affichage simple de photos

affichage simple de photos Empty affichage simple de photos

Message par Marc le 11/12/2008, 18:12

Bonjour à tous et merci encore pour ce très chouette site rempli d'infos ô combien utiles pour le débutant que je suis en matière d'iWeb...!

Je souhaite réaliser un site de photos et j'ai une idée assez précise de ce que je souhaite mais ne trouve aucune visionneuse web répondant à mes attentes.

Cela me semble pourtant a priori assez simple à réaliser mais je ne trouve pas la solution (bon, ok je ne me suis pas creusé le cerveau pendant des heures non plus... trés happy)

Donc, j'aimerai avoir des pages genre planches contact et, lorsqu'on clique sur une photo elle s'affiche en grand. Cela sans effet de zoom, défilement ou autre dont je ne suis pas fan.... Une fois sur cet affichage de photo unique en grand, je souhaiterai que le visiteur puisse soit revenir à la planche contact, soit faire défiler les images en grand.

Comment à votre avis, puis-je m'y prendre ? Pour info, j'ai viré les styles "albums" et "photos" de iWeb parce que je n'arrivais à rien avec.....je préfère me prendre la tête à assembler a à la main.....

Merci à vous par avance pour vos éclairages !

Marc

Marc
Nouveau

Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

affichage simple de photos Empty Re: affichage simple de photos

Message par abcdspp le 11/12/2008, 18:21

il y a bien un modèle de page photo dispo pour lightroom qui est gratuit mais lightroom lui, ne l'est pas …
abcdspp
abcdspp
Membre Actif

http://www.photoabcdspp.com

Message par koeklin le 11/12/2008, 19:10

J'ai pas bien pigé de quel genre d'affichage il s'agissait...
un truc du genre simpleviewer?
http://www.airtightinteractive.com/photos/

-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

http://www.debutersurmac.com/

Message par Marc le 11/12/2008, 19:19

@ abcdspp : un modele pour lightroom ? et je ne le savais pas ?!!! T'as d'autres infos ? (s'il te plait...!)

@ koeklin : malheureusement non pas simpleviewer ni aucun autre soft de chez airtight. Pour info, j'utilise simple viewer pour mon site actuel....;-)

Je précise donc car j'ai dû mal m'exprimer. Quand le visiteur choisira une galerie, il va arriver sur un page avec des vignettes de chacune des photos. Comme pour une planche contact (mais si, vous savez, en ces temps préhistoriques de l'argentique où, avant de faire ses tirages on assemblait tous les négas d'une meme pelloche sur une feuille A4, obtenant ainsi 36 images sur un meme plan).

Ensuite, quand le visiteur clique sur une de ces photos, celle-ci s'affiche en grand, masquant alors la planche contact. Un peu comme l'effet lightbox, sauf que perso je ne veux pas des fioritures qui vont avec (animations, changement de couleur et tout le tintouin).

Alors on pourrait choisir soit de revenir a l'index de la galerie (la planche contact), soit naviguer en grandes images avec des boutons genre flèche droite ou gauche.....

Voilà......

Merci pour votre aide !

Marc
Nouveau

Message par Marc le 11/12/2008, 19:34

c'est en effet quasiment quelque chose que Lightroom sait faire mais j'aimerai notamment pouvoir changer les boutons de navigation alors.....bon je sais, d'une je suis pénible, et de deux, je ne suis pas sur le bon forum pour ces dernières remarques....!

mais je témoigne là de l'avance du projet !

par ailleurs, si qq'un me donne une astuce pour faire qq chose d'équivalent sous iweb, je suis tout ouïe !

Marc
Nouveau

Message par koeklin le 11/12/2008, 20:17

le problème c'est que les lightbox et cie (y'en a un tas référencé là) ne fonctionnent pas sur iWeb à ma connaissance

-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

http://www.debutersurmac.com/

Message par Marc le 11/12/2008, 20:24

aaarrrgghhhh !

je suis en train de m'amuser (!) à personnaliser une lightbox via lightroom. Ca commence à ressembler à ce que je veux à qq détails près (et le diable n'est-il pas dans les détails ?)....

mais si j'apprends que ces systèmes ne fonctionnent pas sous iWeb....... triste - sad

bon je continue mon exploration et testerai après la compatibilité du résultat avec iWeb....

Marc
Nouveau

Message par zepatente le 11/12/2008, 22:41

si çà marche un tuto est en préparation pour le début de l'année good si vous êtes bien sage carton

zepatente
Membre Accro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé