Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une idée, un projet, mais un manque de connaissance

3 participants

Aller en bas

Une idée, un projet, mais un manque de connaissance Empty Une idée, un projet, mais un manque de connaissance

Message par agogique 18/4/2010, 02:57

Bonjour,

je suis en pleine recherche de renseignements sur les perspectives de la création d'un site Web. Possédant du matériel Mac, et donc de Iweb je me demandais si c'était pas une bonne idée pour moi de commencer par ici. Je possède par ailleurs pas de connaissance particulière la dedans.

J'ai un projet bien particulier, la réalisation d'un site internet, une sorte de concours dont la forme pourrait être calqué sur ce dernier http://www.misscara.com/

j'entends par là, un site internet ou chacun peut créer une fiche, diffuser sa vidéo, et où chacun peut aussi voter pour la personne de son choix.

Est il possible de réaliser cela par Iweb sans aucune connaissance? Faut il faire appel à des professionnels? et pk?
Quelqu'un aurait il des pistes pour m'aider???


Merci

agogique
Nouveau

Messages : 1
Inscription : 18/04/2010 Localisation : France
Version iWeb : A remplir!
Publication : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Une idée, un projet, mais un manque de connaissance Empty Re: Une idée, un projet, mais un manque de connaissance

Message par koeklin 18/4/2010, 10:47

iWeb (basé sur le langage HTML principalement) est limité : il permet à une personne d'écrire des "articles", montrer des photos des vidéos mais le visiteur lui est simple spectateur et ne peut agir sur le contenu du site (sauf commentaires sur un blog iWeb hébergée sur MobileMe).

iWeb ne peut pas vous permettre de faire un site participatif et communautaire.

Pour cela il faut utiliser un autre type de logiciel utilisant un autre langage (le PHP principalement) et necessitant l'installation d'une base de données, par ex. les CMS (ex.joomla, drupal, SPIP, Wordpress). Apres il faut se renseigner auprès de la communauté de chacun de ces logiciels pour savoir quel logiciel vous permettrait de faire tout ça facilement .
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée, un projet, mais un manque de connaissance Empty Re: Une idée, un projet, mais un manque de connaissance

Message par DrOSX 19/4/2010, 11:26

Bonjour;

J'aime parler de "site vitrine" à propos d' iWeb.

Comme le dit Koeklin, sans intér-action, sans participation.... Wink
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Une idée, un projet, mais un manque de connaissance Empty Re: Une idée, un projet, mais un manque de connaissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum