Important

Important Empty Important

Message par Invité le 19/1/2009, 22:57

Bonjour à tous,
je viens de trouver une astuce sur Iweb 08.
Comme vous le savez tous, iweb créer de beaux sites, mais lourds, depuis le début de mes créations internet, j'ai toujours voulu créer mon fond, pensant par la-même que j'aurai une meilleure maitrise du poids de la page généré.
Hors, il n'en été rien, je ne sais pour quelles raisons, mais même en décochant la case "iweb optimise vos images "; iweb me gênerait un fond importé par mes soins en JPG; en fond de format PNG (fond JPG = 300ko le même en PNG=2,5 Mo)
Mais je viens de découvrir comment feinter iweb! Créez votre fond à la taile adéquate, exporter en JPG (ou JPG 2000) et dans iweb installez le en tant que mosaique et la...votre fond sera enregistré en JPG...

PS: cela n'a rien à voir, mais pour ceux qui créait du flash par keynote sachez que ce temps-là est révolu. Je ne sais guère pour quelles raisons, mais Apple dans l'édition 09 de Keynote à supprimé l'export flash. Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Important Empty Re: Important

Message par koeklin le 20/1/2009, 01:53

1. Disons le, la conversion en PNG c'est un des trucs emmerdants d'iWeb, on va voir si les choses se sont assouplies avec iWeb '09. Merci pour l'astuce.
2. oui j'ai constaté l'absence de l'exportation en flah avec iWeb'09
j'exporte en format Quicktime et je convertis en flash avec VisualHub.
Ce sont de simples animations sans clic à faire . pour ça, ça va.

-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Message par zepatente le 20/1/2009, 09:17

Bonsoir,

la transformation en png ne s'applique que s'il ya un effet , ou autre réglage sur l'image. Mes fonds sont en png car je pensait qu'il avait une transformation et je voulais rester maître du poids. mais j'ai essayé avec des jepg et pas de conversion

@+

zepatente
Membre Accro

Message par koeklin le 20/1/2009, 11:36

Pourquoi tu continues pas en jpeg? Vu le temps que mettent certains navigateurs à afficher du png ça serait tout benef...

Par contre je n'ai pas tres bien compris quelques techniques utilsai Merlin pour afficher son fond avant d'utiliser le remplissage de l'arrière plan par une image en mosaïque
Etait ce par :
- remplissage de l'arrière plan par une image au dimension d'origine
- par un glisser-déposer d'une image sur la page iWeb sans autre transformation
ou
- par un glisser-déposer d'une image sur la page iWeb et redimensionnement de celle ci?

-------------------
Débutersurmac.com (tutoriels vidéos): 'iWeb (de la version '06 à la version '09) - mon site iWeb (en construction)
Pas d'aide par message privé - merci.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Message par Invité le 20/1/2009, 13:36

Pardon, c'est vrai que cela n'est pas très clair.
J'ai créé un fond pour mes sites et je l'ai exporté en JPEG. Je ne sais pas trop pourquoi mais qd je mettais ce fond en arrière plan, Iweb me le transformait en PNG.
J'ai testé plusieurs options (étirer, remplir, ajuster) c'était pareil tjs du PNG et enfin je lai mis en mosaïque et la iweb a gardé le format d'origine c'est à dire JPEG.
Niveau graphisme ça ne change rien puisque le fond est exactement à la taille de ma page mais niveau poids ça change tout...

Invité
Invité

Message par MireilleG le 21/1/2009, 05:22

Merlin a écrit:Bonjour à tous,

PS: cela n'a rien à voir, mais pour ceux qui créait du flash par keynote sachez que ce temps-là est révolu. Je ne sais guère pour quelles raisons, mais Apple dans l'édition 09 de Keynote à supprimé l'export flash. Crying or Very sad Crying or Very sad
C'est embêtant comme tout pour ceux qui s'en servait mais on s'y attendait un peu. Ils avaient déjà fait allusion plusieurs fois que flash était le coupable pour les "exploits" possibles de quicktime. J'ai installé la nouvelle version de iwork 09 mais j'ai gardé la précédente quand même sur mon ordinateur. J'ai appris ma leçon avec la mise à jour de iweb 08 qui était assez catastrophique pour beaucoup de monde à l'époque.
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Message par Yanik le 21/1/2009, 11:53

A part ça, Mireille, la santé va mieux ? Tu publies plus, c'est bon signe !
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé