Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ? Empty Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ?

Message par Tom 13/7/2008, 23:46

Bonjour,

je viens de lire une bonne vingtaine de posts sur ce forum (très utiles, merci beaucoup !) et après avoir appliqué tous vos conseils, ma page d'accueil continue à s'afficher aussi lentement que si elle pesait une tonne... Pourtant, allez jeter un oeil, il y a juste deux photos (en PNG !) de respectivement 12 et 28 Ko (on fait difficilement moins !) un malheureux texte de trois mots (en Arial, j'avais téléchargé une police un peu différente, mais j'ai mis Arial pour être certain que iWeb ne fasse pas de problèmes)... Et c'est tout ! Or les différents éléments s'affichent laborieusement... Pourriez-vous me dire pourquoi ?
Je suis hébergé chez OVH. Ce n'est donc pas la lenteur des serveurs Apple qui est en cause. Mais j'ai eu un compte .mac à l'essai il y a un mois ou deux et la lenteur était la même... exactement, et quelque soit la taille des photos (plusieurs Mo ou quelques Ko)... Quelqu'un a-t-il une explication ? Une expérience similaire ? Une alternative ?
Merci beaucoup !

Tom
Nouveau

Messages : 5
Inscription : 13/07/2008 Masculin Localisation : Belgique - Bruxelles
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.cuisineetvitalite.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ? Empty Re: Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ?

Message par Invité 14/7/2008, 01:27

Non l'affichage semble assez rapide sous Safari 3.1.2 et Firefox 3.0 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ? Empty Re: Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ?

Message par PJG 14/7/2008, 01:46

Chez moi c'est très rapide sous Safari.

PJG
Membre Hyper-actif

Messages : 245
Inscription : 09/05/2008 Masculin Localisation : Seine et Marne
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://picasaweb.google.com/pjgatt/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ? Empty Re: Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ?

Message par zepatente 14/7/2008, 03:06

en effet l'affichage est très rapide . la seule remarque que je ferais à part te féliciter pour la beauté de ton site serait peut être si tu le peux , est de passer en version 2 d'iweb car les adresses à rallonge de la version 1 sont assez indigeste

@+


Dernière édition par zepatente le 14/7/2008, 05:34, édité 1 fois

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ? Empty Re: Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ?

Message par MireilleG 14/7/2008, 04:18

mouais le site est très rapide ici aussi. C'est peut être ta connexion. Y a peut être quelqu'un qui te pique ton WiFi et te ralentit.
Zepatente a raison la page est très agréable.
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ? Empty Re: Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ?

Message par Invité 14/7/2008, 10:16

zepatente a écrit:en effet l'affichage est très rapide . la seule remarque que je ferais à part te féliciter pour la beauté de ton site serait peut être si tu le peux , est de passer en version 2 d'iweb car les adresses à rallonge de la version 1 sont assez indigeste

@+
Il est vrai que la moulinette renommant les pages en fichiers (xml, html...) est assez complexe sur la version 1 d'iWeb mais avec un avantage quand même les caractères accentués sont transformés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ? Empty Re: Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ?

Message par Tom 14/7/2008, 17:17

Je viens d'essayer avec Safari, et c'est tout aussi lent. Vous avez certainement raison, ce serait simplement ma connection ! Désolé de vous avoir dérangé pour des broutilles... et merci à tous et à toutes pour vos réactions rapides et vos compliments !

Tom
Nouveau

Messages : 5
Inscription : 13/07/2008 Masculin Localisation : Belgique - Bruxelles
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.cuisineetvitalite.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ? Empty Re: Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ?

Message par zepatente 14/7/2008, 17:55

je suis pc en ce moment et la premiere pages est d<une taille normal par contre la deuxième est 4 fois plus lourde

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ? Empty Re: Pourquoi iWeb est-il si lent MEME EN SUIVANTS TOUS LES CONSEILS LUS ICI... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum