Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keynote en page d'accueil, possible MAIS ...

2 participants

Aller en bas

Keynote en page d'accueil, possible MAIS ... Empty Keynote en page d'accueil, possible MAIS ...

Message par Canebière 6/2/2009, 17:57

Bonjour ,
J'utilise Keynote , j'ai vu que l'on pouvait envoyer directement sur iWeb et AUSSI exporter en Flash ou HTML .
Mon but faire un page animée ( sur fond blanc , photos entrantes ,se déplaçant légèrement , etc... ) sans barre de menu , que du graphisme , on passera sur les pages suivantes situées sur un autre site par un lien ad hoc .
Comment faire pour ne pas avoir ce fichier Keynote sous forme d'un podscat ? Je piétine .
Merci pour toute aide .

Canebière
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 16/12/2008 Localisation : Marseille
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Keynote en page d'accueil, possible MAIS ... Empty Re: Keynote en page d'accueil, possible MAIS ...

Message par koeklin 6/2/2009, 19:13

ok tu l'exportes en flash
tu obtient deux fichier un fichier html et un fichier SWF
Sur ta page tu fais lien discret (par ex sur un point une virgule) vers le fichier swf
inspecteur > inspecteur de lien > lien > lien vers un fichier et tu choisi le swf

Le fichier texte tu l'ouvres avec un éditeur de texte type smultron et tu copies son contenu dans un fragment HTML

Précision:
pour le swf, faire un lien vers ce fichier va obliger iWeb à l' intégrer et à mettre ce fichier dans le dossier homonyme de sa page, c'est l'unique but rechercher. ce lien doit être invisible de tes visiteurs
alors n'hésite pas aller sur l'onglet format de l'inspecteur de lien pour enlever les le soulignement des liens et chosis la même couleur que ton texte pour les lignes normal, passage du pointeur, suivi de lien, désactivation
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Keynote en page d'accueil, possible MAIS ... Empty Re: Keynote en page d'accueil, possible MAIS ...

Message par Canebière 7/2/2009, 19:38

Merci pour toutes les précisions .
Il y a une question cependant , est-on obligé de faire un site ( avec les fichiers issus de Keynote ) et non une page qui serait inclue dans le site qui existe avec toutes ses pages .
J'entends par là que la page en flash ne sert que pour l'ouverture .
J'ai essayé la solution avec deux sites . La présentation keynote tourne en boucle ainsi on peut cliquer sur " entrez" au passage ( mis avec une insertion texte ) . C'est pas super , comment faire pour que ce lien soit déclenché automatiquement ? Ou alors que ce texte reste ensuite à demeure ....

Canebière
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 16/12/2008 Localisation : Marseille
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Keynote en page d'accueil, possible MAIS ... Empty Re: Keynote en page d'accueil, possible MAIS ...

Message par koeklin 7/2/2009, 20:14

Euh... Suspect


je crois que...
















...j'ai rien compris tourner la tete
t'as un lien que je puisse comprendre ce que tu souhaites faire ?
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Keynote en page d'accueil, possible MAIS ... Empty Re: Keynote en page d'accueil, possible MAIS ...

Message par Canebière 8/2/2009, 19:20

Oui , effectivement , je n'ai pas été très clair .En fait ce qui s'est passé c'est que j'avais une page Keynote au même format que celle où j'avais le lien ( du fichier swf ) sur iWeb . Résultat , je ne pouvais donc pas avoir accès sur ma page d'iWeb à un lien pour aller sur les autres pages .
Le résultat le voici , ce n'est qu'une maquette , le temps de chargement est trop long , je vais réduire le poids des image et surtout la partie son ( moins longue ). Je me suis aperçu que bien des fonctions de défilement ne passent pas avec flash , dommage .
En fait je ne sais pas trop où il convient d'agir pour alléger cette page au chargement .

http://ceramlac.perso.neuf.fr/Ceramlacflash/

Canebière
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 16/12/2008 Localisation : Marseille
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Keynote en page d'accueil, possible MAIS ... Empty Re: Keynote en page d'accueil, possible MAIS ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum