[résolu]Alléger une page de contact
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Alléger une page de contact
Bonjour à tous,
je cherche à alléger, rendre plus sympa et rapide une page de contact sur iweb :
http://www.cmub.org/CMUB/Contacts.html
Elle est lente au chargement et pas super fun à mon gout
Des idées ?
je cherche à alléger, rendre plus sympa et rapide une page de contact sur iweb :
http://www.cmub.org/CMUB/Contacts.html
Elle est lente au chargement et pas super fun à mon gout
Des idées ?
Re: [résolu]Alléger une page de contact
Allo Alain K
À mon sens... une page de contact doit permettre à celle ou celui qui la visionne de tout de suite trouver les informations qu'il cherche et donc pour toi de rendre ces info visibles immédiatement.
C'est pas vraiment le cas sur ta page.
Par exemple, la superposition (le sigle en dessous) rend illisibles les informations qui sont par dessus.
Et le lien sur lequel cliquer disparaît...
Comme tu cherches des conseils, voici le mien.
Supprime le sigle de fond de page... Place le différemment en petit (tel un logo) sur quelques-unes de tes pages (par exemple accueil, contact... mais pas sur toutes. Ce n'est pas nécessaire.
Comme l'oeil humain est capable de voir (en un coup d'oeil) 3 choses ou 3 niveaux si tu veux... ce que l'on voit en premier chez toi c'est le sigle... et après faut vraiment que l'oeil fasse un gros travail pour faire abstraction du logo et pouvoir aller chercher les informations qu'il veut lire.
Mon site (en construction) est genre sobre... mais c'est compliqué de faire simple et sobre !
Voilà, c'est juste une idée
À mon sens... une page de contact doit permettre à celle ou celui qui la visionne de tout de suite trouver les informations qu'il cherche et donc pour toi de rendre ces info visibles immédiatement.
C'est pas vraiment le cas sur ta page.
Par exemple, la superposition (le sigle en dessous) rend illisibles les informations qui sont par dessus.
Et le lien sur lequel cliquer disparaît...
Comme tu cherches des conseils, voici le mien.
Supprime le sigle de fond de page... Place le différemment en petit (tel un logo) sur quelques-unes de tes pages (par exemple accueil, contact... mais pas sur toutes. Ce n'est pas nécessaire.
Comme l'oeil humain est capable de voir (en un coup d'oeil) 3 choses ou 3 niveaux si tu veux... ce que l'on voit en premier chez toi c'est le sigle... et après faut vraiment que l'oeil fasse un gros travail pour faire abstraction du logo et pouvoir aller chercher les informations qu'il veut lire.
Mon site (en construction) est genre sobre... mais c'est compliqué de faire simple et sobre !
Voilà, c'est juste une idée
Ton site est très joli, mais voila graphique c'est un métier et ce n'est définitivement pas le mien...
C'est sur que le fond identique sur toute la page allège beaucoup les choses
De même que les menu apparaissant en blanc qu'en on passe dessus...
plein d'idées...
plein d'idées...
Bonjour,
Comme le dit Madeline l'oeil est attiré par ton logo et en plus comme c'est une image très lourde , un logo avec une taille adapté fera le travail .
bon courage a+
Comme le dit Madeline l'oeil est attiré par ton logo et en plus comme c'est une image très lourde , un logo avec une taille adapté fera le travail .
bon courage a+
zepatente- Membre Accro
Version iWeb : A remplir!
Alain K a écrit:Ton site est très joli, mais voila graphique c'est un métier et ce n'est définitivement pas le mien...
plein d'idées...
Effectivement, c'est un métier qui s'apprend...
Mais cela me fait toujours plaisir de partager ce que j'ai appris... !
Pense aux trois niveaux... Genre Un titre principal - Un sous-titre - du texte...
En principe pas plus... mais bien sûr qu'il y a toujours des exceptions !!!
Mais tu sais, ... dans un environnement de l'urgence d'un hôpital je te garantis que je ne serai pas très efficace (sauf s'il le faut absolument) ... beaucoup trop émotive !!!
PS
Donner des cours de mise en page à distance... pourquoi pas... Je vais y réfléchir !!!