Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Plein ecran ou pas

2 participants

Aller en bas

Plein ecran ou pas Empty Plein ecran ou pas

Message par marithe 18/11/2009, 23:06

Salut à tous,
je construit mes pages photos en partant de la page vierge proposee par iweb qui permerts apparemment une plus grande liberte de disposition et de format que la page photo.

1 ya t il un moyen de rendre ces photos visionnables en plein ecran pour le visiteur ??

2 au sujet des diaporamas je les crees d abord sur iphoto,ce qui permet de mettre de la musik puis les exporte vers mon bureau.Un fichier .mov ou .avi est creer.
j importe alors depuis i web via la page film ce fichier qui se lit donc avec la petite barre de defilement placee sous la fenetre.
D une part la qualité des photos est tres mediocre par rapport a une image fixe....d ou cela provient il et existe t il un meilleur moyen de proceder......
D autre part y a t il moyen de masquer cette barre de lecture sous la fenetre???
Enfin comme pour les photos fixes y at il moyen de rendre ces diaporamas visionnables en plein ecran pour le visiteur?????

un long message.....
Merci pour votre indulgence et vos reponses.

marithe
Simple Membre

Messages : 30
Inscription : 09/03/2009 Localisation : france
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Plein ecran ou pas Empty Re: Plein ecran ou pas

Message par Yanik 20/11/2009, 17:48

Bonjour,

Iweb est une application qui permet de créer un site sans connaissances particulières. Pour cela, l'utilisateur a à sa disposition des pages optimisées pour chaque tâche : les photos, les films, etc.
iWeb, ne fait pas tout, mais ce qu'il fait, il le fait bien. Mais il a ses limites.

Après il y a la Galerie qui permet d'avoir des albums photos et des films de qualité (rien à voir avec Youtube par exemple). Elle permet, entre autre, d'avoir des diaporamas pleine page grâce à un serveur distant. Mais il faut souscrire à Mobile.Me (qui offre d'autres avantages dont l'hébergement de site).

Après il y a les bidouillages. On peut mettre des photos sur n'importe quelle page. Elle ne peuvent être qu'illustratives, pas dynamiques. On ne peut pas transférer des albums sur d'autres pages que des pages photos ou albums (du moins sous iWeb 2). Si on le tente, iWeb propose d'office une page photo. C'est la même chose pour les films.
Donne moi ton truc pour mettre un diaporama sur le bureau : mon iPhoto à moi le refuse. Tout comme il refuse de mettre un diaporama sur une page film. Dommage.
Toi tu y arrives. OK, mais les photos subissent dans l'opération de transformation (de Jpeg à avi ou mov) une compression ce qui explique qu'elles soient moins zolies à regarder.

Que faire ?

Et ben, il y a les solutions tiers (en gros des petites applications qu'on colle sur une page) qui donnent d'excellents résultats. Il y a plein d'exemples que tu peux voir sur les sites des amis qui fréquentent iWebForum.
Et une visite sur le site de l'ami Koeklin ne sera pas inutile :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Plein ecran ou pas Empty Re: Plein ecran ou pas

Message par marithe 20/11/2009, 20:30

Merci pour cette longue reponse.
Je suis sur tiger et dispose donc de logiciel plus anciens pour la plupart en version 06,ce qui explique peut etre certaines possibilites qui ont disparus par exces d automatisme avec les logiciels plus recents.
La manip: creer un diapo dans iphoto.Puis dans fichier ,choisir exporter,l' envoyer sur le bureau(ou ailleurs).Il se compresse alors en .mov.
Ouvrir une page film ou vierge dans i photo puis faire glisser le diapo a l interieur.....
On perds en qualité par rapport a une image fixe.....Dommage
(Au niveau du diapo dans i photo,il nest pas possible de le transferer dans i web depuis l icone......)

A partir du moment ou ton diapo est en .mov il est j imagine considerer comme video et donc acceptable par une page film de Iweb....
Au pire a nouveau le reformater en . avi ou autre via imovie...????

@+

marithe
Simple Membre

Messages : 30
Inscription : 09/03/2009 Localisation : france
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Plein ecran ou pas Empty Re: Plein ecran ou pas

Message par Yanik 20/11/2009, 21:17

La fonction existe toujours, je la cherchais dans partage.
Effectivement l'export provoque une compression. Dans ma version j'ai 3 choix de compression (l'une donne de très bons résultats, mais sa taille est à éviter sur iWeb). Tu n'a peut être pas ces choix.
De toute façon un objet trop "pesant" ralentirait le chargement de ta page.
Donc, tu es "condamnée" à de petits formats si tu veux que tes visiteurs naviguent sur ton site confortablement. Ce n'est pas un défaut, c'est un compromis. Cela dit, qu'on veuille l'excellence est normal
trés happy
A partir du moment où ton diaporama est converti en .mov, c'est du quick time. Tu peux le mettre sur n'importe quelle page. Mais attention, les pages films ont peut être des fonctions cachées de gestion. Tiens ! Cela expliquerait un problème que j'ai rencontré, il n'y a pas longtemps. Mais c'est une autre histoire... salut
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Plein ecran ou pas Empty Re: Plein ecran ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum