Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Remplacer un site wordpress avec une conception iweb?

4 participants

Aller en bas

Remplacer un site wordpress avec une conception iweb? Empty Remplacer un site wordpress avec une conception iweb?

Message par SL27 12/12/2011, 13:56

Bonjour,

des amies à moi se sont fait faire un site internet sous wordpress par un ami informaticien. Aujourd'hui le site plante et l'ami en question est aux abonnés absents.
Elles ont flashé sur ce que l'on pouvait faire avec iweb. Peuvent-elles reconcevoir leur site avec iweb et le publier en effaçant le contenu wordpress déjà existant?
Merci pour vos réponses


Note administrateur: Il y à une rubrique pour Wordpress, dans "autres applications". Je déplace.

SL27
Nouveau

Messages : 1
Inscription : 12/12/2011 Féminin Localisation : grenoble
Version iWeb : 3
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un site wordpress avec une conception iweb? Empty Re: Remplacer un site wordpress avec une conception iweb?

Message par koeklin 12/12/2011, 20:31

il n'y a pas de facilités d'intégration. Il faut recommencer le site à zéro en copiant ce qui est déjà en ligne.

Sinon c'est un peu dommage de quitter Wordpress pour iWeb, c'est comme revenir à faire du feu avec deux silex quand on a déjà utilisé un briquet, à mon avis il faut plutôt essayer de sauver ce blog Wordpress, et vérifier que le site fonctionne normalement après avoir :
  • utilisé le thème par défaut
  • désactivé les extensions
  • mis à jour Wordpress après avoir exporter une sauvegarde sur leur ordinateur
    (entre autres).
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un site wordpress avec une conception iweb? Empty Re: Remplacer un site wordpress avec une conception iweb?

Message par DrOSX 15/12/2011, 13:09

koeklin a écrit:il n'y a pas de facilités d'intégration. Il faut recommencer le site à zéro en copiant ce qui est déjà en ligne.

Sinon c'est un peu dommage de quitter Wordpress pour iWeb, c'est comme revenir à faire du feu avec deux silex quand on a déjà utilisé un briquet, à mon avis il faut plutôt essayer de sauver ce blog Wordpress, et vérifier que le site fonctionne normalement après avoir :
  • utilisé le thème par défaut
  • désactivé les extensions
  • mis à jour Wordpress après avoir exporter une sauvegarde sur leur ordinateur
    (entre autres).

+ 1, à chacun leur utilisation.
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un site wordpress avec une conception iweb? Empty Re: Remplacer un site wordpress avec une conception iweb?

Message par LioneliWeb 6/3/2012, 12:59

Il semblerait qu'il soit possible de transférer son site iWeb vers WordPress.

http://www.macgeneration.com/news/voir/215732/d-iweb-a-wordpress-en-un-clic-ou-presque

pour 39,95 €uros…

Vers SPIP m'aurait davantage intéressé mais je ne trouve rien de semblable.

LioneliWeb
Membre Actif

Messages : 61
Inscription : 28/10/2011 Masculin Localisation : Bretagne
Version iWeb : 3
Publication : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un site wordpress avec une conception iweb? Empty Re: Remplacer un site wordpress avec une conception iweb?

Message par koeklin 7/3/2012, 23:39

Wordpress permet de base d'importer n'importe quel flux RSS et cela gratuitement, pourquoi pas celui d'un blog iWeb. Et si vous trouviez le résultat de cette importation décevant sachez que cette application payante ne fait pas mieux.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un site wordpress avec une conception iweb? Empty Re: Remplacer un site wordpress avec une conception iweb?

Message par LioneliWeb 8/3/2012, 12:38

Merci de l'info Wink

Par contre je suis toujours à la recherche d'une exportation de iWeb vers SPIP ou une autre application comme Freeway, Sandvox, WebAcappella, etc. Il y a pléthore de logiciels de mise en page Web, pas toujours aussi faciles à manier les uns que les autres… mais avec quelle autre application me tourner afin de récupérer mes sites iWeb ? (Au passage, je les passerai au standard 1024 au lieu de l'étriqué 700 px de large.)

LioneliWeb
Membre Actif

Messages : 61
Inscription : 28/10/2011 Masculin Localisation : Bretagne
Version iWeb : 3
Publication : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un site wordpress avec une conception iweb? Empty Re: Remplacer un site wordpress avec une conception iweb?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum