Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[RÉSOLU] - Réinstallation de iWeb'08

3 participants

Aller en bas

[RÉSOLU] - Réinstallation de iWeb'08 Empty [RÉSOLU] - Réinstallation de iWeb'08

Message par coloramisu 16/10/2008, 17:51

Bonjour,
Je suis nouvelle et je me suis dit ce matin. Tiens je vais regarder comment marche iWeb. Comme les themes sont trop peu suffisants à mon goût j'ai cherché sur internet pour en trouver d'autres. Je suis tombée sur le site "11mystics.com" et j'ai suivi le tutoriel en Anglais. Ca a fonctionné pour créer un nouveau thème à partir d'un ancien. Mais ensuite j'ai changé les images du thème dupliqué et là plus rien. Quand j'ouvre iWeb il me donne ça" Le document "Baby About Me.webtemplate" n'a pas pu être enregistré.
Après plusieurs tentatives j'ai mis iWeb à la poubelle. Hors quand je mets mon CD d'installation leopard si je veux recharger iWeb il faut aussi recharger iMovie, iPhoto etc. Mais je n'ai envie que de charger iWeb!. Donc via "osx facile" j'ai chargé "Pacifist" qui permet de décompresser les packages du cd d'installation. Et j'ai rechargé que le package de iWeb. Depuis iWeb de nouveau installé sur mon ordinateur me dit la même phrase: " Le document "Baby About Me.webtemplate" n'a pas pu être enregistré. Et même si j'ai fais la mise à jour de iWeb rien ne change.
Quelqu'un aurait une solution pour réinstaller proprement iWeb?
Merci d'avance

ps: j'ai iWeb avec l'installation de mon ordinateur(Leopard) et non la suite iLife'08 sur un CD seul
Coloramisu


Dernière édition par coloramisu le 26/10/2008, 10:22, édité 1 fois

coloramisu
Nouveau

Messages : 2
Inscription : 16/10/2008 Localisation : france
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - Réinstallation de iWeb'08 Empty Re: [RÉSOLU] - Réinstallation de iWeb'08

Message par koeklin 16/10/2008, 18:14

La réinstallation qui règle tes problème, j'ycrois pas. Elle est faite
Sans conviction vire les préférences d'iWeb:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/CRTL-ALT-SUP.html#quitte
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - Réinstallation de iWeb'08 Empty Re: [RÉSOLU] - Réinstallation de iWeb'08

Message par coloramisu 16/10/2008, 18:21

Bref je suis allée voir sur le forum de ce site et on parlait du dossier "domain" qui a l'air d'être important. Je suis allée vérifier là: utilisateur > bibliothèque > application support > iweb et j'ai trouvé le dossier "Domain.sites2". J'ai double-cliqué dessus et tout est revenu à la normale.

Bref je vais retourner sur le site de tutoriel pour créer des thèmes et essayer de trouver la réponse. Mais si quelqu'un sait le faire en français je suis partante. Débutante sous iWeb mais pas avec les ordinateurs.
Bonne journée.

Coloramisu
Ps: de questionnement ce post est devenu un tutorial qui j'espère aidera des personnes qui se sont retouvées devant leur ordinateur en suant et se rongeant les ongles!!!!! 'carton'

coloramisu
Nouveau

Messages : 2
Inscription : 16/10/2008 Localisation : france
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - Réinstallation de iWeb'08 Empty Re: [RÉSOLU] - Réinstallation de iWeb'08

Message par zepatente 16/10/2008, 18:21

Bonjour,

c'est juste que tu n'as pas dé-installé comme il faut . Regarde dans le fichier plist ou il y a les noms des thèmes et efface le nom du théme qui marche pas. tout devrait rentrer dans l'ordre avec çà

@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - Réinstallation de iWeb'08 Empty Re: [RÉSOLU] - Réinstallation de iWeb'08

Message par zepatente 16/10/2008, 18:22

RE,

pour moi créer un thèmes en automatique n'a d'intérêt que si on le diffuse ensuite .

Moi j'utilise photoshop que colle mes images sur un thème de couleur noir et hop çà m'a pris juste le temps de photoshop

@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - Réinstallation de iWeb'08 Empty Re: [RÉSOLU] - Réinstallation de iWeb'08

Message par zepatente 16/10/2008, 18:25

coloramisu a écrit:Bref je suis allée voir sur le forum de ce site et on parlait du dossier "domain" qui a l'air d'être important. Je suis allée vérifier là: utilisateur > bibliothèque > application support > iweb et j'ai trouvé le dossier "Domain.sites2". J'ai double-cliqué dessus et tout est revenu à la normale.

Bref je vais retourner sur le site de tutoriel pour créer des thèmes et essayer de trouver la réponse. Mais si quelqu'un sait le faire en français je suis partante. Débutante sous iWeb mais pas avec les ordinateurs.
Bonne journée.

Coloramisu
Ps: de questionnement ce post est devenu un tutorial qui j'espère aidera des personnes qui se sont retouvées devant leur ordinateur en suant et se rongeant les ongles!!!!! 'carton'


En effet , j'avais oublier cette solution . J'ai beaucoup étudier les thèmes et comment les faire. Mais je ne ferais un tutoril en français que quand mon site s'appelleras iweb expert trés happy

Mais à mon avis cette histoire de thèmes complexe sera sûrement abolie dans une version future d'iweb

@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - Réinstallation de iWeb'08 Empty Re: [RÉSOLU] - Réinstallation de iWeb'08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum