Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ergonomie pendant la construction

2 participants

Aller en bas

Ergonomie pendant la construction Empty Ergonomie pendant la construction

Message par menhir56 10/3/2011, 18:36

Bonjour, je soumets un problème un peu particulier : lorsqu'on utilise les modèles de page Blog ou Album, une hiérarchisation se met en place automatiquement dans la fenêtre d'onglets à gauche, entre pages principales (album) et pages secondaires (photos et diaporama) qui se trouvent décalées en sous-menu de la page principale. Trouvant trop contraignants ces modèles (je n'ai pas trouvé, par ex, comment effacer les cadres déjà installés), je veux créer mes pages avec la même hiérarchisation (thème et sous-thème), sauf que dans la fenêtre en question toutes mes pages nouvelles se retrouvent avec le même niveau d'importance. Du coup, c'est moins évident de retrouver les pages mères, si j'ose dire.
Pour mieux se faire comprendre, rien de mieux qu'une copie d'écran :
Les pages suivant la page "Actualités" sont en fait des sous-menus de cette page, mais apparaissent au même niveau dans la fenêtre d'onglets.
Fichiers joints
Ergonomie pendant la construction Attachment
site-small.jpg copie écranVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(61 Ko) Téléchargé 5 fois

menhir56
Simple Membre

Messages : 14
Inscription : 03/03/2011 Localisation : 56
Version iWeb : A remplir!
Publication : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie pendant la construction Empty Re: Ergonomie pendant la construction

Message par koeklin 10/3/2011, 21:06

Comme vous l'avez remarqué seules les albums, les blogs et les Podcasts ont une hiérarchie. le reste non, tout est au même plan.

Voici donc mon astuce à la noix :

1. faites votre page Actualités avec une page Mes Albums
2. faites vos pages travaux, projets, stages, divers avec une page Film que vous placer au sein de votre album, vous n'êtes pas obligés d'afficher de vidéos, vous pouvez
  • remplacer l'emplacement réservée à la vidéo par une images
  • voir même effacer cet emplacement.
    Si cet emplacement n'existe plus sur toutes vos pas, il n'y aura pas d'images sur la grille des medias de la page "album", vous pourrez le constater sur le lien donné plus bas (par contre iWeb continue d'afficher un cadre vide sur cette page album, cadre qui n'existe pas dans la version publiée).


La hierarchie dans la colonne de droite :
Ergonomie pendant la construction Sousca10
L'exemple en ligne :
http://iweb.debutersurmac.com/temporary/Actualites/Actualites.html

comme vous pouvez le voir sur l'URL des pages du sous-menus, toutes les pages sont dans un dossier /Nomdusite/Nomdel'album/Pages.
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie pendant la construction Empty Merci

Message par menhir56 11/3/2011, 14:23

koeklin a écrit:Comme vous l'avez remarqué seules les albums, les blogs et les Podcasts ont une hiérarchie. le reste non, tout est au même plan.

Voici donc mon astuce à la noix :

1. faites votre page Actualités avec une page Mes Albums
2. faites vos pages travaux, projets, stages, divers avec une page Film que vous placer au sein de votre album, vous n'êtes pas obligés d'afficher de vidéos, vous pouvez
  • remplacer l'emplacement réservée à la vidéo par une images
  • voir même effacer cet emplacement.
    Si cet emplacement n'existe plus sur toutes vos pas, il n'y aura pas d'images sur la grille des medias de la page "album", vous pourrez le constater sur le lien donné plus bas (par contre iWeb continue d'afficher un cadre vide sur cette page album, cadre qui n'existe pas dans la version publiée).


La hierarchie dans la colonne de droite :
Ergonomie pendant la construction Sousca10
L'exemple en ligne :
http://iweb.debutersurmac.com/temporary/Actualites/Actualites.html

comme vous pouvez le voir sur l'URL des pages du sous-menus, toutes les pages sont dans un dossier /Nomdusite/Nomdel'album/Pages.

Merci pour ce bricolage maison, et surtout, d'y avoir consacré un peu de temps. Effectivement, ce me semble un bon compromis. Par contre, outre le cadre sur la page album, il reste la vignette "Faites glisser...", mais je suppose que ça disparaît également à la publication.

menhir56
Simple Membre

Messages : 14
Inscription : 03/03/2011 Localisation : 56
Version iWeb : A remplir!
Publication : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie pendant la construction Empty Re: Ergonomie pendant la construction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum