Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Largeur & Hauteur de votre site

+9
routarde59
koeklin
Madeline
MireilleG
naty
PJG
zepatente
ericdlg
DrOSX
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Largeur & Hauteur de votre site - Page 3 Empty Re: Largeur & Hauteur de votre site

Message par lerefuge39 22/7/2010, 17:47

Après avoir testé ma page d'accueil en 950 sur iPhone, je remarque que ce sont les colonnes trop larges qui posent pb, par la largeur de la page.

Donc l'idéal serait d'avoir une grande largeur de page 1000p avec une largeur de colonne raisonnable, (600 p) et 2x200

lerefuge39
Simple Membre

Messages : 14
Inscription : 17/07/2010 Localisation : Lons-le-Saunier
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Largeur & Hauteur de votre site - Page 3 Empty Re: Largeur & Hauteur de votre site

Message par DrOSX 22/7/2010, 17:52

lerefuge39 a écrit:Après avoir testé ma page d'accueil en 950 sur iPhone, je remarque que ce sont les colonnes trop larges qui posent pb, par la largeur de la page.

Donc l'idéal serait d'avoir une grande largeur de page 1000p avec une largeur de colonne raisonnable, (600 p) et 2x200

L'idéal, comme dit précédemment est d'avoir deux sites:

Un pour iPhone et un pour ordinateurs, plus large adapté aux tailles d'écrans actuels.
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Largeur & Hauteur de votre site - Page 3 Empty Re: Largeur & Hauteur de votre site

Message par lerefuge39 24/7/2010, 10:24

Bonjour les iWebiens

n'y a t-il pas moyen de définir une largeur de page s'adaptant à l'utilisateur comme certains forum ?

Cela implique une mise en forme du texte variable mais peut - être intéressant pour des sites à contenu.

lerefuge39
Simple Membre

Messages : 14
Inscription : 17/07/2010 Localisation : Lons-le-Saunier
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Largeur & Hauteur de votre site - Page 3 Empty Re: Largeur & Hauteur de votre site

Message par koeklin 24/7/2010, 14:34

lerefuge39 a écrit:n'y a t-il pas moyen de définir une largeur de page s'adaptant à l'utilisateur comme certains forum ?
En thèorie oui, mais en pratique pour faire ce genre de chose, il faut quand même quelques connaissances de codes (HTML, CSS) et dans ce cas il est nettement plus simple que de faire sa page en partant de zéro avec un simple éditeur de texte sans passer par la case iWeb.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Largeur & Hauteur de votre site - Page 3 Empty Re: Largeur & Hauteur de votre site

Message par laurentboy 17/11/2010, 18:07

Bonjour,
Je suis allé jeter un oeil à des sites "version horizontale" et je dois dire que je ne suis pas convaincu du tout... La lecture m'a paru fastidieuse et je pense qu'elle peut l'être encore plus pour un internaute qui n'a pas l'habitude de lire de gauche à droite comme les occidentaux ! La lecture de haut en bas est la plus courante dans le monde.
La seule application que je vois serait pour des pages constituées principalement d'images (photos, dessins...). Par contre je vais tenter de donner un peu plus de largeur à mon site dont les pages ne font que 700 : au boulot !

laurentboy
Simple Membre

Messages : 12
Inscription : 15/11/2010 Masculin Localisation : Bretagne
Version iWeb : 3
Publication : Ftp integré

http://vaslin-guitares.fr

Revenir en haut Aller en bas

Largeur & Hauteur de votre site - Page 3 Empty Re: Largeur & Hauteur de votre site

Message par DrOSX 17/11/2010, 19:38

laurentboy a écrit:Bonjour,
Je suis allé jeter un oeil à des sites "version horizontale" et je dois dire que je ne suis pas convaincu du tout... La lecture m'a paru fastidieuse et je pense qu'elle peut l'être encore plus pour un internaute qui n'a pas l'habitude de lire de gauche à droite comme les occidentaux ! La lecture de haut en bas est la plus courante dans le monde.

Un site vertical n'est un soucis que si il engendre l'apparition d'ascenseur qui force le lecteur à défiler la page...

ps: Nos sites (réalisés avec iWeb) sont à 90% destinés à des lecteurs occidentaux...
Quand bien même, regardez APPLE ou d'autres sites, vous verrez la largeur choisie... Wink
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Largeur & Hauteur de votre site - Page 3 Empty Re: Largeur & Hauteur de votre site

Message par laurentboy 17/11/2010, 20:11

Faire défiler une page sur le plan vertical ne m'a jamais dérangé, surtout depuis qu'on peut le faire depuis la souris. Je suis d'accord que la majorité des visiteurs de nos sites sont occidentaux, mais je pense aux quelques visiteurs que j'ai du Japon en particulier !

laurentboy
Simple Membre

Messages : 12
Inscription : 15/11/2010 Masculin Localisation : Bretagne
Version iWeb : 3
Publication : Ftp integré

http://vaslin-guitares.fr

Revenir en haut Aller en bas

Largeur & Hauteur de votre site - Page 3 Empty Re: Largeur & Hauteur de votre site

Message par DrOSX 17/11/2010, 20:14

laurentboy a écrit:mais je pense aux quelques visiteurs que j'ai du Japon en particulier !

Tout est question de ratio (Nombre d'étrangers et importance du texte et de sa visibilité)

Si un visiteur peut tout voir en un coup d'oeil, cela me semble beaucoup plus judicieux et primordial, quitte à décevoir les quelques étrangers qui passent par là....

Surtout maintenant, ou les internautes restent peu de temps sur les sites et zappent très vite.. Wink
Ce sont des statistiques....
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Largeur & Hauteur de votre site - Page 3 Empty Re: Largeur & Hauteur de votre site

Message par laurentboy 17/11/2010, 20:19

C'est vrai qu'on est une civilisation de zappeurs !! Je suis en train de faire des essais en élargissant ma page pour mettre plus d'infos tout en gardant une hauteur qui permettrait de ne pas se servir de l'ascenseur sur un 174 : le format cinémascope cité plus haut !

laurentboy
Simple Membre

Messages : 12
Inscription : 15/11/2010 Masculin Localisation : Bretagne
Version iWeb : 3
Publication : Ftp integré

http://vaslin-guitares.fr

Revenir en haut Aller en bas

Largeur & Hauteur de votre site - Page 3 Empty Re: Largeur & Hauteur de votre site

Message par DrOSX 17/11/2010, 20:32

laurentboy a écrit:C'est vrai qu'on est une civilisation de zappeurs !! Je suis en train de faire des essais en élargissant ma page pour mettre plus d'infos tout en gardant une hauteur qui permettrait de ne pas se servir de l'ascenseur sur un 174 : le format cinémascope cité plus haut !

L'augmentation de la taille des écrans et des résolutions est aussi une des raisons principale.

Un site de 600px sur un imac 27' n'est pas vraiment mis en valeur.....
Il faut aussi regarder ses statistiques propres. Selon la destination du site, les visiteurs (et leur résolution) différent...

Un lien intéressant: browersize
Il s'agit d'un outil en ligne qui permet de se rendre compte des zones d'un site vues par les internautes en fonction de la taille de leur écran (résolution). Ca vaut le coup de tester au moins une fois.

A titre d'info par exemple, 90% des utilisateurs pourront découvrir le forum dans son intégralité jusqu'à 950-1000px de large....

DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Largeur & Hauteur de votre site - Page 3 Empty Re: Largeur & Hauteur de votre site

Message par Madeline 17/11/2010, 21:11

jeancharleslast a écrit:

Un lien intéressant: browersize
Il s'agit d'un outil en ligne qui permet de se rendre compte des zones d'un site vues par les internautes en fonction de la taille de leur écran (résolution). Ca vaut le coup de tester au moins une fois.


super, merci JC trés happy Wink
Madeline
Madeline
iWeb - Modo

Messages : 1088
Inscription : 07/02/2008 Féminin Localisation : dans mes rêves
Version iWeb : 3
Publication : locale

http://madelinederiaz.com

Revenir en haut Aller en bas

Largeur & Hauteur de votre site - Page 3 Empty Re: Largeur & Hauteur de votre site

Message par laurentboy 17/11/2010, 22:03

Je viens d'essayer browsersize sur ma page d'accueil et en fait si on réduit la largeur de la fenêtre jusqu'à supprimer les marges de la page web, on se rend compte qu'il faudrait des pages limitées en hauteur (600 maxi). Il semble qu'on puisse aller jusqu'à 1000 en largeur. Il faut donc faire migrer vers le bas de sa page les infos secondaires (mentions légales par ex)...

laurentboy
Simple Membre

Messages : 12
Inscription : 15/11/2010 Masculin Localisation : Bretagne
Version iWeb : 3
Publication : Ftp integré

http://vaslin-guitares.fr

Revenir en haut Aller en bas

Largeur & Hauteur de votre site - Page 3 Empty Re: Largeur & Hauteur de votre site

Message par DrOSX 18/11/2010, 12:20

laurentboy a écrit:Il faut donc faire migrer vers le bas de sa page les infos secondaires (mentions légales par ex)...

Toujours....Même le "contact" d'ailleurs; c'est la tendance....Fini les pages "contact" ..... trés happy
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Largeur & Hauteur de votre site - Page 3 Empty Re: Largeur & Hauteur de votre site

Message par Invité 12/1/2017, 14:19

Brigitte a écrit:bonjour,
voici quelques pages modifiées, passées de 980 à 850
hhttps://www.gite-alsace.eu/welcome/

je n'avais pas pensé au problème Iphone, nous sommes à la campagne, alimentés par les cigognes, et le nouvel Iphone est en rupture partout, alors on attend, attend...

dès que j'ai ce nouveau jouet, je m'adapte,

belle journée ensoleillée à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Largeur & Hauteur de votre site - Page 3 Empty Re: Largeur & Hauteur de votre site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum