lenteur de l'affichage des images

lenteur de l'affichage des images Empty lenteur de l'affichage des images

Message par Vincent R le 19/1/2009, 16:15

bonjour,
J'ai crée mon site photo pro : http://web.me.com/gaudinramet/studio_gaudin_ramet/accueil.html

Je lui trouve plusieurs défauts esthétiques mais le plus important problème pour les visiteurs est la lenteur d'affichage des photos.
Elles sont en jpeg et même en jpeg optimisé pour le web (via photoshop) donc plutôt légères.
Avez-vous rencontré ce problème et sauriez-vous me renseigner pour le résoudre ?

D'autres parts, je souhaite changer mon adresse de site (trop longue et impersonnelle), par une adresse simple : www.studiogaudinramet.com, savez vous comment choisir son adresse ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous invite à me donner votre avis sur mon site.

merci et à bientôt

Vincent

Vincent R
Nouveau

Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

lenteur de l'affichage des images Empty Re: lenteur de l'affichage des images

Message par koeklin le 19/1/2009, 17:41

Plusieurs choses freinent l'affichage des photos :
  1. iWeb génère des pages lourdes, il y a toujours un soucis de lenteur d'affichage
  2. Mobileme n'est pas un monstre de rapidité
  3. Autre facteur : iweb n'utilise pas les même fichiers de style ou de javascript ce qui fait qu'on ne peut pas mettre à contribution ou tres peu le cache des navigateurs pour aller d'une page à l'autre, ce qui est un ralentissement supplementaire.

A l'origine iweb est fait pour que Papy Robert qui vient de s'acheter un Mac montre les photos de ses petits-enfants et ses vacances en Thaïlande à son copain d'enfance Achille mais pas pour une utilisation professionnelle.
N'empeche que les professionnels se sont quand même accaparés cette application et certains avec succès comme abcdspp, membre de notre forum.

Pour ton nom de domaine il faut acheter un nom de domaine (par ex. chez OVH) et dans iWeb : barre de menu fichier > configurer le domaine personnel et suivre a procédure mise en place par Apple
Apres faut 48 h pour que ça soit effectif

Voilà!

-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

lenteur de l'affichage des images Empty Re: lenteur de l'affichage des images

Message par Vincent R le 19/1/2009, 19:33

Merci pour ces infos, et leur qualité.
Cordialement,