Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Lancer vidéo par clic sur bouton ???

+2
zepatente
lefelain
6 participants

Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par lefelain 8/10/2008, 19:16

Bonjour à tous.
Je débute et donc... je vais forcément dire n'importe quoi... Déjà que quand je ne débute pas...
Enfin bref, voilà mon problème.
N'ayant ni envie de voir le cadre de ma vidéo, ni de la lancer automatiquement et ni envie de voir une des images de celle-ci sur laquelle on pourrait double-cliquer pour la lancer, je préférerais que ma vidéo se lance en cliquant sur un bouton quelconque.
Est-ce possible et comment faire ?
Merci à vous

lefelain
Membre Actif

Messages : 70
Inscription : 08/10/2008 Localisation : Drôme
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par zepatente 8/10/2008, 19:20

Bonjour et bienvenue

Quel lecteur de video utilises tu ?

@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par Yanik 8/10/2008, 20:49

Solution simple : mettre le bouton sur une page et la vidéo sur une page dédiée qui n'apparaît pas dans le menu.
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par lefelain 8/10/2008, 22:05

Merci, tout d'abord, de me recevoir sur ce forum (maman ne serait pas contente de savoir que j'ai oublié la moindre marque de politesse lors de mon premier post. désolé)

Alors, le lecteur... Ma vidéo est en QT H264 (j'ai essayé en flv mais la def était bien moindre), j'espère que ça répond à la question de Zapatente?

Quant à Yanik, en fait, ce que je voudrais, c'est que le bouton (qui serait un texte ambiance "je suis là") soit juste sur ou juste à côté de l'emplacement de la vidéo qui, ayant une amorce très courte noire, serait donc invisible jusqu'au clic.

lefelain
Membre Actif

Messages : 70
Inscription : 08/10/2008 Localisation : Drôme
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par koeklin 8/10/2008, 22:52

Bonsoir ( ça c'est pour Maman)
je propose texte et vidéo au sein d'un document keynote exporté aux format Quicktime.

Une petite prière ( ça c'est pour Dieu)
pour que les visiteurs ne fuient au chargement de la page.


Dernière édition par koeklin le 9/10/2008, 01:45, édité 2 fois
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par lefelain 8/10/2008, 22:58

Faut toujours penser aux mamans.
Bon, bref, quoiqu'il en soit, j'ai pas trop compris la réponse... "Texte et vidéo keynote..." Je veux bien prier pour le temps d'attente mais je le trouve où ? (Pas Dieu mais le téléchargement).

lefelain
Membre Actif

Messages : 70
Inscription : 08/10/2008 Localisation : Drôme
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Commetaire

Message par Madeline 9/10/2008, 04:21

Le dialogue sur ce forum prend des tournures et des formes très intéressantes trés happy trés happy trés happy
Même si on ne comprend rien salut ni aux mamans ni à Dieu qu'il faut prier...
Est-ce obligatoire (de prier) pour naviguer dans ce topic surprise tourner la tete
Madeline
Madeline
iWeb - Modo

Messages : 1088
Inscription : 07/02/2008 Féminin Localisation : dans mes rêves
Version iWeb : 3
Publication : locale

http://madelinederiaz.com

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par zepatente 9/10/2008, 04:59

Pas prier non mais on peut respecter ce qui est indiqué dans mon profil ( oui ici à gauche) good

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par Invité 9/10/2008, 07:38

lefelain a écrit:Bonjour à tous.
Je débute et donc... je vais forcément dire n'importe quoi... Déjà que quand je ne débute pas...
Enfin bref, voilà mon problème.
N'ayant ni envie de voir le cadre de ma vidéo, ni de la lancer automatiquement et ni envie de voir une des images de celle-ci sur laquelle on pourrait double-cliquer pour la lancer, je préférerais que ma vidéo se lance en cliquant sur un bouton quelconque.
Est-ce possible et comment faire ?
Merci à vous

Tu pourrais ouvrir ta vidéo dans un pop up en cliquant sur un bouton, une image voir un texte linké
Le code étant inséré dan un widget HTML
Dans cet exemple, la vidéo démarre sur commande mais il est tout a fait possible de coder afin qu'elle démarre automatiquement à l'ouverture du pop up, et/ou que celle-ci tourne en boucle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par lefelain 9/10/2008, 12:13

Bonjour 27 avenue.
le pop up serait une solution mais bon, c'est pas pour faire la forte tête mais je préférerais que ça s'ouvre directement sur la page où se trouve le bouton (qui est en fait ma première page pour introduire mon futur site).
Je commence à croire, néophyte que je suis, que ma demande n'est pas possible.
Pourtant, je suis tombé sur ce site : http://www.vincentmalone.com/Malone/Malone_home.html
et ça existe.
(Vous voyez que je ne sais pas comment faire pour marquer "ici" sur lequel on clic et qui lance directement à la page que je veux vous montrer. Je suis aussi preneur de cette info-ci)

Enfin, quand je parle de bouton clic, ça serait un roll over (je crois que c'est le moyen de déclencher une action en passant la sourire au-dessus de quelque chose), ce serait très bien aussi.

lefelain
Membre Actif

Messages : 70
Inscription : 08/10/2008 Localisation : Drôme
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par koeklin 9/10/2008, 14:10

L'animation de Vincent Malone est faite en flash. dans la flash est inclus l'image du bureau les différents titres et liens et les vidéos.
Comme pour faire un tel truc il faut des connaissances en flash et surtout en action script ( ce qui n'est pas mon cas alors autant oublier le flash).

La seule solution serait de passer par keynote (iWork'O8) qui permet de faire des présentations avec du texte des images et des vidéo exportables au format Quicktime ou flash mais qui auront le désavantage d'être lourde et lente à charger . ... déjà qu'iWeb n'est pas un monstre de légèreté. J'ai peur d'avoir un résultat pas terrible.
je vais faire un essai d'un tel truc avec Keynote aujourd'hui histoire de voir ce que ça donne

Par contre je n'ai pas vu de haine dans ce topic.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par Invité 9/10/2008, 20:10

lefelain a écrit:Bonjour 27 avenue.
le pop up serait une solution mais bon, c'est pas pour faire la forte tête mais je préférerais que ça s'ouvre directement sur la page où se trouve le bouton (qui est en fait ma première page pour introduire mon futur site).
Je commence à croire, néophyte que je suis, que ma demande n'est pas possible.
Pourtant, je suis tombé sur ce site : http://www.vincentmalone.com/Malone/Malone_home.html
et ça existe.
(Vous voyez que je ne sais pas comment faire pour marquer "ici" sur lequel on clic et qui lance directement à la page que je veux vous montrer. Je suis aussi preneur de cette info-ci)

Enfin, quand je parle de bouton clic, ça serait un roll over (je crois que c'est le moyen de déclencher une action en passant la sourire au-dessus de quelque chose), ce serait très bien aussi.
Un genre de truc comme ca ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par zepatente 9/10/2008, 20:21

Bonjour en utiisant les iframe avec des liens , tu pourras passé d'une image à une video

tout est expliqué ici http://www.aidoforum.com/tutoriaux-66-creation-mise-en-forme-dune-iframe.html

@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par lefelain 10/10/2008, 00:45

Désolé de répondre si tard...
Merci à Koeklin de tester avec keynote (que j'ai) même si ça risque d'être lourd à charger.

Réponse à 27avenue : oui, même si ça a été extrêmement lent à charger (du sûrement au format vidéo), c'est ce genre là que je cherche.

Quant à au lien de Zepatente, je vais aller y jeter un oeil de suite pour savoir ce qu'il en est.

lefelain
Membre Actif

Messages : 70
Inscription : 08/10/2008 Localisation : Drôme
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par koeklin 10/10/2008, 01:12

lefelain a écrit:Désolé de répondre si tard...
Merci à Koeklin de tester avec keynote (que j'ai) même si ça risque d'être lourd à charger.
j'ai fait plusieurs essais et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas concluant et cela avant même une exportation sur le web, les liens pour lancer la (les) vidéo (s) se montrent très capricieux et le résultat plus qu'aléatoire...
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par lefelain 10/10/2008, 10:18

Bon déjà, une piste où je ne me risquerai pas. Merci de l'avoir explorée pour moi, Koeklin.

Quant au lien de Zepatente... Bon, faut que j'approfondisse mais, vu que je débute, c'est du chinois. Mais pas chinois comme pour Michael Phelps aux J.O de Pékin, non... Plutôt Laure Manaudou pas en forme. Mais bon, faut que je me jette à l'eau.

lefelain
Membre Actif

Messages : 70
Inscription : 08/10/2008 Localisation : Drôme
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par Invité 10/10/2008, 10:27

lefelain a écrit:Réponse à 27avenue : oui, même si ça a été extrêmement lent à charger (du sûrement au format vidéo), c'est ce genre là que je cherche.
.
Sur cet exemple que je prépare pour un autre éditeur de sites Web, les vidéo concernées sont des bandes annonces en HD (voir la largeur des vidéo) qui pèsent entre 36 Mo et 50 Mo diffusées en streaming.
Donc un peu normal que dans certains cas cela soit un peu long à charger !

Dans la mesure du possible j'essaie de transposer les "fonctionnalitées" d'autres éditeurs de sites Web dans iWeb, mais cela est relativement limité vu la conception même d'iWeb ou alors au prix d'un tas de scripts allant à l'encontre même du principe d'iWeb la "simplicité" d'un petit outil pour les utilisateurs "lambda".

Le "rollover" déporté n'est pas envisageable car celui-ci est à action immédiate, "dés que la souris passe sur une image ou un texte, une image ou un texte s'affiche et disparaît dés que la souris ne survole plus l'image ou le texte". Fonctionnellement il est possible de remplacer l'image ou le texte qui va s'afficher par une video, mais c'est techniquement inexploitable car les vidéo ayant un temps de chargement avant de démarrer, il suffit d'un déplacement de la souris, pour que ce soit une autre vidéo qui se mette en chargement.... donc pas envisageable pour une utilisation publique.

Reste que l'utilisation des liens (texte ou image) avec une destination d'affichage dans une Frame, ce qui veut dire un codage dans un widget HTML, je dois dire que j'ai quelques difficultés à transposer dans iWeb.
Mais reste à l'écoute sur le forum, sait on jamais...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par lefelain 10/10/2008, 10:42

Ok 27Avenue, si j'oublie le rollover, ce que j'ai vu sur ton lien me convient tout à fait (bon, même si je préférerais qu'il n'y ait pas de curseur sous mes vidéos à moi). Donc si tu l'as fait, c'est que c'est possible de le réaliser, non ? Peut-être pas sur iweb (puisque je vois dans tes infos que tu ne l'utilise plus) ? Et si oui, est-ce que la marche à suivre diffère de l'explicatif du lien de Zepatente et si oui, comment faire ?
Sinon, merci quand même.

lefelain
Membre Actif

Messages : 70
Inscription : 08/10/2008 Localisation : Drôme
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par DrOSX 14/10/2008, 00:21

lefelain a écrit:. je vais forcément dire n'importe quoi...
Vu l' engouement du post, c' est pas si mal pour un début. trés happy

Ok, je disparais...

Bonjour à toi lefelain
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par lefelain 14/10/2008, 01:38

Salut à Toi, Jeancharleslast.
Ouais... je suis content... Mais même si j'apprends pas mal sur ce site et que je suis content de l'avoir trouvé, je bute toujours sur mon problème. Mais bon, je garde espoir en apprenant peu à peu.
Merci encore à tous.

lefelain
Membre Actif

Messages : 70
Inscription : 08/10/2008 Localisation : Drôme
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Lancer vidéo par clic sur bouton ??? Empty Re: Lancer vidéo par clic sur bouton ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum