Le forum des utilisateurs iWeb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash Empty Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash

Message par Alf38 14/11/2008, 02:01

Bonjour,

Je me lance dans l'intégration de menus flash sur un site, et j'aimerai avoir votre avis sur la question suivante :

Est-ce que je dois obligatoirement dupliquer mon menu flash sur toutes les pages (ce qui fait qu'à chaque fois que je clique, il se recharge avec la page sélectionnée), ou bien est-ce plus 'élégant' de créer une frame pour chaque page du menu (ce qui me permet de ne mettre mon menu qu'une seule fois).

J'espère que vous comprendrez mon charabia...

Dernière chose, iWeb ne semble accepter que des frames comportant l'adresse web finale de la page. Je me trompe ?

Merci de votre aide !
Thierry

Alf38
Simple Membre

Messages : 11
Inscription : 20/10/2008 Localisation : Polynésie Française
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash Empty Re: Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash

Message par zepatente 14/11/2008, 02:26

Et n'oublies pas non plus que tout le monde n'a pas flash sur leurs ordi

@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash Empty Re: Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash

Message par MireilleG 14/11/2008, 08:16

Bonsoir Alf 38
Le menu flash ne peut être inséré que par moyen d'une "frame".
Donc c'est le même menu qui est sur le serveur et la frame se trouve sur toutes les pages où tu veux le menu. Cela te permets de faire des changement sur le menu une seule fois et toutes les pages changent en conséquence.
Comme le dit Zepatente tout le monde n'a pas flash mais je n'ai pas eu de problèmes avec mes menus flash. Je mets une ligne sur la première page et un lien pour télécharger le lecteur pour ceux qui ne l'ont pas et j'ai aussi une page avec tous les liens sans flash pour les mordus du siècle dernier qui refusent d'admettre que les choses changent.
Bonne chance avec ton menu.
Mireille
MireilleG
MireilleG
Membre Accro

Messages : 592
Inscription : 14/01/2008 Féminin Localisation : Etats Unis
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

http://www.clubiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash Empty Re: Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash

Message par zepatente 14/11/2008, 09:07

MireilleG a écrit:Bonsoir Alf 38
sans flash pour les mordus du siècle dernier qui refusent d'admettre que les choses changent.

Ou ceux qui n'ont pas la possibilité de télécharger flash comme les entreprises( comme la plus part regardent les sites au travail) ou ceux qui n'ont pas d'argents pour s'acheter un ordi tout neuf qui supportera la dernière technologie et j'en connaît un paquet . Bref toujours penser aux moins nombreux aussi qui on le droit d'accéder à nos sites . mais par exemple aussi les malvoyants qui ne peuvent agrandir les polices des sites en flash.

@+

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash Empty Re: Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash

Message par koeklin 14/11/2008, 13:01

C'est sans doute plus simple de dupliquer le menu sur toutes les pages...

Et pour les remarques ci dessus, je dirais: les PC à la ramasse ont déjà du mal à voir les sites sous iweb à cause des javascript à la cupertino alors flash me semble pas un problème important de sélection des visiteurs...
koeklin
koeklin
Membre Pathologique

Messages : 1924
Inscription : 20/10/2007 Localisation : le vexin
Version iWeb : A remplir!
Publication : Ftp integré

http://www.debutersurmac.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash Empty Re: Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash

Message par zepatente 14/11/2008, 19:32

Le javascript a été mis à jour avec la mise à jour 2.0.4 et je parle pas de sélection mais juste de respect des minorités tels les mal-voyants à fait que tout le monde puisse consulter le net.

zepatente
Membre Accro

Messages : 689
Inscription : 25/11/2007 Masculin Localisation : Québec
Version iWeb : A remplir!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash Empty Re: Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash

Message par Alf38 14/11/2008, 20:45

Moi qui suis passé des menu 'made in Apple' aux menus Flash pour justement que les utilisateurs d'IE puissent aller sur le site... ;-)
Si c'était un site perso, je m'en foutrait (sur mon site perso, exit ceux qui ont IE) mais là je dois faire un site pour une association d'enfants handicapés, donc vos remarques tombent au bon moment.
Je vais peut-être remplacer le menu Flash (attrayant, joli, mais peut-être pas assez voyant et risque de ne pas fonctionner partout) par un menu tout simple.

Juste une dernière question pour en finir avec le menu Flash, Mireille tu me dis que je peux mettre mon menu flash dans un répertoire et mettre le lien vers ce fichier sur les frames. Ca, Ok, j'y arrive !
Est-ce que je peux faire la même chose en local ?
Exemple : je vais publier mon site dans un répertoire qui s'appellera Publication
Sous Publication, je vais retrouver le index.html et je vais créer un répertoire qui s'appellera Flash dans lequel je vais mettre mon menu qui s'appelle Menu_PEMS.swf.
Quel chemin dois-je indiquer pour qu'il trouve mon menu ?

Code:

<div style="position: absolute;">
<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" width="862" height="104">
<PARAM name="movie" value="CHEMIN/Menu_PEMS.swf">
<PARAM name="quality" value="best">
<PARAM name="menu" value="true">
<PARAM name="allowscriptAccess" value="always">
<EMBED src="CHEMIN/Menu_PEMS.swf" quality="best" menu="true" width="862" height="104" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" allowscriptAccess="always" wmode="transparent">
</EMBED></OBJECT>
</div>

Ca me permettra de faire tourner le site en local, avant de le publier sur le net.

En tous cas, merci des infos !
Thierry

Alf38
Simple Membre

Messages : 11
Inscription : 20/10/2008 Localisation : Polynésie Française
Version iWeb : A remplir!
Publication : MobileMe

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash Empty Re: Besoin de conseil pour la mise en page de menus flash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum