Choix du format vidéo SWF ou FLV ou MOV ou ... ?

Choix du format vidéo SWF ou FLV ou MOV ou ... ? Empty Choix du format vidéo SWF ou FLV ou MOV ou ... ?

Message par margouilla le 26/9/2008, 14:04

Bonjour à tous,

voilà je réalise un site web genre portfolio photo et j'aimerais y intégrer des animations. EN cherchant un peu partout sur le web moultes solutions sont possibles. Je ne suis pas un pro pour réaliser des animations flash à partir de logiciels dédiés, j'utilise donc Keynote pour cela. Malheureusement je rencontre plusieurs problèmes :

1) Exportation en SWF :
-- taille du fichier SWF élevé, donc temps de chargement parfois long :(
-- conversion des effets en fondu :(
-- adaptation de l'animation en fonction de la taille du navigateur :)
2) Exportation en MOV :
-- plus d'adaptation de l'animation en fonction de la taille du navigateur :(
-- conservation des effets :)

J'aurais voulu savoir quel était la "meilleure" solution.

Merci.

margouilla
Simple Membre

Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Choix du format vidéo SWF ou FLV ou MOV ou ... ? Empty Re: Choix du format vidéo SWF ou FLV ou MOV ou ... ?

Message par Yanik le 26/9/2008, 14:19

Bonjour,
Je ne sais pas si cela va t'aider mais pour les films et les photos, j'utilise une solution simple, celle fournie par Apple. Je fais d'abord mes montages sur iMovie HD puis je les récupère dans iMovie 7 (facile à faire mais un peu long à expliquer, si ça t'intéresse, je développerais). Puis j'exporte dans la galerie. C'est un jeu d'enfant. Après tu peux au choix (ou les deux) :
- mettre un lien sur ton site vers le film contenu dans la galerie.
- insérer le ou les films de ton choix (commande : insérer/galerie MobileMe).
Et ça marche pour les photos.
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Choix du format vidéo SWF ou FLV ou MOV ou ... ? Empty Re: Choix du format vidéo SWF ou FLV ou MOV ou ... ?

Message par margouilla le 26/9/2008, 16:10

En fait je cherche à réaliser quelque chose d'interactif. Genre on clique sur une photo celle zoom, ... Je ne pense pas qu'avec les montages video tu puisses faire ça ! SI ?

En tout cas je viens voir ton site pour voir ce que ça donne.

Je rajoute également que :

-- convertir du .MOV, qui garde les effets d'animations intacts, en .SWF fait perdre les liens hypertextes !

J'ai comme l'impression de tourner en rond.

margouilla
Simple Membre

Message par margouilla le 27/9/2008, 00:54

Yanik a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si cela va t'aider mais pour les films et les photos, j'utilise une solution simple, celle fournie par Apple. Je fais d'abord mes montages sur iMovie HD puis je les récupère dans iMovie 7 (facile à faire mais un peu long à expliquer, si ça t'intéresse, je développerais). Puis j'exporte dans la galerie. C'est un jeu d'enfant. Après tu peux au choix (ou les deux) :
- mettre un lien sur ton site vers le film contenu dans la galerie.
- insérer le ou les films de ton choix (commande : insérer/galerie MobileMe).
Et ça marche pour les photos.

je veux de ton explication, je galere un peu la !!!

margouilla
Simple Membre

Message par MireilleG le 27/9/2008, 08:43

Bonsoir Margoulla,
Si tu fais une présentation flash avec keynote (elle peut être lourde) il vaut mieux s'en tenir à du simple. Pour que les gens puissent cliquer sur certains endroits dans la présentation tu peux ajouter des zones de texte par dessus le flash avec iweb et les activer comme liens. Mais cela ne peut pas faire avancer la présentation ou manipuler la taille d'une image dans la présentation. Cela peut servir à avancer dans le site et c'est à peu près tout.
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

http://www.clubiweb.com

Message par koeklin le 27/9/2008, 09:53

iWeb + MobileMe + Mov (ou Flash) provenant de Keynote = Choix du format vidéo SWF ou FLV ou MOV ou ... ? Violence53

trés happy

-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Message par MireilleG le 28/9/2008, 07:56

Tu exagères, j'ai pas mal de flash sur mon site (horreur) sur mobile me, certains fais avec keynote et ça marche. En fait je dois avouer que je préfère exporter keynote au format QT. Bon d'accord ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide mais j'ai vu plusieurs site flash fais entièrement avec keynote et c'était vraiment bien. Par contre faut pas compter sur le recensement Google. C'est comme tout le reste cela dépend surtout du but du site, et de la tolérance de la personne.
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

http://www.clubiweb.com

Message par Madeline le 28/9/2008, 20:35

MireilleG a écrit:Tu exagères.....
Mireille, n'oublie pas que Koeklin est du genre stroumpf grognon Wink trés happy

-------------------
Mon site: http://madelinederiaz.com
Le projet «D'un printemps à l'autre»: http://www.postcard.madelinederiaz.com/site/Accueil.html
Graphisme et illustration: http://portfolio.madelinederiaz.com
L'art et la culture: http://forum.ravir.ca/fr/Accueil.html
Madeline
Madeline
iWeb - Modo

Version iWeb : 3
Publication : locale

http://madelinederiaz.com

Message par margouilla le 28/9/2008, 23:45

koeklin a écrit:iWeb + MobileMe + Mov (ou Flash) provenant de Keynote = Choix du format vidéo SWF ou FLV ou MOV ou ... ? Violence53

trés happy

Je commence à croire qu'il a raison. :(

margouilla
Simple Membre

Message par koeklin le 29/9/2008, 09:45

Disons que...nuançons ces propos: oui à iWeb+MobileMe+Mov(ou Flash) provenant de Keynote quand on souhaite faire dans le très épuré tant pour iWeb que pour Keynote. Sinon il vaut mieux oublier.
Sinon il existe des sites où l'on peut heberger des fichiers .swf comme pix.nofrag et ça c'est un bon moyen d'afficher un flash sur le net.

-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Message par Yanik le 29/9/2008, 11:00

Margouilla :
Non, ma suggestion ne correspond pas à ce que tu nous dis rechercher. Elle permet simplement de conserver dans iMovie 7 les effets contenus dans un montage effectué avec iMovie HD.
Ceux d'entre nous qui effectuent des montages savent qu'iMovie HD permet des montages déjà sophistiqués, alors qu'iMovie 7, bien qu'évolué techniquement, est terriblement réducteur. Il apparaît même comme une régression sur bien des points. MAIS il est terriblement pratique pour les exports : sur la toile (You Tube, la Galerie) ou sur les iPod/iPhone. Et donc pour intégrer une vidéo dans iWeb.
(iMovie 7 se trouve dans iLife 8 et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas été bien accueilli à tel point qu'Apple a dû remettre d'urgence la version précédente gratuitement à la disposition de ses clients ).
Si toutefois ça intéresse quelqu'un, je peux décrire en détail la méthode que j'utilise pour bénéficier des avantages de chaque version.
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Message par margouilla le 29/9/2008, 12:44

Yanik a écrit:Margouilla :
Non, ma suggestion ne correspond pas à ce que tu nous dis rechercher. Elle permet simplement de conserver dans iMovie 7 les effets contenus dans un montage effectué avec iMovie HD.
Ceux d'entre nous qui effectuent des montages savent qu'iMovie HD permet des montages déjà sophistiqués, alors qu'iMovie 7, bien qu'évolué techniquement, est terriblement réducteur. Il apparaît même comme une régression sur bien des points. MAIS il est terriblement pratique pour les exports : sur la toile (You Tube, la Galerie) ou sur les iPod/iPhone. Et donc pour intégrer une vidéo dans iWeb.
(iMovie 7 se trouve dans iLife 8 et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas été bien accueilli à tel point qu'Apple a dû remettre d'urgence la version précédente gratuitement à la disposition de ses clients ).
Si toutefois ça intéresse quelqu'un, je peux décrire en détail la méthode que j'utilise pour bénéficier des avantages de chaque version.

J'ai commencé à regarder de ce côté mais je dois dire que j'ai du mal à m'y mettre ne sachant pas quel sera la résultat. J'aimerais bien voir ce que cela peut donner comme site. Y'aurait il des sites à aller voir fait avec tel ou tel manière ? Les votres pourquoi pas !

margouilla
Simple Membre

Message par margouilla le 29/9/2008, 12:46

koeklin a écrit:Disons que...nuançons ces propos: oui à iWeb+MobileMe+Mov(ou Flash) provenant de Keynote quand on souhaite faire dans le très épuré tant pour iWeb que pour Keynote. Sinon il vaut mieux oublier.
Sinon il existe des sites où l'on peut heberger des fichiers .swf comme pix.nofrag et ça c'est un bon moyen d'afficher un flash sur le net.

Oui sauf que sur pix.nofrag la taille des fichiers ne doit pas dépasser 2Mo. C'est un peu réducteur non ?

margouilla
Simple Membre

Message par koeklin le 29/9/2008, 13:23

forcément, oui. imageshack le fait aussi et c'est le même problème.

-------------------
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé