Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une vidéo avec fichier Qt pour le web

3 participants

Aller en bas

Une vidéo avec fichier Qt pour le web Empty Une vidéo avec fichier Qt pour le web

Message par debutant74 10/8/2010, 09:36

Bonjour,
Je veux faire une page avec une vidéo.
J’ai enregistré cette vidéo depuis QT7 pro ou QT10 (même résultat) en utilisant la fonction enregistrer pour le web.
Un dossier est crée qui comporte 4 fichiers.
- 1 film-desktop.mv4
- 1 film.mov
- 1 film-poster.jpg
- 1 readme.html
Lorsqu’on ouvre readme.html il y a une explication de ce qui c’est passé à l’enregistrement.
Mes interrogations dans la page thème vidéo que je crée
- je dois mettre quel fichier ? En principe je suppose le .jpg
- Si j’ouvre une fenêtre HTML et que je colle les deux codes à la suite j’ai bien l’apparition d’une fenêtre avec Lire écrit au milieu. Mais à la publication on a un logo QT avec le point d’interrogation donc il ne trouve pas le fichier. Ce qui semble logique dans la mesure ou on ne met jamais les fichiers .mv4 ni .mov dans la page. Où et comment donner le lien avec ses fichiers?
Pouvez-vous m’aider ?
Merci

debutant74
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 10/03/2009 Masculin Localisation : France
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo avec fichier Qt pour le web Empty Re: Une vidéo avec fichier Qt pour le web

Message par koeklin 10/8/2010, 12:05

Vous avez 4 fichiers :
- 1 film-desktop.m4v : c'est une vidéo
- 1 film.mov : on s'en tape
- 1 film-poster.jpg : c'est une image (on s'en tape)
- 1 readme.html (on s'en tape)

Vous glissez le fichier vidéo m4v, vous l'affichez à la dimension d'origine sur une page vidéo ou toute autre page iWeb et vous publiez.
Il faut penser que l'exportation vers le web concerne aussi les personnes qui n'utilisent pas iWeb ces derniers ont besoin d'avoir un code HTML qu'ils trouvent dans le fichier readme et une image qui s'affichera en lieu et place de la vidéo.

Edit ---> Correction : choix de la vidéo
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo avec fichier Qt pour le web Empty Re: Une vidéo avec fichier Qt pour le web

Message par koeklin 10/8/2010, 15:44

Par contre il est important d'avoir des fichiers vidéos les plus légers possibles et je ne suis pas certains que le fichier m4v en format desktop soit le plus adapté pour cela
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo avec fichier Qt pour le web Empty Re: Une vidéo avec fichier Qt pour le web

Message par debutant74 11/8/2010, 09:08

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais travailler sur vos écrits.
En fait j'aurais du vous préciser que j'étais parti sur cette solution pour pouvoir afficher mes vidéos en une taille supérieure à celle que j'obtenais sur une machine Mac ou PC.
J'ai fini par arriver à mes fins.
Dans une page iweb j'ai glissé le fichier .jpg (la photo). J'ai ouvert une séquence HTML. J'ai collé bout à bout les deux scripts proposés.J'ai fait passé au premier plan ma photo. A ce moment la j'ai une page avec une photo et un bouton "Lire".
J'ai publié le tout et dans le dossier obtenu j'ai ajouté les deux fichiers .mv4 et .mov dans le sous dossier Films_files.
J'ai un affichage Mac ou Pc sans problème.
Par contre votre remarque concernant le poids des fichiers .mv4 et très pertinente. Et malgré tout ce qui a été écrit j'ai de la diificulté à obtenir de petites vidéos. Je vous précise que je suis contre la pratique qui consiste à mettre mes fichiers sur un réseau social pour le rediffuser par la suite. Je paye un hébergeur qui me donne entière satisfaction (OVH pour ne pas le nommer) et je ne souhaite pas que ce que j'édite serve à des "margoulins".


debutant74
Nouveau

Messages : 6
Inscription : 10/03/2009 Masculin Localisation : France
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo avec fichier Qt pour le web Empty Re: Une vidéo avec fichier Qt pour le web

Message par DrOSX 11/8/2010, 09:34

Il peut aussi être intéressant de uploader vos vidéos sur un serveur gratuit, exemple viméo avec un bon encodage puis d'ajouter le code (Embed) hmtl dans un Widget iWeb.

Cela garde votre page légère et évite tout soucis de comptabilité. Wink
DrOSX
DrOSX
Administrateur

Messages : 1338
Inscription : 15/10/2007 Masculin Localisation : Atlantique/Altitude 0
Version iWeb : 3
Publication : locale

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo avec fichier Qt pour le web Empty Re: Une vidéo avec fichier Qt pour le web

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum