Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de publication...

+3
stephane78
Ikone
felix73
7 participants

Aller en bas

Problème de publication... Empty Problème de publication...

Message par felix73 28/11/2007, 16:15

Bonjour a tous !!! Wink

Aujourd'hui, comme une fois par semaine eviron, je publie mon site créé avec iweb tourner la tete , sur free en utilisant "cyberduck".
Pour voir si tout c'est bien passé,comme d'hab je fais un tour sur mon site et là.... :shock: : une page de mon site n'est pas la même que ce que j'ai fais dans iweb... voyez par vous même :


dans iWeb

et sur safari


...la page est ici...

J'ai aussi un peu le même problème sur cette page où une image est déformée, ici au lieu de cette image...

Merci d'avance pour vos solutions !!!

felix Crying or Very sad
felix73
felix73
Membre Hyper-actif

Messages : 153
Inscription : 21/10/2007 Masculin Age : 33
Localisation : France,Savoie
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://my.mac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par felix73 30/11/2007, 00:06

Bon bah... désolé finalement après deux jours ça marche :s !

Je sais pas trop ce qui s'est passé mais bon, tout est redevenu normal, c'est l'important tourner la tete
felix73
felix73
Membre Hyper-actif

Messages : 153
Inscription : 21/10/2007 Masculin Age : 33
Localisation : France,Savoie
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://my.mac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par Ikone 19/2/2008, 14:04

La magie de l'informatique...:-)

Ikone
Membre Actif

Messages : 78
Inscription : 16/10/2007 Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par stephane78 19/2/2008, 14:23

pas de magie la dedans :lorsqu'une page de ton site est en cache de ton butineur, c'est elle qui apparait même si tu fait une modif. Pour voir la page modifiée, il suffit de reactualiser la page.
cordialement

stephane78
Simple Membre

Messages : 18
Inscription : 01/02/2008 Masculin Age : 61
Localisation : versailles
Version iWeb : A remplir!

http://www.autopilote.info

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par snail 13/4/2008, 02:15

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois parler de ça ici.
Il s'agit du délicat problème de publication du site iWeb sur free (ou ailleurs, je pense que ça doit être pareil), mais en tout cas pas sur .mac.

Pour mémoire, si on ne veut pas mettre son site sur .mac il faut le publier dans un dossier sur son ordi et le transférer sur son site par la suite.

Est-ce que je me trompe ?

Il m'a semblé, dans mon approche d'iWeb, que ce dernier, lors de la publication dans un dossier, efface la précédente version du site et la remplace en totalité.
De fait, quand on veut le mettre à jour sur site il faut le redéposer en totalité.
Et tous les utilitaires qui permettent de faire de la synchronisation (Easy iWeb Publisher, iWebUploader, w2w, Transmit ou cyberduck) ne nous sont alors d'aucune utilité ???

Est-ce que quelqu'un saurait confirmé ou infirmé cette attitude d'iWeb ?

Pour être franc je suis très perplexe devant iWeb.
Beaucoup de fonctions ne sont pas accessibles sans passer par .mac. Et à cause de ça il devient laborieux de constituer un site et de le tenir à jour.

Enfin, je suis tout nouveau venu et je n'ai certainement pas encore abordé ce qui le rend indispensable ...

snail
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 13/04/2008 Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par MireilleG 13/4/2008, 06:38

Je suis sur .mac donc je ne peux pas vraiment parler par expérience, mais j'ai un copain qui dit que transmit lui permet de ne remonter sur le serveur que les fichiers qui ont été changés. Par contre iWeb va quand-même prendre plus longtemps à tout re-publier dans un dossier. Je suis d'accord que c'est une vrai galère. C'est pourquoi je suis encore sur .mac en attendant que de nouvelles mises à jour nous donne ce que je veux.
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par Invité 13/4/2008, 13:19

snail a écrit:Il s'agit du délicat problème de publication du site iWeb sur free (ou ailleurs, je pense que ça doit être pareil), mais en tout cas pas sur .mac.

Il est évident que le produit iWeb est optimisé pour .Mac, la publication est synchro et dispense d'un client FTP

Pour la publication vers un dossier en vue de transfert vers un hébergeur comme Free par exemple c'est un peu plus complexe
Apres chaque mise à jour en local, il faut enregistrer le site (Menu Fichier/Enregistrer)
(Fichier se trouvant dans Bibliothèque/Application Support/iWeb/Domain)

Après quoi il faut publier le site vers un dossier (Menu Fichier/Publier dans Dossier)
Choisir le dossier et penser à indiquer l'URL du site genre :http://siteperso.free.fr/

Quand tout se passe bien les pages html, xml et dossiers sont générés, après quoi il suffit d'utiliser un client FTP pour transférer le tout chez l'hébergeur.
Si une modification est faite sur le site il faut à nouveau enregistrer le fichier Domain, puis publier vers le dossier et la les anciens fichiers et dossiers sont écrasés pour une synchronisation serveur/client local c'est un peu génant.

A savoir aussi que la version 2.xx d'iWeb est buggé voir mon post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par snail 14/4/2008, 12:26

Merci de votre réactivité.
MireilleG a écrit:Je suis sur .mac donc je ne peux pas vraiment parler par expérience, mais j'ai un copain qui dit que transmit lui permet de ne remonter sur le serveur que les fichiers qui ont été changés.
Oui, tout les logiciels que j'ai cité ...
snail a écrit:Et tous les utilitaires qui permettent de faire de la synchronisation (Easy iWeb Publisher, iWebUploader, w2w, Transmit ou cyberduck) ne nous sont alors d'aucune utilité ???
dont Transmit bien sûr, font de la synchronisation. Ils peuvent ne remplacer que les fichiers qui ont changé.

Le problème, et c'est la question que je pose, est que iWeb ne semble pas faire de synchronisation dans le cadre de la "publication dans un dossier" (publication pour un site hors .mac). Il écrase le dossier précédemment publié et recommence. Donc à chaque mise à jour du site tous les fichiers ont une nouvelle date, qu'ils aient été modifiés ou non.
C'est la raison pour laquelle je dis que les logiciels de synchronisation ne sont pas utiles si il n'y a pas d'autre solution.
Et il semble qu'il faut, à chaque mise à jour du site, re-publier la totalité des fichiers ???

Est-ce que c'est bien ça ?

snail
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 13/04/2008 Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par snail 14/4/2008, 12:49

27Avenue a écrit:Si une modification est faite sur le site il faut à nouveau enregistrer le fichier Domain, puis publier vers le dossier et la les anciens fichiers et dossiers sont écrasés pour une synchronisation serveur/client local c'est un peu génant.

Pardon je n'avais pas bien lu. Si je comprends bien 27avenue confirme ce que je crains !
Pas de synchronisation sans .mac ...

snail
Nouveau

Messages : 3
Inscription : 13/04/2008 Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par MireilleG 14/4/2008, 15:55

C'est exact. De plus on perd certaines fonctions comme les commentaires, le RSS et d'autres si on n'est pas sur .mac.
Mireille.
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty gros souci

Message par palmipedes 18/4/2008, 18:00

Bonjour
après une longue absence due à mon boulot, je reprends du poil de la bête en m'attaquant à nouveau aux sites que je veux réaliser avec iWeb.
L'an dernier j'avais réalisé http://vieux.peuples.free.fr pour une assoc. humanitaire et je dois refondre absolument tout le site car beaucoup d'éléments ont changé.
C'est donc un plaisir pour moi de tout reprendre à zéro avec les nouvelles possibilités d'iWeb 8 alors que je n'avais qu'iWeb 6 l'an dernier..
Mais voilà..je travaille aussi sur un autre site pour un élevage canin, je maîtrise la gestion des nom de domaines différents sur mon mac et le gros problême se pose lors de la mise en ligne chez Free.
Avec Cyberduck ou ClassicFTP le résultat est sensiblement le même..je me connecte au serveur sans souci, j'envoie le premier fichier ( index html ) sans souci mais lors de l'envoi du dossier soit ça déconnecte ( ClassicFTP ) soit ça déconnecte en mentionnant des erreurs incompréhensibles ..( Cyberduck ).
Je suis bien ennuyé car on compte sur moi..quelqu'un a-t-il le même type de problème ?
L'an dernier j'utilisais déjà Cyberduck et ça marchait bien..qu'y a-t-il eu de différent depuis ?
Un grand merci pour vos réponses
palmipedes
palmipedes
Simple Membre

Messages : 34
Inscription : 19/11/2007 Masculin Age : 57
Localisation : La Palme
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://efee.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par Invité 18/4/2008, 18:27

Bonjour Palmipèdes,
Vérifie qu'il t'es bien alloué 10 Go et le taux d'occupation de l'espace alloué.
Si c'est OK essaie le transfert FTP avec Capitain FTP (shareware avec 15 jours d'utilisation gratuite).
Je suis hébergé chez Free et j'utilise ce client FTP et je n'ai pas de problèmes.
Tiens nous informé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par Yanik 18/4/2008, 19:05

A tout hasard, voici la copie d'un message que m'avait envoyé Apple à la suite de problèmes d'affichage rencontrés :


Vider un cache

De temps à autre, le cache du navigateur Internet peut causer des anomalies. Ce cache garde l'information des pages en mémoire afin d'afficher ces pages plus rapidement ultérieurement.
De temps en temps, des symptômes tels que les erreurs d'affichage ou un affichage d'informations erronées ou non mises à jour sont des signes que le navigateur n'affiche plus les pages correctement.

La réinitialisation du cache du navigateur corrige ce genre d'erreurs.

Pour réinitialiser le cache de votre navigateur Internet :
• Pour vider le cache sur Safari, allez tout simplement dans le menu Safari et choisissez Vider le cache. Si la photo n'apparaît toujours pas, réinitialiser Safari en allant dans le menu Safari.
• Pour vider le cache sur Internet Explorer, allez dans préférences du menu déroulant Explorer.Dans la fenêtre a gauche, ouvrez Navigateur Web puis cliquez sur avancé. Appuyez sur le bouton « Vider maintenant ». Vous pouvez aussi effacer les cookies en choisissant dans la fenêtre a gauche « Fichiers puis cookies ».

Si vous utilisez un autre navigateur, consultez l'aide de celui-ci.
Yanik
Yanik
iWeb - Modo

Messages : 916
Inscription : 03/11/2007 Masculin Localisation : France, Banlieue Parisienne Est 94
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://web.me.com/kereol2/Site/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par palmipedes 18/4/2008, 20:21

un immense merci 27Avenue
Captain FTP marche super bien sans aucun rejet là où Cyberduck en faisait des milliers à la tonne..
je m'empresse d'acheter ce log !
Petite question ; comment fais tu pour vérifier ton espace alloué sur la console de gestion de Free ? je n'ai pas trouvé la commande adéquate.. applaudire applaudire applaudire applaudire
palmipedes
palmipedes
Simple Membre

Messages : 34
Inscription : 19/11/2007 Masculin Age : 57
Localisation : La Palme
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://efee.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par palmipedes 18/4/2008, 22:22

euh ..rebonsoir..je m'aperçois que le site que je viens de publier fonctionne très bien avec Safari mais les diaporamas et les photos dans les chapitres ne s'ouvrent pas avec Firefox ou Internet Explorer....voir sur http://ofmuma.free.fr ..j'avoue ne rien y comprendre surprise
palmipedes
palmipedes
Simple Membre

Messages : 34
Inscription : 19/11/2007 Masculin Age : 57
Localisation : La Palme
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://efee.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par Invité 19/4/2008, 01:13

palmipedes a écrit:mais les diaporamas et les photos dans les chapitres ne s'ouvrent pas avec Firefox

Sur Mac OS X (Leopard) tout fonctionne sous Safari 3.1.1 et Firefox 2.0.0.13 (pour Explorer j'ai pas).

Vérifie que tu n'as pas désactivé javascript dans les préférences de Firefox.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par palmipedes 19/4/2008, 01:49

@27Avenue
non non rien ..java est activé ( par défaut )avec firefox.
j'utilise toujours safari c'est aussi un piège,
rien de bon avec firefox ( les diapos et photos des chapitres ne s'ouvrent pas)
j'ai chargé camino et opera...IDEM
IWEB=GALERE?

confused
palmipedes
palmipedes
Simple Membre

Messages : 34
Inscription : 19/11/2007 Masculin Age : 57
Localisation : La Palme
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://efee.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par MireilleG 19/4/2008, 02:24

Est-ce que par hasard tu as firefox 3, il y a pas mal de problèmes avec le nouveau beta. D'ailleurs je pense réinstaller 2 sur un de mes ordinateurs. J'aimais beaucoup firefox avant mais maintenant je réserve mon opinion pour plus tard. Quant à IE on ne peux même pas en parler. Il faut voir toutes les histoires qu'il y a dans d'autres forums. No
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par palmipedes 19/4/2008, 11:01

@MireilleG
Bonjour oui j'utilisais Firefox 3 et je viens de repasser à la 2 ..du coup ça marche impeccable.
Je vais mentionner sur mon site qu'il est optimisé pour Safari et Firefox 2 ..ça évitera des surprises aux indécrottables utilisateurs de IE...
palmipedes
palmipedes
Simple Membre

Messages : 34
Inscription : 19/11/2007 Masculin Age : 57
Localisation : La Palme
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://efee.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par Invité 19/4/2008, 13:31

Un petit outil en ligne pour voir l'aspect de ton site sur les différents navigateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par palmipedes 19/4/2008, 14:13

@27Avenue
Merci! en effet c'est super pratique comme test ..ça permet de voir que les chapitres ne sont pas repris dans certains navigateurs..donc impossible de se déplacer dans le site ... confused
palmipedes
palmipedes
Simple Membre

Messages : 34
Inscription : 19/11/2007 Masculin Age : 57
Localisation : La Palme
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://efee.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par Invité 24/7/2008, 19:04

A savoir :
Free aurait mis en place, récemment, un script qui visite les page perso Free, afin de vérifier que les conditions d'utilisation sont bien respectées.
Aussi veillez à toujours avoir votre fichier index sur la racine de votre espace web.
Source : Forum Cariboost.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de publication... Empty Re: Problème de publication...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum