Madeline 19/2/2010, 07:26

À propos de référencement, voici toutes les discussions sur ce forum trés happy
ET
as-tu inscrit tout simplement l'URL de ton site chez Google ? c'est là
http://www.google.fr/addurl/

au Canada, moi j'ai cela sur Google... en première page


 - Réferencer son site web Image_15
Madeline
Madeline
iWeb - Modo

Messages : 1088
Inscription : 07/02/2008 Féminin Localisation : dans mes rêves
Version iWeb : 3
Publication : locale

http://madelinederiaz.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par matatou 28/2/2010, 15:03

Bonjour Madeline,

Merci pour ta réponse et désolée du retard. J'avoue que j'avais un peu laissé tomber cette histoire de réferencement tellement je ne savais plus par quel bout prendre l'affaire !!
Bien sûr que j'ai inscrit mon url sur google, validé mon site etc ...
C'est très bizarre que tu obtiennes la page d'accueil car ici, rien ne sort !!
Bon bref, je vais voir ces histoires de sitemaps. Peut-être que ça ira mieux si je fournis un sitemap (?) Merci encore de tes conseils.

matatou
Simple Membre

Messages : 11
Inscription : 25/01/2010 Féminin Localisation : france
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.philippelebaraillec.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Yanik 28/2/2010, 20:16

Bonsoir,
Ne faut il pas quelques semaines avant que le site soit référencé définitivement sur Google ?
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

 - Réferencer son site web Empty Re: Réferencer son site web

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum