Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau sur iWeb

4 participants

Aller en bas

Nouveau sur iWeb Empty Nouveau sur iWeb

Message par StoneGuad 21/5/2008, 06:54

Bonjour a tous,
Mon passé de webmaster tient a 4 mois d'utilisation intensive d'un Weblog chez Unblog.

Je projette trèèèès modestement de monter un site Internet apres cette expérience du Weblog.
- iWeb me permettra t -il de franchir la marche suivante sans tomber dans les niveaux trop pro pour moi de Wordpress et autres Dotclear ? et outre le fait que je le possede est il une bonne solution simple en accord avec MacOSX pour faire un petit site, ou est il dédié uniquement aux Blogs ?

1- Peut on faire un site avec iWeb hebergable ailleurs que chez .Mac ? genre chez Free ?
2- Quelles sont les "limites" de iWeb ?
3- Pourrai je par exemple faire une page dans iWeb qui présente une liste de titres de textes cliquables amenant aux textes eux memes ? (Le site projeté est un site de présentation de texte et poemes dont je voudrais que la liste de titres, classés par catégories soient cliquables et apparaissent groupés sur une page.)
4- "On" me dit que iWeb ne sait pas créer des sites dits "avec base de donnée". Que cela signifie t-il ?
5- iWeb accepte t-il les scripts "javascript" que l'on trouve "tout construits" sur certains sites de diffusion de scripts html
6-Je possede tous mes textes en une base de données simple sous FilemakerPro 9 .
Puis je intégrer les textes dans iWeb depuis FMP , et donc mettre ces softs là en relation ?
afin d'éviter bien sur de folles séances de copier coller ... (200 textes, tout de meme)
7- iWeb donne t-il des statistiques de consultation des pages et "circulation" des internautes a l'intérieur de son site ?
Merci de votre compassion, et ... tipunchatoos depuis la Guadeloupe.
Merci de vos avis avisés.

StoneGuad
Nouveau

Messages : 5
Inscription : 21/05/2008 Masculin Localisation : Guadeloupe
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur iWeb Empty Re: Nouveau sur iWeb

Message par zepatente 21/5/2008, 10:53

Bonjour et bienvenue

alors je vais essayer de répondre à tes interrogations

1- oui on peut , iweb possède une fonction publier dans un dossier , et ensuite, grâce à un FTP on transfère ses fichiers vers son hébergement. Par contre , il y aura pas de fonction de commentaire et compteur comme tu peux le voir sur un site hébergé par .mac. mais des solutions alternatives existes.

2-les limites .... je dirais pas limites mais plutôt les contraintes. dès que tu veux faire des choses plus "élaboré" et bien il faut mettre les main dans le code. mais quand tu re-publie les modifications de codes sont écrasé.

3- oui mais pour le classement par catégorie seul une nouvelle page te le permettra

4- oui l'intégration de base de données n'est pas prévu vu que .mac ne peut pas hébergé de base de données

5- oui et non des scripts html oui mais javascript demande mettre les main dans le code , ou au pire des méthode détournée

6- je ne connais pas comment fonctionne FMP désolé mais à première vue , le copié collé est pas loin

7- non iweb ne donne pas de statistiques mais il existe des solutions

@+ et bon courage

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur iWeb Empty Re: Nouveau sur iWeb

Message par koeklin 21/5/2008, 12:44

StoneGuad a écrit:
2- Quelles sont les "limites" de iWeb ?
Y'en a pas mal quand même
1- iWeb genere des pages en HTML uniquement
du texte des photos sur une page , le même contenu de page visibles par tous les visiteurs
pas d'interraction avec le visiteur, le visiteur ne peut avoir un contenu de page personnalisée, pas de possibilité de commentaires en dehors de .mac
2- sur iWeb nous n'avons pas accès au code HTML de la page sur laquelle on travaille, par contre on peut avoir acces au code d'une page secondaire que l'on peut integrer grace au HTML-widget à notre page principale comme un tableau sur un mur (cette seconde d'ailleurs ne peut être vu dans iWeb que sur la forme de code HTML, on ne voit pas son aspect graphique)
StoneGuad a écrit:3- Pourrai je par exemple faire une page dans iWeb qui présente une liste de titres de textes cliquables amenant aux textes eux memes ? (Le site projeté est un site de présentation de texte et poemes dont je voudrais que la liste de titres, classés par catégories soient cliquables et apparaissent groupés sur une page.)
oui mais à toi de les classer et de les grouper
StoneGuad a écrit:4- "On" me dit que iWeb ne sait pas créer des sites dits "avec base de donnée". Que cela signifie t-il ?
le sites en PHP ont besoin d'une base de données il permettent de proposer
- un contenu personnalisé pour chaque lecteur ( par ex. une facture detaillée en ligne au moment de passer commande sur un site marchand) ou
- la possibilité de modifier cette page par ex. en y ajoutant un commentaire ( comme les blog et les forums)

StoneGuad a écrit:5- iWeb accepte t-il les scripts "javascript" que l'on trouve "tout construits" sur certains sites de diffusion de scripts html
uniquement les pages secondaires faites avec un HTML widget (voire plus haut), essayer d'en mettre sur une page principale d'iWeb relève presque de l'exploit

Maintenant il existe pas mal de bidouilles pour essayer de repousser les limites d'iWeb et ce forum participe largement à le faire.


Dernière édition par koeklin le 26/5/2008, 01:08, édité 1 fois
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur iWeb Empty Re: Nouveau sur iWeb

Message par DrOSX 24/5/2008, 19:00

Et j'ajouterais que si ton souhait est de presenter tes realisations, oui, iWeb est un outil ideal..

Le mieux serait donc de savoir ce que tu souhaites faire.. trés happy
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur iWeb Empty Re: Nouveau sur iWeb

Message par StoneGuad 26/5/2008, 00:57

Merci de tes remarques.
En attendant je m'exerce en local sur mon DD avec iWeb en attendant les login de Free ou j'ai demandé une ouverture de compte pour hebergement.
je fais donc mes petits exercices, puis j'enregistre , puis je "Publie dans un dossier " (sites) sur mon mac.
Mais lors de mes modifs ultérieures, pour que lesdites modif apparraissent dans le site , il ne suffit pas que je fasse "enregistrer". que dois je faire de plus ? Re-publier ? mais remplacer l'ancien site deja publié ?

StoneGuad
Nouveau

Messages : 5
Inscription : 21/05/2008 Masculin Localisation : Guadeloupe
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur iWeb Empty Re: Nouveau sur iWeb

Message par Invité 27/5/2008, 18:43

StoneGuad a écrit:1- Peut on faire un site avec iWeb hebergable ailleurs que chez .Mac ? genre chez Free ?


Oui, la peuve :
http://27avenue.free.fr/iWeb/Accueil.html

Et pour déclarer ta base MySQL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur iWeb Empty Re: Nouveau sur iWeb

Message par Invité 27/5/2008, 18:53

StoneGuad a écrit:Merci de tes remarques.
En attendant je m'exerce en local sur mon DD avec iWeb en attendant les login de Free ou j'ai demandé une ouverture de compte pour hebergement.
je fais donc mes petits exercices, puis j'enregistre , puis je "Publie dans un dossier " (sites) sur mon mac.
Mais lors de mes modifs ultérieures, pour que lesdites modif apparraissent dans le site , il ne suffit pas que je fasse "enregistrer". que dois je faire de plus ? Re-publier ? mais remplacer l'ancien site deja publié ?

Re publier puis Transférer tous tes dossiers à l'aide d'un client FTP sur ton site Free

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur iWeb Empty Re: Nouveau sur iWeb

Message par StoneGuad 27/5/2008, 19:05

J'utilise Transmit.
Donc en aucun cas faire "Synchroniser" ?

A partir de TRansmit, quelle commande faire pour ajouter une modif a son site deja en ligne ? (Une fois celle ci faite en local )

StoneGuad
Nouveau

Messages : 5
Inscription : 21/05/2008 Masculin Localisation : Guadeloupe
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur iWeb Empty Re: Nouveau sur iWeb

Message par DrOSX 27/5/2008, 20:14

StoneGuad a écrit:
A partir de TRansmit, quelle commande faire pour ajouter une modif a son site deja en ligne ? (Une fois celle ci faite en local )

Rafraichir et 'syncro'

Attention, il y en a deux (miroir et televersement je crois...je ne suis pqs chez moi)
En revanche, je te conseille de lire l'aide de TRANSMIT pour la difference entre les deux..

(meme pour le reste d'ailleurs, on l'oublie souvent cette 'aide') trés happy
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur iWeb Empty Re: Nouveau sur iWeb

Message par StoneGuad 28/5/2008, 08:14

Grosse inquiétude ce soir :
Toujours dans le cadre de mes "exercices autodidactiques", avant réellement de faire mon petit site, j'ai publié un truc un peu brut fait sur iweb sur ma page perso Orange.

En fait c'etait plutot pour comprendre l'usage de Transmit et de la notion d'hebergement plus que pour travailler vraiment sur iWeb.
J'ai configuré mon TRansmit comme ceci :
http://mt13.quickshareit.com/share/configtransmit205c0.jpg

Et...ca a marché !

Puis j'ai fait des modifs en local sur le site, pour apres le renvoyer vers ladite page perso de Orange.
J'ai donc réouvert Transmit et fait "se connecter" avec je dis bien la meme config.
Et là, transmit refuse et me dis ceci :
http://mt11.quickshareit.com/share/alertetransmitf0089.jpg

Enfin, si je fais "synchroniser," j'ai ceci :
http://mt12.quickshareit.com/share/image2fb6f6.jpg

Depuis impossible de dialoguer avec mon hébergeur "page perso Orange"
Keskisspass ?

StoneGuad
Nouveau

Messages : 5
Inscription : 21/05/2008 Masculin Localisation : Guadeloupe
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur iWeb Empty Re: Nouveau sur iWeb

Message par DrOSX 28/5/2008, 18:16

Pas de panique!!

Peux tu rentrer dans ton site via TRANSMIT et visualiser ce qu'il contient?

Vas dans "favoris", et cliques sur ton site orange (à droite), et fais nous une capture d'ecran de TRANSMIT (pomme + maj +4 )

Tu devrais avoir un truc du genre:

Nouveau sur iWeb Captur40
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur iWeb Empty Re: Nouveau sur iWeb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum