Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation sur Mail

2 participants

Aller en bas

Présentation sur Mail Empty Présentation sur Mail

Message par Yvon 22/11/2008, 10:27

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain que ma question soit exactement dans les clous de ce forum, mais je sais que les habitués ont les compétences pour y répondre et assez de gentillesse pour sortir des clous quand il faut aider quelqu'un. Alors je me lance:
J'envoie une Lettre de diffusion de temps en temps, pour compléter mon blog, qui n'est autre qu'une version pdf de mon dernier article, également téléchargeable sur le blog, car mes correspondants ne sont pas des fans d'informatique ni même d'Internet.
Par contre, il apprécient que l'information leur arrive bien formatée sur le bureau.
Ma lettre est donc une pièce jointe, et je suis obligé de faire un petit texte de présentation sur mail.
La présentation de mail est très sommaire, sauf à utiliser les "modèles", mais on ne peut pas joindre des pdf avec ces modèles! (je trouve ça nul! )

A coté de ça, je reçois des pubs qui ont une présentation impeccable, sous forme d'un assemblage de fenêtres et de liens qui simule une feuille A4, sans que les images ne paraissent dans les P.J. et auxquelles ont peut bien ajouter des pièces jointes contrairement aux modèles de Mail.

Si quelqu'un connaît l'astuce, je suis preneur et je l'en remercie par avance.

Yvon

Yvon
Membre Hyper-actif

Messages : 105
Inscription : 20/03/2008 Masculin Localisation : ygouel@wanadoo.fr
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur Mail Empty Re: Présentation sur Mail

Message par MireilleG 23/11/2008, 09:34

OK je ne suis pas sure de comprendre. Tu envoyer un modèle qui est déjà un HTML donc en essence une page web et tu veux y ajouter un pdf? C'est ça?
Tu pourrais ajouter le pdf dand le code html du modèle mais je suis sure que ça sera horrible. Pourquoi se servir d'un modèle puisque tu vas ajouter un pdf.
La solution la plus simple serait de faire une page web, y inclure la petite explication, la publier puis envoyer la page à partir de safari.
A moins que quelqu'un aie une meilleure idée.
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur Mail Empty Re: Présentation sur Mail

Message par Yvon 24/11/2008, 01:19

Je te remercie beaucoup Mireille, ton idée est excellente!
Tu as très bien compris la question, en effet, je voulais faire un mot d'accompagnement de mes pdf avec une présentation comparable aux modèles qui nous sont proposés dans Mail, mais dont je ne sais pas pourquoi ils ne permettent pas d'envoyer des pièces jointes. (??)Tu m'apprends que ce sont des format HTML, je ne le savais pas.
(Mais pourquoi ne peut-on pas y joindre des documents?)

J'avais renoncé à envoyer mes lettres directement à partir de mon blog par Safari, parce que j'avais eu des ennuis à la réception: Certains recevaient des accents non codés qui rendaient les textes illisibles.
Par contre, rien ne m'empêche en effet d'envoyer de petits textes sous forme d'image de pdf à partir de Safari.
C'est donc une nouvelle fonctionnalité de Safari que tu as trouvé: envoyer des mails sous forme d'images, sans les mettre en pièces jointes!
Bravo.

Yvon

PS modérateur: J'avais écrit une réponse plus tôt et il me semble qu'elle n'est pas publiée? Un bug?

Yvon
Membre Hyper-actif

Messages : 105
Inscription : 20/03/2008 Masculin Localisation : ygouel@wanadoo.fr
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur Mail Empty Re: Présentation sur Mail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum