Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

widgets web>galerie Web.Mac

3 participants

Aller en bas

widgets web>galerie Web.Mac Empty widgets web>galerie Web.Mac

Message par midiv 14/5/2008, 20:20

bonjour, j'ai 3 galeries photos et une vidéo protégées sur .Mac, je veux les intégrer à mon site mais lorsque je sélectionne Widgets web dans iWeb : je ne vois que la vidéo comme possibilité de sélection; et comme par hasard, ce n'est qu'elle que je ne veux pas intégrer dans mon site web, si quelqu'un a une idée ou a rencontré ce problème.
PS je tourne avec un iMac 24" Léopard et iLife 08 iWeb 2.0.3.
merci d'avance
je viens de découvrir ce forum par le forum avosmac, bravo et quelle bonne idée! applaudire

midiv
Simple Membre

Messages : 19
Inscription : 14/05/2008 Localisation : montpellier
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

widgets web>galerie Web.Mac Empty Re: widgets web>galerie Web.Mac

Message par Invité 14/5/2008, 20:51

midiv a écrit:bonjour, j'ai 3 galeries photos et une vidéo protégées sur .Mac, je veux les intégrer à mon site mais lorsque je sélectionne Widgets web dans iWeb

Tu parles de 3 galeries photo générées depuis iPhoto et mises en ligne dans la Galerie Web comme dans l'exemple.

Un simple lien vers l'adresse :http://gallery.mac.com/ton_identifiant devrait suffire soit avec un target blank pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou un target top pour l'ouvrir dans la fenêtre active.
Ou alors un iFrame dont le lien serait :http://gallery.mac.com/ton_identifiant

Enfin si j'ai bien compris ta question.

Ou alors si tu as toujours tes photos dans iPhoto Menu Partage > Transférer vers iWeb > Page de Photos
mais cela fait doublon avec Galerie Web

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

widgets web>galerie Web.Mac Empty Re: widgets web>galerie Web.Mac

Message par midiv 15/5/2008, 09:15

merci pour la réponse, bien sûr j'ai fait un lien comme tu le préconises, mais j'aurai préféré utiliser la fonction widgets comme cela semble être prévu par iWeb et ma surprise de ne pas voir toutes les possibilités de ce que j'avais déjà transféré, d'où ma question.

midiv
Simple Membre

Messages : 19
Inscription : 14/05/2008 Localisation : montpellier
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

widgets web>galerie Web.Mac Empty Re: widgets web>galerie Web.Mac

Message par Invité 15/5/2008, 10:28

midiv a écrit:merci pour la réponse, bien sûr j'ai fait un lien comme tu le préconises, mais j'aurai préféré utiliser la fonction widgets comme cela semble être prévu par iWeb et ma surprise de ne pas voir toutes les possibilités de ce que j'avais déjà transféré, d'où ma question.

Je n'ai pas beaucoup de moyens pour te répondre sur ce cas précis n'ayant pas d'abonnement .Mac, j'aurais voulu savoir par exemple si tu as généré tes Galeries Web depuis iPhoto, lors de cette manip un fichier log à t'il été créé en local, à tu supprimé dans iPhoto depuis la mise en ligne les albums photos (sources). Si vous êtes plusieurs à utiliser le même Mac, as tu mis en ligne tes Galeries Web depuis le même compte utilisateur(OS X) que celui ou tu développe ton site Web. ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

widgets web>galerie Web.Mac Empty Re: widgets web>galerie Web.Mac

Message par midiv 15/5/2008, 20:56

27Avenue a écrit:
midiv a écrit:merci pour la réponse, bien sûr j'ai fait un lien comme tu le préconises, mais j'aurai préféré utiliser la fonction widgets comme cela semble être prévu par iWeb et ma surprise de ne pas voir toutes les possibilités de ce que j'avais déjà transféré, d'où ma question.

Je n'ai pas beaucoup de moyens pour te répondre sur ce cas précis n'ayant pas d'abonnement .Mac, j'aurais voulu savoir par exemple si tu as généré tes Galeries Web depuis iPhoto, lors de cette manip un fichier log à t'il été créé en local, à tu supprimé dans iPhoto depuis la mise en ligne les albums photos (sources). Si vous êtes plusieurs à utiliser le même Mac, as tu mis en ligne tes Galeries Web depuis le même compte utilisateur(OS X) que celui ou tu développe ton site Web. ????

oui, les galeries web ont été générées depuis iPhoto
je ne vois pas ce dont tu parles par fichier log créé en local.
les albums photos sont toujours là depuis la mise en ligne
je suis la seule personne à utiliser le Mac et il n'y a qu'un seul compte
et dans iPhoto il y a bien trois galeries avec l'icone Web galerie

d'où mon questionnement et mon incompréhension de ne pas les retrouver dans widgets web mais de trouver uniquement une vidéo créée avec iMovie et envoyée sur .Mac....

merci pour ton intérêt

midiv
Simple Membre

Messages : 19
Inscription : 14/05/2008 Localisation : montpellier
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

widgets web>galerie Web.Mac Empty Re: widgets web>galerie Web.Mac

Message par Invité 15/5/2008, 21:45

Je ne garantis rien mais a essayer quand même :
Fermer iPhoto et iWeb
Supprimer les préférences de ces deux applications com.apple.iphoto.plist et com.apple.iweb.plist
qui se trouvent dans /Bibliotheque/Preferences/

Puis réparer les autorisations (Onyx ou utilitaire disque)

Ensuite ouvrir iPhoto puis iWeb et aller voir si dans le widget Galerie.web.mac si tes galeries web sont visibles.

Si ce n'est pas le cas, je suis "sec" pour ce problème...

Mais comme tu as toujours les photos originales dans iPhoto,
voir si tu peux supprimer tes 3 Galeries Web sur .Mac et depuis iPhoto recommencer l'export vers Galerie Web.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

widgets web>galerie Web.Mac Empty Re: widgets web>galerie Web.Mac

Message par midiv 16/5/2008, 09:51

27Avenue a écrit:Je ne garantis rien mais a essayer quand même :
Fermer iPhoto et iWeb
Supprimer les préférences de ces deux applications com.apple.iphoto.plist et com.apple.iweb.plist
qui se trouvent dans /Bibliotheque/Preferences/

Puis réparer les autorisations (Onyx ou utilitaire disque)

Ensuite ouvrir iPhoto puis iWeb et aller voir si dans le widget Galerie.web.mac si tes galeries web sont visibles.

Si ce n'est pas le cas, je suis "sec" pour ce problème...

Mais comme tu as toujours les photos originales dans iPhoto,
voir si tu peux supprimer tes 3 Galeries Web sur .Mac et depuis iPhoto recommencer l'export vers Galerie Web.

supprimer les préférences puis réparer les autorisations n'a rien donné, effectivement c'est une idée de supprimer les galeries puis de recommencer l'export vers Galerie.web
je te tiendrai au courant du résultat
merci encore

midiv
Simple Membre

Messages : 19
Inscription : 14/05/2008 Localisation : montpellier
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

widgets web>galerie Web.Mac Empty Re: widgets web>galerie Web.Mac

Message par midiv 16/5/2008, 11:40

midiv a écrit:
27Avenue a écrit:Je ne garantis rien mais a essayer quand même :
Fermer iPhoto et iWeb
Supprimer les préférences de ces deux applications com.apple.iphoto.plist et com.apple.iweb.plist
qui se trouvent dans /Bibliotheque/Preferences/

Puis réparer les autorisations (Onyx ou utilitaire disque)

Ensuite ouvrir iPhoto puis iWeb et aller voir si dans le widget Galerie.web.mac si tes galeries web sont visibles.

Si ce n'est pas le cas, je suis "sec" pour ce problème...

Mais comme tu as toujours les photos originales dans iPhoto,
voir si tu peux supprimer tes 3 Galeries Web sur .Mac et depuis iPhoto recommencer l'export vers Galerie Web.

supprimer les préférences puis réparer les autorisations n'a rien donné, effectivement c'est une idée de supprimer les galeries puis de recommencer l'export vers Galerie.web
je te tiendrai au courant du résultat
merci encore

j'ai trouvé : je ne vois pas les galeries photos de Web galerie dans widget galerie web lorsqu'elles sont protégées par un mot de passe, si elles ne sont pas protégées je les voit et peux les sélectionner, mais je ne comprend pas pourquoi je vois dans widgets galerie web mac la vidéo car elle est protégée elle aussi, sans doute un petit bug de iWeb, je ne sais pas où le signaler...
merci de m'avoir lu et essayer de trouver une solution...

midiv
Simple Membre

Messages : 19
Inscription : 14/05/2008 Localisation : montpellier
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

widgets web>galerie Web.Mac Empty Re: widgets web>galerie Web.Mac

Message par koeklin 16/5/2008, 14:21

Généralement je ne réponds pas aux questions sur les galeries web mais comme Midiv a aussi posé sa question sur le forum de debutersurmac, je me suis éfforcé de répondre trés happy

Ça semble être une restriction d'Iweb, seules mes galeries web non protégées sont proposées d'être ajoutés dans iWeb.

Ce qui peut-être envisageable:
C'est d'enlever le caractère protégé des galeries web quand vous travaillez sur cette page iWeb (le risque est limité....) et de publier votre site
puis de reverrouiller vos galeries web juste après

la page du site devrait demander un mot de passe pour se connecter à votre galerie , j'ai essayé, ça semble marcher avec une seule galerie,

Par contre,
je ne sais si ça marche avec plusieurs galeries sur la même page iWeb même si celles ci sont restreintes au même groupe de personnes ( donc avec le même nom d'identifiant et le même mot de passe.


à vous d'essayer et svp de nous tenir informé sur cette possibilité.

Autre reflexion à ce sujet:
Je pense aussi que la galerie non protégée devra être sur une autre page d'iWeb, la présence d'un formulaire à remplir sur votre navigateur pour accéder aux galeries protégées devrait peut-être empecher de cliquer sur les liens de la page (et donc d'acceder à la galerie non protégée en l'absence de mot de passe, c'est à vérifier, je n'ai pas essayé) si toutes les galeries (protégées ou non) étaient sur la même page d'iWeb.

PS: Ah oui... sur le forum de debutersurmac je vouvoie
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

widgets web>galerie Web.Mac Empty Re: widgets web>galerie Web.Mac

Message par midiv 16/5/2008, 17:32

koeklin a écrit:Généralement je ne réponds pas aux questions sur les galeries web mais comme Midiv a aussi posé sa question sur le forum de debutersurmac, je me suis éfforcé de répondre trés happy

Ça semble être une restriction d'Iweb, seules mes galeries web non protégées sont proposées d'être ajoutés dans iWeb.

Ce qui peut-être envisageable:
C'est d'enlever le caractère protégé des galeries web quand vous travaillez sur cette page iWeb (le risque est limité....) et de publier votre site
puis de reverrouiller vos galeries web juste après

la page du site devrait demander un mot de passe pour se connecter à votre galerie , j'ai essayé, ça semble marcher avec une seule galerie,

Par contre,
je ne sais si ça marche avec plusieurs galeries sur la même page iWeb même si celles ci sont restreintes au même groupe de personnes ( donc avec le même nom d'identifiant et le même mot de passe.


à vous d'essayer et svp de nous tenir informé sur cette possibilité.

Autre reflexion à ce sujet:
Je pense aussi que la galerie non protégée devra être sur une autre page d'iWeb, la présence d'un formulaire à remplir sur votre navigateur pour accéder aux galeries protégées devrait peut-être empecher de cliquer sur les liens de la page (et donc d'acceder à la galerie non protégée en l'absence de mot de passe, c'est à vérifier, je n'ai pas essayé) si toutes les galeries (protégées ou non) étaient sur la même page d'iWeb.

PS: Ah oui... sur le forum de debutersurmac je vouvoie

merci pour la réponse, effectivement cela marche, par contre avec deux galeries, cela ne me donne pas satisfaction au moment de l'ouverture dans le navigateur, j'ai donc préféré faire un lien en attendant l'amélioration de cette fonction dans une prochaine mise à jour...
cordialement

midiv
Simple Membre

Messages : 19
Inscription : 14/05/2008 Localisation : montpellier
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

widgets web>galerie Web.Mac Empty Re: widgets web>galerie Web.Mac

Message par PJG 17/5/2008, 00:30

midiv a écrit: je viens de découvrir ce forum par le forum avosmac, bravo et quelle bonne idée
Merci à qui ? good

PJG
Membre Hyper-actif

Messages : 245
Inscription : 09/05/2008 Masculin Localisation : Seine et Marne
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://picasaweb.google.com/pjgatt/

Revenir en haut Aller en bas

widgets web>galerie Web.Mac Empty Re: widgets web>galerie Web.Mac

Message par midiv 17/5/2008, 08:20

PJG a écrit:
midiv a écrit: je viens de découvrir ce forum par le forum avosmac, bravo et quelle bonne idée
Merci à qui ? good

merci à PJG77 du forum avosmac (à force d'aller d'un forum à un autre, d'un site à l'autre, je ne retrouvais plus la trace de ma source) sorry

midiv
Simple Membre

Messages : 19
Inscription : 14/05/2008 Localisation : montpellier
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

widgets web>galerie Web.Mac Empty Re: widgets web>galerie Web.Mac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum